annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore des erreurs de calcul de l'utilisation des données

NADINE-K
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour la deuxiéme fois, depuis la mise en de la nouvelle plateforme, je reçois un message me disant que j'ai utilisé 75% de mes données, mais ce n'ai pas vrai, j'ai utilisé 0.89G (calculé par Public mobile et affiché dans mon compte) sur 3G, cela ne fait pas 75%.

De plus, le premier jour du cycle passé, je trouve sur mon compte (la nouvelle plateforme) 66% d'utilisation de mes 2G en prime, alors que je n'ai meme pas commencé à les consommer, C'ÉTAIT LE PREMIER JOUR DU CYCLE. Je me suis privé de l'utilisation de données tout un mois pour ne pas dépasser mon forfait. Je n aime pas cette nouvelle plateforme, il est clair que ce qui est calculé n'est pas la bonne information de ma consommation. L'ancienne plateforme était tres exacte, aucune erreur, tres fiable, je lui faisais entierment confience, mais pas cette novelle plateforme qui me prive de l'utilisation de mes données que j'ai payé.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@NADINE-K  Malheureusement nous n’avons pas accès à votre compte. À votre place je contacterai le support et vérifierai directement avec eux pour être certain. Et pour leur faire savoir le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

Timer
Mayor / Maire

@NADINE-K 

le système il y a un nouveau design mais tout va bien. après avoir essayé d'utiliser le navigateur de l'ordinateur, vidé le cache et les cookies et utilisé une page en mode privé,

ou dans la page principale, cliquez sur la petite icône de flèche circulaire dans le coin inférieur droit pour mettre à jour.

softech
Oracle
Oracle

@NADINE-K 

 

Tout d'abord, pour l'utilisation avec ce nouveau site, vous lisez probablement encore la version en cache, donc l'utilisation que vous avez obtenue n'était pas à jour

 

Veuillez essayer de vous connecter à Mon compte en utilisant le mode Incognito (ou InPrivate pour Edge, Private pour Safari) ou réessayez avec un navigateur complètement différent comme Edge/Firefox/Chrome. Vous devriez alors voir la dernière utilisation du serveur


Avec le texte, honnêtement, il y a eu beaucoup de plaintes à ce sujet. En partie parce que le calcul de 75 % n'est PAS basé sur votre quota de données mensuel régulier. Il a un 75% basé sur TOUS vos add-ons de données. Donc, si vous avez des données bonus (comme celles de décembre) et que vous en avez utilisé un pourcentage élevé, cela pourrait déclencher l'avertissement de 75 %. Mais dans l'ensemble, si vous savez que vous en avez assez, vous pouvez ignorer le texte en toute sécurité

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai aussi eu des difficultés avec le calcul de consommation de mes données mobiles depuis l'arrivée de la nouvelle plate-forme. En fait, le détail des appels et de la consommation de données est devenu indisponible. 

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Ceci n'est pas exact selon mon expérience. Le calcul du pourcentage de données utilisées concerne seulement les données du forfait et non les données supplémentaires reçues ou achetées. Sauf que le calcul des données utilisées ne se mettait pas à jour depuis l'arrivée de la nouvelle interface. Dans mon cas, elle est restée figée pendant plusieurs jours depuis la nouvelle interface même si j'utilisais beaucoup de données. 

@1Spacec4t 

 

Avec le problème des informations de mise à jour, encore une fois, vous devrez utiliser le mode navigation privée pour vous connecter afin de vous assurer d'obtenir les dernières informations du serveur.

Lieux
Oracle
Oracle

@NADINE-K et @1Spacec4t  il va y avoir une mise à jour cette fin de semaine….en espérant que les erreurs corrigées alors comprendront celle du calcul des données. Car oui il y a vraiment un problème avec ce calcul.

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Malheureusement ça ne marche pas. J'ai bien effacé les cookies et même fait la contorsion d'ouvrir un onglet privé, ce qui est absolument ridicule comme demande faite par une entreprise à un client, et je ne peux toujours pas accéder à l'onglet Mon Compte ni aux détails de l'utilisation. Ni à l'offre de nouveaux forfaits. Ni aux forfaits en général.

Je ne vous demande pas la solution, je fais simplement énoncer que les solutions que vous avez proposées ne marchent pas. 

@1Spacec4t C’est bizarre que vous n’êtes pas en mesure d’accéder aux détails de votre compte…malgré le mode privé ou le changement de navigateur. Pour le calcul des données avez-vous essayé de composer le 611 pour vérifier? Pour les forfaits est-ce que vous n’êtes pas en mesure de les voir? Est-ce que le reste de votre compte libre-service est correct?

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

 

Merci pour votre réponse honnête et réaliste. Je préfère ça de loin à des informations non vérifiées. 

C'est juste dommage que Public Mobile déploie un nouveau site sans l'avoir vraiment testé, que ça tombe pour moi au moment où je dois renouveler mon forfait et que je ne puisse pas voir les nouveaux forfaits qu'on m'offre, dû aux problèmes du nouveau site. Mais bon, je vais simplement contacter les modérateurs comme d'habitude puisque ce sont probablement les seuls qui puissent régler le problème maintenant. 

@1Spacec4t 

 

Je dois admettre que chaque cas est différent


Il est vrai que certains utilisateurs ont des difficultés avec le nouveau site Web Mon compte depuis son lancement. Ils vont avoir une maintenance de correction de bogue majeure ce soir et espérons que cela résoudra la plupart des problèmes


Pour l'instant, vous devriez peut-être ouvrir un ticket avec le support PM et ils pourront enquêter plus avant

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne sais pas comment vous pouvez affirmer avec autant de certitude que ce que je dis est inexact sans en avoir la connaissance ni l'expérience. Je peux admettre que votre expérience soit différente de la mienne mais pas que ce que j'ai vécu soit invalidé. 

Dans mon cas, j'ai bien vérifié à plusieurs reprises que l'utilisation des données ne se mettait pas à jour, en comparant ce que le système de mon téléphone me donne comme information. Je sais qu'il peut y avoir une certaine différence, mais pas des Go de différence et les informations que j'obtenais du site Web ne correspondaient pas avec les informations données par mon téléphone. 

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je viens d'écrire aux modérateurs.

Les seules informations que je peux obtenir à partir du site Web sont très succinctes et plusieurs onglets ne s'ouvrent pas.

Non je ne peux pas voir aucun forfait, ni les anciens ni la nouvelle offre que j'ai reçue.

Le libre-service n'est pas accessible, juste la jolie page d'entrée avec le nouveau graphisme et les diagrammes sommaires en forme de roue. J'ai appelé le 611 à votre suggestion, mais ils ne donnent pas l'utilisation de mon forfait, justement ce qui me reste de certains cadeaux de Noël et pas tous. 

Je suis un peu écoeurée. Quand Public Mobile marche bien, c'est merveilleux. Mais dès qu'il y a un problème, comme d'habitude c'est un gros ayoye pénible. 😕

@1Spacec4t  Est-ce que vous avez vu qu’il y a une petite flèche à côté des forfaits pour faire dérouler les choix? 
2BE381E6-515E-46B2-A6DD-D6E3C0CF08B4.jpeg

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Non je n'ai pas ça ni même accès à cette page que vous avez photographiée. Le plus loin où ça va est sur cette photo. Aucun des onglets (visibles en vert foncé) ne s'ouvrent. Et ils sont en anglais.

Screenshot_20220908-112038.png

J'ai pourtant effacé plusieurs fois les cookies et même essayé un onglet de navigation privée. 

NADINE-K
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour vos orientations, j'ai vidé le cach et j'ai utilisé une page en mode privé comme vous me l'avez conseillé, malheureusement le calcul est toujours aberrant pour mes data en option. en effet, toujours au premier jour du cycle, mon compte affiche 73% de consommation. Si vous me demandez de l'ignorer et de suivre le niveau de consommation calculé par mon cellulaire, je vous suivrai

NADINEK_0-1663017196858.png

 

 

@NADINE-K  Malheureusement nous n’avons pas accès à votre compte. À votre place je contacterai le support et vérifierai directement avec eux pour être certain. Et pour leur faire savoir le problème.

Need Help? Let's chat.