le 07-25-2017 01:26 PM
Il existe quelques façons rapides et faciles de suivre la quantité de données que vous utilisez.
Suivi de vos données
Vous pouvez facilement visualiser votre utilisation dans votre compte Libre-Service Public Mobile en cliquant sur l'onglet "Forfait et Options", puis sur "Historique de l’utilisation". Ici, vous trouverez un résumé de votre utilisation de données pour le cycle de facturation actuel. Vous pouvez également obtenir une vue récapitulative quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Vous ne possédez pas encore un compte Libre-Service Public Mobile? Pas de soucis, vous pouvez vous inscrire ici.
2. Notifications d'utilisation des données
Que vous utilisiez un appareil à simple fonction, un appareil intelligent ou une tablette, Public Mobile vous informera par message texte lorsque vous utiliserez toutes les données incluses dans votre forfait. Les notifications de données indiqueront la quantité de données utilisées incluses dans votre forfait, de sorte que vous sachiez quand vous vous approchez de votre limite. Les notifications de données par défaut sont définies à 75%, 95% et 100% de consommation de vos données.
Visitez notre communauté pour en savoir plus sur les notifications de données mobile!
Saviez-vous que la plupart des appareils intelligents possèdent une application de gestion de données préinstallée qui vous permet de définir des notifications d'utilisation de données cellulaires et de limiter en fonction de la date d’expiration de vos services Public Mobile?
Pour plus d'informations, cliquez sur le lien correspondant à la marque de votre appareil:
BlackBerry > Select your device > Select Settings > Select Connections >Select monitor your wireless data usage
Vous ne trouvez pas une application de gestion de données préinstallée dans votre appareil? Ne vous inquiétez pas, visitez votre magasin d'applications mobiles pour trouver des applications de gestion de données gratuites:
Gestion de l'utilisation de vos données
Maintenant que vous savez comment suivre l'utilisation de vos données, nous voulons partager d’autres astuces pour vous aider à gérer les fonctionnalités de certaines applications.
Beaucoup d’applications sont couramment utilisées comme par exemple Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Ils offrent une fonction généralement appelée « Lecture automatique des vidéos ». Lors de l'utilisation de cette application, la fonction de lecture automatique chargera automatiquement les vidéos dans votre flux at ceux-ci se mettrons à jouer au fur et à mesure que vous progresser dans ce dernier.
Bien que cela soit génial pour regarder rapidement des vidéos, ça consomme également beaucoup de données. (Saviez-vous que regarder une vidéo sur vos données mobiles varie de 0,21 Mbps (mégaoctets par seconde) à 5,2 Mbps en fonction de sa qualité?)
Si vous trouvez que vous atteignez rapidement la limite de données incluent dans votre forfait, nous vous conseillons de définir la lecture des vidéos automatiques à « Wi-Fi uniquement » ou tout simplement de la désactivez complètement ce qui pourrait être une bonne option pour vous. Apprenez comment plus-bas.
Visitez la page d'aide « Comment empêcher la lecture automatique des vidéos dans mon fil d’actualité ? » Facebook pour plus de détails.
Visitez la page d'aide « Comment utiliser moins de données sur Instagram ? » Instagram pour plus de détails.
Visitez la page d'aide « Partager et visionner des vidéos sur Twitter » Twitter pour plus de détails sous la section « Comment faire pour empêcher la lecture automatique d'une vidéo ? ».
YouTube
Visitez la page d'aide « Lecture automatique de vidéos » YouTube pour plus de détails.
La navigation GPS est une autre fonctionnalité qui, en fait, consomme de grandes quantités de données mobiles. Veuillez noter que l’application de navigation gratuite Google Maps vous offre la possibilité de naviguer hors ligne. Cependant, vous pouvez également acheter d'autres applications de navigation qui vous permettront de naviguer sans utiliser de données et de modifier rapidement une dépense en un investissement.
Visitez la page d'aide « Télécharger des zones et utiliser la navigation hors connexion » Google Map pour plus de détails.
D'autres applications comme les jeux vidéo, les conditions météorologiques ou la diffusion de musique peuvent consommer beaucoup de données. La bonne nouvelle est que la plupart des téléphones intelligents vous donneront la possibilité de restreindre les données d'arrière-plan pour chaque application que vous utilisez quotidiennement. Nous vous invitons à visiter le site Web de votre fabricant pour plus de détails.
Vous disposez maintenant des outils pour prendre le contrôle de l'utilisation de vos données. Vous avez d'autres questions? Assurez-vous de consulter notre communauté. C'est l'endroit pour obtenir de l'aide, donner de l'aide et partager des idées!
- Votre équipe de la communauté Public Mobile