annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait cellulaire

Stella6
Great Neighbour / Super Voisin

J’ai un forfait de textos illimitée et d’appels avec un peu de Lte mais je ne suis pas sur de comprendre comment texter quelqu’un et de recevoir son message sans utiliser de Lte?

9 RÉPONSES 9

Chalupa_Batman
Mayor / Maire

Bonjour. Vous avez posté dans la section anglaise, j'utilise donc Google Translate pour vous aider.

Quel que soit l'état de votre téléphone 5G 4G 3G LTE, les messages texte seront toujours transmis.

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, les sms et mms n’utilisent pas les données cellulaires. Avec un iPhone utilisé iMessage les textes seront de couleur vert. Pour Android vous pouvez utiliser Messages. 
Si vous utilisez un iPhone et iMessage et les messages sont en bleu vous utilisez vos données cellulaires mais les textos consomment très peu de données 

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Comment choisir entre utiliser iMessage en bleu ou en jaune ?

J'ai toujours consommé mes datas en envoyant des messages.

@zoro 

iMessage a toujours la priorité. Si vous souhaitez utiliser uniquement les SMS/MMS, accédez aux paramètres et désactivez iMessage. Ce n'est pas pratique, car Apple veut que vous utilisiez iMessage et le définissiez comme priorité

Envoie le texte normalement dans iMessage avec la flèche et aussitôt garde ton doigt sur le texte que tu as envoyé et tu verras l’option Envoyer par sms ou mms.

Luddite
Oracle
Oracle

@Stella6 @zoro  

 
Les MMS et iMessage utilisent tous deux des données cellulaires. Les données utilisées par les MMS ne sont pas déduites de votre forfait de données.
 
Meilleurs paramètres pour iPhone :
A. Paramètres >> Messages : iMessage activé ; Envoyer en tant que SMS activé ; MMS activé >> Envoyer et recevoir : doit afficher le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de l'identifiant Apple
 
B. L'envoi de SMS doit toujours fonctionner « si » vous envoyez à un numéro de téléphone et non à une adresse e-mail et « si » vous recevez uniquement sur votre numéro de téléphone. Donc dans vos paramètres de message… envoyer/recevoir, cochez uniquement votre numéro de téléphone… laissez les adresses e-mail enregistrées décochées.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Luddite 

désolé, je ne suis pas un utilisateur d'iPhone, quel est l'effet si nous laissons les adresses e-mail cochées ?

De plus, avec les paramètres que vous avez suggérés ci-dessus, il acheminera iMessage vers les utilisateurs d'iPhone et SMS/MMS vers les utilisateurs d'Android ?


@softech  a écrit :

@Luddite 

désolé, je ne suis pas un utilisateur d'iPhone, quel est l'effet si nous laissons les adresses e-mail cochées ?

Je laisse mon courrier électronique coché pour réception afin que les messages arrivent si j'ai le Wi-Fi mais pas de service cellulaire.

De plus, avec les paramètres que vous avez suggérés ci-dessus, il acheminera iMessage vers les utilisateurs d'iPhone et SMS/MMS vers les utilisateurs d'Android ?

OUI


 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

J’utilise les mêmes réglages pour iMessages.

Maintenant avec ios18 nous avons RCS (Rich Communications Services). 

Est-ce que Public Mobile supporte RCS?

 Vous pouvez  verifier dans Réglages/Général/Informations/Opérateur 

Mon téléphone indique: Voix, SMS et RCS

Need Help? Let's chat.