annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne peux pas recevoir des appels.

Imbrett
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai un problème avec mon ligne. Car, il y a plusieurs contacts qui essaient de me rejoindre mais quand ils m'apellent ils disent que ils écoutent la que l'appelle rentre par contre mom appareil ne sonne jammais. On a fait l'essai et ils m'ont appelle devant moi et il n'y a aucune appel entrant dans mon appareil. Ce quoi le problème?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Imbrett  a écrit :

J'ai un problème avec mon ligne. Car, il y a plusieurs contacts qui essaient de me rejoindre mais quand ils m'apellent ils disent que ils écoutent la que l'appelle rentre par contre mom appareil ne sonne jammais. On a fait l'essai et ils m'ont appelle devant moi et il n'y a aucune appel entrant dans mon appareil. Ce quoi le problème?


@Imbrett 

Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir si vous êtes configuré pour accepter uniquement les appels de votre liste de contacts.


Ainsi, tous les appels que vous n'avez pas actuellement dans vos contacts seront directement dirigés vers la messagerie vocale.


Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil, et vous pouvez également essayer de désinstaller votre application de contacts, puis de la réinstaller.


Voyez s'il existe une option pour effacer vos données de cache dans votre application de contacts également.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

softech
Oracle
Oracle

@Imbrett 

 

Depuis combien de temps êtes-vous membre de Public Mobile ? venez-vous de vous inscrire et de demander également le transfert de votre numéro de téléphone ?

 

également, essayez de mettre votre paramètre réseau sur 3G uniquement / WCDMA et voyez si cela fonctionne

Lieux
Oracle
Oracle

@Imbrett  Pouvez-vous mettre votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier si le problème vient de votre téléphone ou de la carte SIM? Avez-vous vérifié les réglages de votre téléphone? Il pourrait y avoir un problème de numéro de téléphone. Dites-nous les essais que vous faites et on pourra vous aider autrement au besoin.

Imbrett
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis decembre j'ai environ 6 contacts que je connais qui essaient de me rejoindre mais c'est impossible pour eux de me téléphoner. Ce sont pas tous les contacts.

darlicious
Mayor / Maire

@Imbrett 

Ces contacts ont-ils quelque chose en commun ? Ont-ils tous des iPhones ou utilisent-ils le même fournisseur ? Cela affecte-t-il également les textes ? Avez-vous transféré votre numéro récemment ?

 

 

 

 

Pour contacter le support client, cliquez ci-dessous : https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 Pour pré-vérifier votre compte, indiquez votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre numéro de compte à 4 chiffres.

@Imbrett  Si ce sont juste quelques personnes qui n’arrivent pas à vous rejoindre cela est plus un problème de votre téléphone et de ses réglages ou de leurs téléphones… mais 6 en même temps c’est plutôt bizarre. Avez-vous un IPhone et utilisez-vous FaceTime avec ces contacts?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Imbrett  a écrit :

J'ai un problème avec mon ligne. Car, il y a plusieurs contacts qui essaient de me rejoindre mais quand ils m'apellent ils disent que ils écoutent la que l'appelle rentre par contre mom appareil ne sonne jammais. On a fait l'essai et ils m'ont appelle devant moi et il n'y a aucune appel entrant dans mon appareil. Ce quoi le problème?


@Imbrett 

Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir si vous êtes configuré pour accepter uniquement les appels de votre liste de contacts.


Ainsi, tous les appels que vous n'avez pas actuellement dans vos contacts seront directement dirigés vers la messagerie vocale.


Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil, et vous pouvez également essayer de désinstaller votre application de contacts, puis de la réinstaller.


Voyez s'il existe une option pour effacer vos données de cache dans votre application de contacts également.

Mat4
Good Citizen / Bon Citoyen

Humm... c'est bizzarre comme problème; avez-vous monter l'antenne sur votre téléphone? Sinon grimpez en haut d'une montagne puis réessayez; le signal réceptionne parfois mieux. 10-4

Sysofadown
Good Citizen / Bon Citoyen

Moi et ma blonde avons exactement le même problème. Personnellement je suis avec public mobile depuis plusieurs années et ça vient tout juste de commencer. Qu'on change de cellulaire n'y change rien. C'est vraiment pas pratique comme trouble. On a essayé de contacter quelqu'un en vue de régler le problème, mais il y a aucun service à la clientèle, alors on magasine chez les autres compagnies.

@Sysofadown  Il y a un service à la clientèle pourtant….et un forum avec des personnes qui peuvent vous aiguiller pour recevoir de l’aide. 

@Sysofadown  Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre problème et ce que vous avez essayez?

Sysofadown
Good Citizen / Bon Citoyen

Certains de nos contacts qui essaient de nous appeler (moi et ma conjointe qui est aussi avec public mobile et qui a ce même problème) tombent directement sur notre boîte vocale. Notre téléphone ne sonne pas, il n'y a aucune indication comme quoi on a reçu un appel, et si la personne laisse un message dans la boîte vocale, on n'a pas non plus de notification en ce sens. J'ai ouvert un billet la semaine dernière pour chacun de nos 2 comptes, mais je ne savais pas que public mobile ne communiquait pas par e-mail, je viens juste de voir que quelqu'un m'avait répondu directement dans la communauté.

Sysofadown
Good Citizen / Bon Citoyen

Sauf que les billets sont fermés automatiquement si on est 24h sans répondre alors c'est à recommencer...

@Sysofadown 

Quel type de téléphone avez-vous ? Marque et modèle ? également, dans quelle région êtes-vous (province et ville) ?

Essayez de modifier votre paramètre réseau sur 3G uniquement ou WCDMA. Faites-nous savoir si cela résout le problème.

@Sysofadown  Plusieurs possibilités peuvent expliquer ce problème. Avez-vous vérifié si vous avez bien du réseau quand cela arrive? Avez-vous essayé de mettre votre Sim dans un autre téléphone mais pas celui de votre conjointe? Est-ce que ce sont des appels locaux? 

darlicious
Mayor / Maire

@Sysofadown 

Les tickets créés via le chatbot Simple--Simon sont automatiquement clos après 48 heures d'absence de réponse. En général, le client répond dans l'heure qui suit. Vous devez donc surveiller votre boîte de messages privés pour voir si une réponse vous parvient peu de temps après avoir soumis un ticket de demande d'assistance ou envoyé un message privé (ma méthode préférée pour contacter le support client). Les messages privés ne sont pas automatiquement fermés par le système mais doivent être marqués fermés par l'agent qui y répond. Ils enverront un autre message après les premières 24 heures d'absence de réponse, avertissant que la demande sera fermée si vous ne répondez pas dans les 24 heures suivantes.

 

 

 

 

 

Pour contacter le support client, cliquez ci-dessous :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour vérifier votre compte, indiquez votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre numéro de compte à 4 chiffres.


@Sysofadown  a écrit :

Sauf que les billets sont fermés automatiquement si on est 24h sans répondre alors c'est à recommencer...


Mais pourquoi ne répondez-vous pas dans les 24 heures ? si vous voulez que votre problème soit résolu, faites un effort pour vérifier la boîte de réception de la communauté au moins deux fois par jour. Vous êtes également responsable de maintenir le ticket en vie et d'avoir PM pour enquêter jusqu'à ce que le problème soit résolu.


S'il était fermé, ouvrez à nouveau le ticket et reportez-vous à l'ancien numéro de ticket.

Imbrett
Great Neighbour / Super Voisin

Le problème continue, je suis très occupé pour verifier des courriels. Et essayer de resoudre un problème que le furniseur public ne prend pas en main. où la solution je dois le trouver dans un chat. Merci

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Imbrett  a écrit :

Le problème continue, je suis très occupé pour verifier des courriels. Et essayer de resoudre un problème que le furniseur public ne prend pas en main. où la solution je dois le trouver dans un chat. Merci


@Imbrett  - 

Quel dépannage as-tu essayé ?


Lorsque vous avez déplacé votre carte SIM dans un autre téléphone compatible, comme @Lieux suggéré, cela fonctionne-t-il mieux ?

 

Need Help? Let's chat.