annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion du compte Libre-service

Cet article vous montrera :

  • comment réapprovisionner votre compte
  • comment changer le numéro de téléphone
  • comment changer de forfait
  • ce qui se passe en cas de paiement manqué

 

Réapprovisionner votre compte

 

En ligne

 

Enregistrer une carte de crédit ou une carte Visa Débit

Si vous n’avez pas enregistré de carte à l’activation, connectez au Libre-service pour le faire. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Paiement », défilez vers le bas de la page et sélectionnez « Inscrire une carte de crédit ou une carte Visa débit ». Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express) ainsi que les cartes Visa débit émises par une institution canadienne ou américaine et enregistrées à une adresse canadienne ou américaine. Si vous utilisez une carte pour payer, veuillez ne rien inscrire dans le champ réservé au numéro d’appartement ou de bureau se trouvant dans les détails de paiement.

 

Configurer le Paiement automatique

Inscrivez-vous au Paiement automatique et obtenez un crédit de 2 $ par 30 jours.

 

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Libre-service, sélectionnez l’onglet « Paiement » et ensuite « Vous inscrire au Paiement automatique ». De là, vous pouvez vous inscrire ou supprimer cette option si vous ne désirez plus de prélèvements automatiques. Si vous voulez changer la carte sur laquelle les paiements sont prélevés, défilez vers le bas de la page sous l’onglet « Paiement » et sélectionnez « Gérer ma carte enregistrée » afin d’actualiser votre carte de crédit ou de Visa débit, ou la supprimer.

 

Détail

 

Faire un réapprovisionnement instantané

Le réapprovisionnement instantané est le meilleur moyen de payer au détail. En effet, cette option flexible et simple vous permet d’ajouter de 10 $ à 100 $ à votre compte sans utiliser de NIP. Vous n’avez qu’à dire au caissier le montant à ajouter et à lui fournir votre numéro de téléphone. Le réapprovisionnement instantané est actuellement offert dans la plupart des stations-service Canadian Tire, Esso et MacEwen, ainsi que dans les kiosques Gateway Newsstands. Communiquez avec eux pour obtenir des précisions.

 

Acheter un bon

Nous acceptons aussi les bons de paiement, que vous pouvez acheter chez nos partenaires de vente. Composé de 12 chiffres, le NIP se trouve sur le reçu. L’emplacement du NIP varie selon le lieu où vous avez acheté le bon. Vous le trouverez généralement dans la partie supérieure ou inférieure du reçu. Pour réapprovisionner votre compte à l’aide d’un bon, connectez-vous à votre compte Libre-service, cliquez sur l’onglet « Paiement », puis sur « Paiement unique ». Dans le formulaire qui s’affiche à la page suivante, cliquez sur « Bon de paiement » comme mode de paiement, entrez le code du bon en dessous, puis cliquez sur « Soumettre ».

 

Changement du numéro de téléphone

 

Pour changer votre numéro de téléphone: Connectez-vous à votre compte Libre-service, cliquez sur «Changer le numéro de téléphone» sous «Mon profil» sur l’onglet « Aperçu ». Ici, vous pouvez choisir de sélectionner un nouveau numéro de téléphone ou transférer un numéro de téléphone mobile ou filaire appartenant à un autre fournisseur.

 

Changement de forfait

 

Quand vous changez de forfait, vous pouvez soit le faire immédiatement soit à la prochaine date de renouvellement de votre forfait. Connectez-vous à votre compte Libre-service, cliquez sur « Forfait » sous l’onglet « Aperçu » et choisissez votre nouveau forfait. Défilez ensuite vers le bas de la page.

 

Changement de forfait à la prochaine date de renouvellement

 

Nous vous recommandons cette option si cela vous permet de profiter des services pour lesquels vous avez déjà payé jusqu’à la prochaine date de renouvellement de votre forfait. Quelques notes à garder en tête :

 

  • Si vous choisissez de changer votre forfait à la prochaine date de renouvellement de votre forfait, le montant payable sera automatiquement mis à jour.
  • Si vous êtes inscrit au Paiement automatique, le montant de votre nouveau forfait vous sera facturé à la date d’échéance de votre paiement.
  • Vous pouvez annuler toute demande de changement de forfait postdaté en tout temps en cliquant sur l’onglet « Forfaits et options » et « Annuler ».
  • Toute Récompense obtenue sera appliquée à la date de renouvellement de votre nouveau forfait.

 

Changement immédiat de forfait 

 

Vous pourriez vouloir un changement de forfait immédiat si vous avez déjà utilisé la totalité ou presque de vos services ou si votre compte a été suspendu et que vous voulez un autre forfait. Quelques notes à garder en tête :

 

  • Vous devez avoir assez de fonds sur votre compte pour couvrir le montant total de votre nouveau forfait.
  • Un nouveau cycle de paiement commence au moment où vous activez votre nouveau forfait.
  • Votre forfait ne sera pas calculé au prorata, c’est-à-dire que les journées restantes du cycle de paiement en cours ne seront pas ajoutées à votre nouveau forfait.
  • Toute Récompense obtenue sera appliquée à la date de renouvellement de votre nouveau forfait.
  • Si votre compte est suspendu – Le changement de forfait se fait en deux étapes. Si vous en sautez une, vos services pourraient être partiellement ou complètement inaccessibles. Vous devez d’abord enclencher le processus de changement, puis réactiver le compte en faisant un paiement (si c'est nécessaire).

    1. Vérifiez attentivement les détails du forfait avant de procéder au changement – Après avoir cliqué sur « Oui, modifiez mon forfait », vous perdrez les options de votre forfait actuel et passerez au nouveau forfait, même si vous ne faites pas de paiement à l’étape suivante.
    2. Versez le montant dû dans votre compte pour réactiver votre service – Comme il s’agit d’un service prépayé, vous devez avoir suffisamment de fonds pour que le changement de forfait s’effectue. Si votre compte ne contient pas les fonds nécessaires ou que vous ne faites pas de paiement après avoir changé de forfait, vous pourriez avoir un service partiel, ou même aucun service. Plusieurs avertissements à cet effet s’afficheront sur la page, mais nous tenions quand même à le mentionner ici. Remarque: si vos fonds sont suffisants pour couvrir votre nouveau forfait, vous ne serez pas redirigé vers le menu de paiement.

     

    Qu’arrivera-t-il si je n’effectue pas de paiement?
    Votre compte et votre cycle de facturation pourraient quand même être rétablis, mais avec un service partiel ou pas de service du tout.

    Si vous vous trouvez dans cette situation, rendez-vous dans le Libre-service, cliquez sur l’onglet « Paiement » et choisissez « Paiement unique », puis « Montant dû ». Ce montant couvre le coût du nouveau forfait, moins tout paiement partiel déjà effectué. Une fois le paiement fait, vos services seront rétablis.

    Si vos services ne sont pas rétablis, cliquez ici pour envoyer un message privé à notre équipe de modérateurs. Vous devez être connecté à la Communauté pour que le lien fonctionne.

 

Paiements manqués

 

Si vous manquez un paiement, votre compte sera suspendu, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser vos services téléphoniques. Vous aurez jusqu’à 90 jours pour effectuer un paiement. Votre cycle de paiement reprendra une fois le paiement reçu et vos services seront rétablis. Après 90 jours, les comptes suspendus sont désactivés de façon permanente, ce qui signifie que :

  • vous n’aurez plus accès à votre numéro de téléphone et vous ne pourrez pas non plus le transférer à un autre fournisseur plus tard.
  • vous aurez besoin d’une nouvelle carte SIM si vous décidez d’ouvrir un nouveau compte Public Mobile.