annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai besoin de changer le code pour accéder ma boite vocale

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai oublié le NIP pour mon téléphone, alors temporairement je ne peux pas accéder ma boite vocale sans mot de passe.

Puisque je n'ai jamais essayé d'accéder ma boite vocale d'un autre téléphone, j'ai oublié ma mot de passe.

J'ai essayé de faire un nouveau mot de passe suivant les instructions depuis mon compte, mais en accédant ma boite vocale (obligatoire dans ma situation depuis un autre numéro), il demande mon ancien mot de passe.  Je ne sais pas comment dépasser ça.

L'aide serait bien apprécié.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@andré4 

Avez-vous une carte SIM physique ? Un moyen plus simple est de mettre la carte SIM dans un autre téléphone (peut-être celui d'un ami) et d'appeler votre messagerie vocale pour réinitialiser le mot de passe de la messagerie vocale. Si vous utilisez une carte SIM, le seul moyen possible est de passer à une carte SIM physique avec l'aide du support PM, puis d'utiliser la même astuce pour accéder à la messagerie vocale (utilisez la carte SIM sur un autre téléphone)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@andré4 

je crois que vous ne pouvez réinitialiser votre mot de passe de messagerie vocale qu'à partir de votre propre téléphone.
Je comprends que vous ne pouvez pas appeler depuis votre propre téléphone pour le moment, vous devrez donc peut-être demander de l'aide au support:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.            

 

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de ta réponse.

@andré4  Avez-vous essayé à partir de l’application? Est-ce que vous avez eu des problèmes dans l’application?

IMG_3140.png

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai essayé ça. et j'ai suivi les suggestions de l'aide officielle.  (Ce qui est difficile à accéder, en passant.)

J'ai suivi la suggestion de retirer la carte SIM qui a déclencher la limite de 3 mauvais NIP (de 4 chiffres), et ensuite demande de PUK.

3 fois quand j'ai entré un PUK erroné, j'avais un message d'erreur, alors je sais que j'ai le bon PUK.

Après entrer le bon PUK, il me demande le PIN (NIP en français) que je veux, et ensuite la confirmation de PIN.

Ensuite, j'essaie d'utiliser le nouveau NIP, et il ne marche pas.  J'ai essayé toute de suite, ou après redémarrer, toujours le même résultat.  Alors, le NIP n'est pas changer par cette procédure, ce qui indique une bogue dans le logiciel de mon téléphone.

Enfin je dois continuer de deviner mon NIP.  Chaque fois il ajouter l'attente entre essais, maintant presque 4 heures.  De temps en temps il dit combien de mauvais essais, récemment il dit plus que 130.  J'ai déjà essayé au moins 80 valeurs différentes, avec nombreux duplications.  Maintenant j'écris mes essais.  De ce que je me souviens de mon NIP, il y autour de 100 possibilités, s'il n'était pas silencieusement bloqué.  Je vais continuer, car j'ai d'info important sur mon téléphone.

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne peux pas utiliser une application à partir de mon téléphone car c'est bloqué sans connaitre mon NIP.

@andré4 

Avez-vous une carte SIM physique ? Un moyen plus simple est de mettre la carte SIM dans un autre téléphone (peut-être celui d'un ami) et d'appeler votre messagerie vocale pour réinitialiser le mot de passe de la messagerie vocale. Si vous utilisez une carte SIM, le seul moyen possible est de passer à une carte SIM physique avec l'aide du support PM, puis d'utiliser la même astuce pour accéder à la messagerie vocale (utilisez la carte SIM sur un autre téléphone)

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

Il me semble une bonne idée, sauve que je ne connais pas mon PIN, alors que je ne serais pas capable d'appeler avec la même carte SIM via  un autre téléphone.

Mais je me demande si je peux voir l'info sur mon téléphone avec une autre carte SIM.  Si c'est le cas, peut-être mon problème est résolu ?

@andré4 

vous devez préciser s'il s'agit d'un code PIN de téléphone ou d'un code PIN de carte SIM.

S'il s'agit du code PIN de la carte SIM, le PM peut vous aider, mais une nouvelle carte SIM n'aurait de toute façon pas ce problème de code PIN.

S'il s'agit du code PIN du téléphone, mettre la carte SIM dans un autre téléphone n'aurait pas ce problème de code PIN du téléphone.

andré4
Good Citizen / Bon Citoyen

enfin j'ai réussi d'utiliser la carte SIM sur un autre téléphone, et quand j'ai accédé la boite vocale, il a demander de régler le mot de passe pour ma boite vocale.  Alors, ça m'indique que je n'avais pas de code défini.  J'ai entré un code que je vais assurément me souvenir.  La prochaine fois que j'accéder la boite vocale de mon numéro, il n'a pas demandé le mot de passe, comme avant.  Maintenant que je peux utiliser un téléphone avec la carte SIM, je n'aurais plus besoin d'appeler d'un autre téléphone, et ainsi plus besoin du mot de passe.

Need Help? Let's chat.