annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel de personne disant les avoir contacter

Monia1
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour moi je recois des appels a tous les jours disant que je lai est appeller plus tot dans la journée alors que je nai fais aucun appel. Jaimerais bien savoir ce qui se passe et comment regler le tous car souvent ce sont des messages vocale que lont me laisse avec un tas de bétise et lorsque je repond les personnes me disent que je lai est contacter et ont bel et bien le bon numéro. Je me demande si ce nest pas des arnaqueur qui utilisent mon numero ou je ne sais pas. Merci du retour rapide sa dure depuis deja trop longtemps. Nous en sommes a penser changer de numéro. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Monia1 @

c'est ce qu'on appelle « usurpation de l'identité de l'appelant ». Changer de numéro de téléphone ne servira à rien.

https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm

Fondamentalement, les escrocs falsifient l'identification de l'appelant pour tromper les destinataires en leur faisant croire qu'il s'agit d'un appel valide et en décrochant. Ces fraudeurs utilisent tous les numéros de téléphone et pas seulement le vôtre. Changer de numéro ne servira donc à rien, car chaque numéro a la même chance. .Nous vivons tous cela. Ne répondez simplement pas aux appels provenant de numéros que vous ne connaissez pas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Ce  n’est pas un problème avec Public Mobile mais plutôt un arnaque comme vous l’avez mentionné. Changer de numéro est une solution, vous pouvez le faire dans votre application PM.

softech
Oracle
Oracle

@Monia1 @

c'est ce qu'on appelle « usurpation de l'identité de l'appelant ». Changer de numéro de téléphone ne servira à rien.

https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm

Fondamentalement, les escrocs falsifient l'identification de l'appelant pour tromper les destinataires en leur faisant croire qu'il s'agit d'un appel valide et en décrochant. Ces fraudeurs utilisent tous les numéros de téléphone et pas seulement le vôtre. Changer de numéro ne servira donc à rien, car chaque numéro a la même chance. .Nous vivons tous cela. Ne répondez simplement pas aux appels provenant de numéros que vous ne connaissez pas

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

 Vous pouvez bloquer ces numéros escros et ne vous appelera plus

Need Help? Let's chat.