annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Data en arriere plan Android

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

J'utiliserai la terminologie anglaise ...  Pour eviter une consommation inutile de DATA je disable tout mes apps dans l'onglet Cellular data usage / data in the background .

 

Cependant ces apps continue a ce mettre en disponible en background d'elle meme !!! Vous sauriez pourquoi ?

 

Exemple je met Facebook a non dispo a l'utilisation du cell en background , et bien le lendemain disont ce fichu facebook est tout a coup dispo et consomme des MB pour rien aussitot j'active les données cellulaire , pk ce reset -il a enable ? ca vaut aussi pour d'autres apps .... merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@Homer1959  a écrit :

Merci T_P Alors si disont que je disable in background tout mes apps et que j'utilise Facebook par exemple , celui ci bien sur ce remettra a enable ce connecteras au Data mais ne ce remettras pas a disable de lui meme comme ( default )  ... il faudras que je le remette disable chaque fois c'est ca ,... tannant ca 🙂


@Homer1959 

Oui, certaines applis ne suivent pas toujours les regles du jeu (!). C'est mieux de permettre seulement les mises a jour via wifi ou manuellement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

t_p
Mayor / Maire

@Homer1959  a écrit :

J'utiliserai la terminologie anglaise ...  Pour eviter une consommation inutile de DATA je disable tout mes apps dans l'onglet Cellular data usage / data in the background .

 

Cependant ces apps continue a ce mettre en disponible en background d'elle meme !!! Vous sauriez pourquoi ?

 

Exemple je met Facebook a non dispo a l'utilisation du cell en background , et bien le lendemain disont ce fichu facebook est tout a coup dispo et consomme des MB pour rien aussitot j'active les données cellulaire , pk ce reset -il a enable ? ca vaut aussi pour d'autres apps .... merci


@Homer1959 

Quand vous desactivez l'utilisation de data en background, les applis concernees vont rester en stand-by si elles sont fermees, mais des que vous les ouvrez elles vont essayer de se mettre a jour (surtout les applis de media sociaux et streaming).

Vous pouvez essayer de desactiver la fonction de mise a jour automatique via data ou/et restreindre cette activite par wifi seulement.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Merci T_P Alors si disont que je disable in background tout mes apps et que j'utilise Facebook par exemple , celui ci bien sur ce remettra a enable ce connecteras au Data mais ne ce remettras pas a disable de lui meme comme ( default )  ... il faudras que je le remette disable chaque fois c'est ca ,... tannant ca 🙂

@Homer1959 

 

Si vous définissez une application avec la désactivation de l'utilisation en arrière-plan, l'activation des données mobiles, puis leur utilisation au premier plan désactiverait l'utilisation des données en arrière-plan. Donc, vous utilisez l'application vous-même, bien sûr, elle utilise des données. Mais si vous le fermez (j'irais jusqu'à ouvrir la liste des applications et la faire glisser vers le haut et la fermer), il ne devrait plus utiliser de données


Le meilleur moyen de vérifier si les données utilisent les données, utilisez l'utilisation des données mobiles sur Android. Il vous montrera également la quantité de données utilisée par l'application. Vérifiez-le lorsque vous avez terminé d'utiliser les données, puis vérifiez si vous le revenez plus tard chaque fois que vous voulez voir la différence

 

F-MobileDataUsage.png


@Homer1959  a écrit :

Merci T_P Alors si disont que je disable in background tout mes apps et que j'utilise Facebook par exemple , celui ci bien sur ce remettra a enable ce connecteras au Data mais ne ce remettras pas a disable de lui meme comme ( default )  ... il faudras que je le remette disable chaque fois c'est ca ,... tannant ca 🙂


@Homer1959 

Oui, certaines applis ne suivent pas toujours les regles du jeu (!). C'est mieux de permettre seulement les mises a jour via wifi ou manuellement .

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Tres bien et merci encore 🙂 bon week end

Need Help? Let's chat.