annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfaits et options

Cet article vous fera découvrir nos forfaits et nos options, dont :

  • les différences entre les forfaits de 30 jours et de 90 jours
  • la différence entre la vitesse 3G et 4G LTE et comment faire le bon choix pour vous
  • les questions les plus récurrentes sur les données
  • comment les appels à l’échelle de la province fonctionnent
  • comment les forfaits « limités » Appels et textos fonctionnent
  • nos options et comment les acheter

 

Les forfaits

 

Chez Public Mobile, le choix est le vôtre. Optez pour un forfait pratique tout fait ou créez un forfait sur mesure parfaitement adapté à vos besoins. Pour consulter la liste et le prix de nos forfaits et options, cliquez ici.

 

Si vous créez votre propre forfait, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:

 

 

Durée du forfait

Appels illimités

Textos illimités

Quantité de données

Vitesse de transmission de données

●      90 jours

●      30 jours

 

●      À l’échelle de la province

●      À l’échelle du Canada

●      À l’échelle du Canada et des É.-U.

●      Pas d’appels

 

●      International

●      Pas de textos

●      À partir de 250 Mo jusqu’à un maximum de 5 Go

●      Pas de données

●      3G

●      4G LTE

 

L’option textos et données que vous choisissez n’affecte pas votre forfait au niveau des appels. Par exemple, si vous optez pour un forfait avec appels à l’échelle de la province, textos internationaux et 250 Mo de données, vous pourrez utiliser vos données et envoyer des textos partout au Canada où vous êtes couverts. Voir la carte de couverture ici.

 

En ce moment, le service d’itinérance est offert seulement aux États-Unis. Nos options Itinérance États-Unis vous permettent d’utiliser votre carte SIM Public Mobile pour effectuer des appels, envoyer des textos ou utiliser des données durant vos visites aux États-Unis et sur ses territoires.

 

Les différences entre les forfaits de 30 jours et de 90 jours

 

Vous cherchez quelque chose à court terme? Nos forfaits de 30 jours doivent être renouvelés à chaque 30 jours et conviennent aux utilisateurs qui veulent changer de fonctions mensuellement. À la fin de la période de 30 jours, les fonctions incluses dans le forfait ne sont pas reportées et doivent être renouvelées.

 

Vous désirez quelque chose à long terme? Nos forfaits de 90 jours conviennent aux utilisateurs qui veulent rarement changer de forfait et qui savent ce dont ils ont besoin. Au cours des 90 jours, vous pourrez utiliser vos données selon vos besoins, vous donnant ainsi une grande souplesse au niveau de la gestion. À la fin des 90 jours, les données restantes ne sont pas reportées à la prochaine période. Votre compte de données est remis à zéro au renouvellement de votre forfait.

 

Vitesse 3G ou 4G LTE*

 

Il est essentiel de faire le bon choix quand il s’agit de votre vitesse de données mobiles, que vous optiez pour quelque chose de moins rapide, mais abordable ou pour la haute vitesse sans faire de compromis. Gardez en tête que la vitesse et la puissance du signal peuvent varier en fonction de votre appareil, de sa configuration, du trafic Internet, des conditions ambiantes et d’autres facteurs.

 

La vitesse 3G est l’option qu’il vous faut si vous utilisez vos données mobiles principalement pour naviguer sur le Web ou pour vos courriels, Facebook et quelques applications.

 

Par contre, nous vous recommandons la vitesse 4G LTE si vous souhaitez y aller à fond sur votre expérience quand vous regardez des vidéos HD en continu et quand vous utilisez des applications qui consomment beaucoup de données telles Snapchat ou Instagram!

 

* Dans le cas des forfaits avec des données à la vitesse 4G LTE, vous avez accès aux vitesses de téléchargement LTE maximales (vitesse pouvant atteindre 900 Mbit/s selon les données du fabricant; vitesse moyenne estimée de 12 à 250 Mbit/s). Dans le cas des forfaits avec des données à la vitesse 3G, la vitesse de téléchargement peut atteindre 3 Mbit/s. Vous profitez toutefois de la couverture et de la fiabilité du réseau LTE. La vitesse et la puissance du signal peuvent varier en fonction de votre appareil, de la configuration du réseau, du trafic Internet, des conditions ambiantes, des pratiques de gestion du réseau et d’autres facteurs. Pour une description des pratiques de Public Mobile en matière de gestion du réseau, visitez notre article sur l’optimisation de l’expérience vidéo sans fil. Appareil compatible requis. L’utilisation de données est arrondie aux 10 Ko près lors de chaque session. Dans le cas des téléphones intelligents BlackBerry®, le service de données ne fonctionne que sur les appareils dotés du système d’exploitation BlackBerry® 10.

  

Questions récurrentes sur les données

 

Q : J’ai acheté la vitesse 3G, mais je vois LTE dans la bannière de mon téléphone

R : Ne vous inquiétez pas, c’est normal! Vous obtiendrez la vitesse 3G tout en profitant de la fiabilité du réseau LTE, là où la technologie est offerte.

 

Q : Les forfaits 3G prennent-ils en charge la fonction modem?

R : Tout à fait! La fonction modem peut être utilisée avec les forfaits 3G et 4G LTE.

 

Q : Je viens soit d’activer un forfait qui comprend des données, soit de passer à un forfait à une vitesse différente. Quand est-ce que le changement aura lieu?

R : À l’activation d’un forfait avec données, il y a un délai maximal de 48 heures avant de pouvoir profiter des vitesses 3G. Le délai est le même lorsque vous passez d’une vitesse 3G à 4G LTE et vice versa.

 

Les appels à l’échelle de la province et les options d’appels interurbainsPublic Mobile - Knowledge Base Articles Overhaul_WORKING-Image-4_FRENCH.png

 

 

Comment fonctionnent les forfaits avec appels et textos « limités »

 

Les forfaits limités sont abordables, mais n’offrent pas un usage illimité. Si vous optez pour un de ces forfaits et que vous avez besoin de plus de temps d’appel ou de textos, un forfait avec appels et textos illimités ou l’achat d’une option pourraient mieux vous convenir.

 

Messagerie texte

 

Le nombre maximal de caractères d’un message texte est de 160. Si vous dépassez ce nombre de caractères, votre message sera divisé en différentes parties, de 160 caractères chaque. Chaque partie compte comme un message texte.

 

Appels

 

Le temps d’appel est compté à chaque appel effectué ou reçu sur votre téléphone. Il est calculé pendant toute la durée de l’appel, du début à la fin, y compris le temps de sonnerie et l’acheminement de l’appel. Le temps total de l’appel est toujours arrondi à la minute la plus proche. Les messages laissés sur la boîte vocale et les renvois d’appels utilisent également les minutes de votre forfait. 

 

Utilise les minutes de votre forfait

N’utilise pas les minutes de votre forfait

  • Faire un appel
  • Prendre un appel
  • Accéder aux messages de la boîte vocale
  • Effectuer un renvoi d’appel

 

  • Appeler le *611 (IVR)
  • Appeler le 911 ou recevoir un appel du 911
  • Faire des appels sur le réseau Wi-Fi à partir d’applications.

  

Options Interurbains et Itinérance États-Unis

  

 

Effectuer un appel au Canada

Effectuer un appel à l’extérieur du Canada

 

Recevoir un appel de partout dans le monde

Au Canada :

À l’échelle de la province

Référez-vous au tableau ci-dessus.  

Requise : option d’appels interurbains.

Utilise les minutes de votre forfait. Si vous avez épuisé vos minutes, celles de votre option d’appels interurbains seront utilisées.

Au Canada :

À l’échelle du Canada 

Utilise les minutes de votre forfait avant celles de votre option d’appels interurbains

 

 

Requise : option d’appels interurbains.

Utilise les minutes de votre forfait. Si vous avez épuisé vos minutes, celles de votre option d’appels interurbains seront utilisées.

 

Au Canada :

À l’échelle du Canada et aux États-Unis

Utilise les minutes de votre forfait avant celles de votre option d’appels interurbains

 

Sauf pour les appels aux États-Unis, l’option d’appels interurbains est requise.

 

Utilise les minutes de votre forfait. Si vous avez épuisé vos minutes, celles de votre option d’appels interurbains seront utilisées.

Aux États-Unis

Requise : option d’itinérance aux États-Unis avec appels

 

 

 

Requise : option d’itinérance aux États-Unis avec appels. Vous pourrez uniquement effectuer des appels aux États-Unis et ses territoires ainsi qu’au Canada.

 

Requise : option d’itinérance aux États-Unis avec appels. Vous pourrez uniquement effectuer des appels aux États-Unis et ses territoires ainsi qu’au Canada.

 

 

  

Les options Public Mobile

 

Nous vous offrons des options que vous pouvez utiliser au Canada ou une gamme d’options spécialement pour vos voyages aux États-Unis. En ce moment, nous offrons des services d’itinérance uniquement aux États-Unis et sur ses territoires. Pour faire l’achat d’une option, assurez-vous d’abord d’avoir les fonds nécessaires dans votre compte. Pour la liste des prix, veuillez consulter notre page Forfaits et options ici.

  

Au Canada

 

Vous pouvez choisir entre les options de données ou d’appels interurbains. Les données et minutes non utilisées de nos options au Canada seront reportées à votre prochain cycle.

 

Option de données au Canada

 

Vous pouvez ajouter 200 Mo ou 1 Go de données à votre forfait. C’est la solution parfaite quand vous avez besoin de données supplémentaires ou si votre forfait de base ne comprend pas de données et que vous désirez avoir un plan B de façon ponctuelle. 

 

Option d’appels interurbains au Canada

 

Vous pouvez rajouter 200 minutes d’appels interurbains aux États-Unis et au Canada ou 400 minutes d’appels interurbains à l’étranger à votre forfait selon vos besoins. Pour pouvoir acheter cette option, votre forfait doit comprendre des appels.

 

Les appels internationaux peuvent être effectués aux pays suivants : Canada, Chine, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Inde, Italie, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Pologne, Portugal, Puerto Rico, Singapour, Espagne, Thaïlande, Grande-Bretagne, États-Unis et Venezuela.

 

Si vous avez des problèmes pour faire un appel international, assurez-vous que :

 

  • vous utilisez le bon format pour composer le numéro : code d’accès international + code de pays + indicatif régional + numéro de téléphone.
  • vous avez encore des minutes d’appels interurbains dans votre forfait. Connectez-vous à votre compte Libre-service pour vérifier.

 

Aux États-Unis

 

Nous offrons des options d’itinérance aux États-Unis à l’unité ou une combinaison. Toutes les options d’itinérance aux États-Unis sont valables pour 10 jours. Cette période commence quand vous payez pour l’option et se termine 10 jours plus tard à 23 h 59 HNE.

 

  • Nous nous sommes associés à AT&T et T-Mobile pour vous fournir une couverture fantastique. Vous êtes couverts dans les 50 états aux États-Unis, ainsi que Porto Rico et les îles Vierges américaines. Pour plus de détails, consultez notre carte de couverture ici
  • Votre option Itinérance États-Unis expire automatiquement 10 jours après l’achat.
  • Si vous désirez acheter deux fois la même option Itinérance États-Unis, vous pouvez soit contacter un modérateur, soit attendre que votre premier achat expire après la période de 10 jours avant de faire votre deuxième achat.
  • Si vous achetez 2 options différentes Itinérance États-Unis, ils expireront séparément.
    • Par exemple :
      • Si vous achetez un combo appels, textos et données États-Unis le premier jour de votre forfait, il expirera le 10e
      • Au 6e jour de votre forfait, si vous achetez une option Données États-Unis de 1 Go, elle expirera le 15e
  • Quand vous êtes en itinérance, vous pouvez encore avoir accès à Internet avec une connexion Wi-Fi. Cette connexion par Wi-Fi ne puisera pas des données incluses dans votre option achetée.

 

Solutions de dépannage pour les options Itinérance États-Unis

 

Q : Je suis aux États-Unis, et je ne peux pas envoyer de textos, faire des appels ou utiliser mes données. Que puis-je faire?

 

R :

  • Assurez-vous d’ajouter l’option Itinérance États-Unis qui comprend le service que vous tentez d’utiliser. Vous pouvez vérifier ce qui est inclus dans votre option achetée en vous connectant à votre compte Libre-service.
  • En cas de problème avec les données, assurez-vous que vos paramètres APN sont configurés comme il faut. Cliquez ici pour apprendre comment vérifier vos paramètres APN. 
  • Assurez-vous que la fonction itinérance est activée sur votre appareil mobile.
  • Si les solutions ci-dessus n’ont pas résolu le problème, créez un compte Communauté ou connectez-vous à votre compte Communauté pour communiquer avec notre équipe de modérateurs ici.

 

Q : Comment puis-je activer la fonction Itinérance sur mon appareil?

R : Voici comment le faire sur les appareils iPhone et Android :

 

Comment activer la fonction Itinérance sur un appareil iPhone :

  • Sélectionnez « Réglages », ensuite « Données cellulaires » et finalement, activez « Données à l’étranger »

 

 

Comment activer la fonction Itinérance sur un appareil Android :

  • Touchez « Paramètres »
  • Sous « Sans fil et réseau », sélectionnez « Plus »
  • Choisissez « Réseaux mobiles »
    • Sur certains appareils Android, vous aurez à choisir « Gestionnaire de batterie et données » et ensuite « Diffusion »
  • Cochez la fonction « Itinérance»
  • Sur certains appareils, cette option est appelée « Téléchargement itinérance ». Choisissez cette option et ensuite sélectionnez « Les données sont activées ».

 

Q : Je ne peux pas ajouter d’option Itinérance États-Unis sur mon compte. Que dois-je faire?

 

R : L’achat des options se fait en deux étapes :

  • Vous devez ajouter des fonds dans votre compte qui équivalent au prix de toute option que vous désirez acheter.
  • De la page Aperçu, cliquez sur « Voir l’utilisation d’options »
    • Si cela ne fonctionne pas, vous aurez à créer un compte Communauté ou à vous connecter à votre compte Communauté pour communiquer avec notre équipe de modérateurs

 

Comment acheter des options

 

Vous pouvez acheter des options en composant le *611, ou en vous connectant à votre compte Libre‑service. Avant de faire l’achat d’une option, nous vous recommandons de revoir toutes les options qui vous sont offertes ici afin de pouvoir déterminer ce qui convient à vos besoins et le prix auquel cela vous reviendra.

 

Le *611

 

Si vous désirez acheter une option en composant le *611, vous devez détenir une carte de paiement enregistrée à votre compte. Apprenez comment enregistrer une carte à votre compte Libre-service ici. Composez le *611 sur votre téléphone et suivez les instructions pour effectuer un paiement à l’aide d’un bon de paiement Public Mobile, d’une carte de crédit ou d’une carte Visa débit. Après avoir ajouté des fonds égaux ou supérieurs au prix de toute option que vous désirez acheter, suivez les instructions pour finaliser l’achat. Pour effectuer l’achat, vous aurez besoin de votre NIP à 4 chiffres que vous avez créé à l’activation de votre compte.

  

Libre-service

 

Si vous désirez acheter une option à l’aide de votre compte Libre-service, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur « Voir l’utilisation d’options » sous l’onglet « Aperçu » et défilez vers le bas jusqu’à la calculatrice d’options.
  2. Cliquez sur le symbole « + » pour ajouter une option ou le symbole « - » pour supprimer une option sélectionnée.
  3. Après avoir ajouté toutes les options désirées, cliquez sur « Acheter des options » ou « Effectuer un paiement » sous la calculatrice d’options.
  4. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour l’achat, vous aurez à effectuer un paiement unique correspondant à la différence entre le prix total de votre achat moins les fonds existants sur votre compte. Cliquez sur « Soumettre », puis « Retour ». Le bouton sous la calculatrice indiquera alors « Acheter des options ».
  5. Sélectionnez « Confirmer mes achats » et le tour est joué!