annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte des donnée consommé par PM et par le Téléphone

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Petite question comme , jamais mon téléphone et PM ne s'entendent sur ma consommation internet  Mon tel indique que j'ai consommé depuis le début de mon cycle  2.6 mb pendant que PM indique lui 12.3 mb .... on s,entend c,est pas grand chose mais a la fin du mois ca commence a paraitre ...

 

alors pk le tel et pM ne s'entendent pas vous savez ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

t_p
Mayor / Maire

@Homer1959  a écrit :

Petite question comme , jamais mon téléphone et PM ne s'entendent sur ma consommation internet  Mon tel indique que j'ai consommé depuis le début de mon cycle  2.6 mb pendant que PM indique lui 12.3 mb .... on s,entend c,est pas grand chose mais a la fin du mois ca commence a paraitre ...

 

alors pk le tel et pM ne s'entendent pas vous savez ?


@Homer1959 

Verifiez l'utilisation de vos donnees dans votre compte libre service sous:

Mes données et mes options

Ca donne l'apercu le plus a jour des donnees utilisees.

 

Pour faire un suivi plus serre de votre utilisation des donnees, vous pouvez installer des applis comme Data Witness PM ou Data Counter Widget qu'on peut telecharger de Google Play.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

softech
Oracle
Oracle

@Homer1959 

 

Combien la différence? où obtenez-vous l'utilisation des données de PM ? Vous l'avez obtenu dans Mon compte -> Historique d'utilisation et vous les ajoutez vous-même ? ou vous l'obtenez depuis Mon compte -> Onglet Aperçu ?


le numéro de Mon compte-> Onglet Aperçu est le plus à jour et le plus précis. C'est dans l'onglet Aperçu, Mes données et modules complémentaires. La ligne " 500Mo + 500M0 a la vitesse 3G" de l'exemple ci-dessous

 

 

F-MyAcct-OverView-AddOnUsage_Purchase.png


De plus, quel type de téléphone avez-vous ? Android? Vous êtes certain de changer manuellement la date de début du cycle tous les 30 jours ? N'oubliez pas que le cycle PM est de 30 jours et NON mensuel. En raison de 30 jours, la date de début du cycle ne cesse de changer

 

t_p
Mayor / Maire

@Homer1959  a écrit :

Petite question comme , jamais mon téléphone et PM ne s'entendent sur ma consommation internet  Mon tel indique que j'ai consommé depuis le début de mon cycle  2.6 mb pendant que PM indique lui 12.3 mb .... on s,entend c,est pas grand chose mais a la fin du mois ca commence a paraitre ...

 

alors pk le tel et pM ne s'entendent pas vous savez ?


@Homer1959 

Verifiez l'utilisation de vos donnees dans votre compte libre service sous:

Mes données et mes options

Ca donne l'apercu le plus a jour des donnees utilisees.

 

Pour faire un suivi plus serre de votre utilisation des donnees, vous pouvez installer des applis comme Data Witness PM ou Data Counter Widget qu'on peut telecharger de Google Play.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

En réponse a tous .... merci 

 

je comprend que je doivent me fier en tout premier lieu a la page de PM bien sur .

 

J'ai un Android et oui j'ai reseté la date de cycle , mais il y a quand meme une difference apres 3 jours mais ca ne me dérange pas vraiment , j'etait juste curieux de savoir pourquoi le téléphone et PM ne comptait pas les MB bit au meme rythme . 

 

En passant je ne conteste en aucun temps les chiffres de PM

 

Pour faire simple, est ce que VOS téléphones sont un miroir de PM quand vous comparez l'utilisation des données ? 


@Homer1959  a écrit :

En réponse a tous .... merci 

 

je comprend que je doivent me fier en tout premier lieu a la page de PM bien sur .

 

J'ai un Android et oui j'ai reseté la date de cycle , mais il y a quand meme une difference apres 3 jours mais ca ne me dérange pas vraiment , j'etait juste curieux de savoir pourquoi le téléphone et PM ne comptait pas les MB bit au meme rythme . 

 

En passant je ne conteste en aucun temps les chiffres de PM

 

Pour faire simple, est ce que VOS téléphones sont un miroir de PM quand vous comparez l'utilisation des données ? 


@Homer1959 

Pour moi, Non.

Il y a toujours quelques Mb de difference mais j'en fais pas un plat! 🙂


@Homer1959  a écrit :

En réponse a tous .... merci 

 

je comprend que je doivent me fier en tout premier lieu a la page de PM bien sur .

 

J'ai un Android et oui j'ai reseté la date de cycle , mais il y a quand meme une difference apres 3 jours mais ca ne me dérange pas vraiment , j'etait juste curieux de savoir pourquoi le téléphone et PM ne comptait pas les MB bit au meme rythme . 

 

En passant je ne conteste en aucun temps les chiffres de PM

 

Pour faire simple, est ce que VOS téléphones sont un miroir de PM quand vous comparez l'utilisation des données ? 


 

 

@Homer1959 

 

La question est combien la différence?

 

pouvez-vous nous montrer une capture d'écran d'Android avec la date de début du cycle ? Pouvez-vous également nous montrer l'onglet Aperçu de l'utilisation de mon compte comme celui que j'ai publié plus tôt ?

 

pour moi, je pense que le compteur PM est assez précis et la différence est si petite que je ne vois aucun problème

 

Sur Android, vous pouvez utiliser une application appelée Data Counter Widget. Cette application réinitialisera automatiquement le cycle de 30 jours. Il dispose également d'une fonction de widget que vous pouvez ajouter à l'écran d'accueil pour une vérification facile

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Softech, je ferai les photo d'écran plus tard dans le cycle présentement la difference est bien trop minime comparé au mois passé 

J'installerai par contre l'app que tu me suggere

 

Merci a tous !!

 

 

Anonymous
Non applicable

@Homer1959 

pour plus d'informations sur la gestion de votre utilisation des données, visitez  le lien ici   pour enregistrer vos données... et désactivez les données d'arrière-plan pour enregistrer vos données. lorsque votre limite de données a tout utilisé, elle sera désactivée jusqu'au prochain cycle de renouvellement, au service mobile public prépayé 30 jours Pas de frais supplémentaires,

@Homer1959 

I have noticed that with the Google Pixel 3 tracks data that exceeds the pm data counter by a large amount. I have yet to figure out why there is such a large discrepancy.


@darlicious  a écrit :

@Homer1959 

I have noticed that with the Google Pixel 3 tracks data that exceeds the pm data counter by a large amount. I have yet to figure out why there is such a large discrepancy.


Better your phone counter is more and not the other day around.

 

did you try to track it daily and see if the Pixel counter overcounted daily ?  I was wondering if it is a one off... like it has some way of compressing data  to download or upload to cloud but the phone counter was counting the original uncompressed data size.

@softech 

It was on a friend's phone. He tried to get answers here but no one really had an idea and they are hit and miss on replying so it never went anywhere. I couldn't figure it out except there was some kind of system update showing under apps but not being metered under his pm data counter but was counting on his phone as mobile data. I don't have the same thing showing but I only have an active sim card in my Google Pixel 3 once every 90 days or so whereas its their only cell phone.

@darlicious did you friend got the phone from Telus or Koodo or just got the phone unlocked from Google ?

 

The only explanation I can think of is that if it is a Telus/Koodo phone, The OS was pushed down  from Telus server and hence PM is giving the data for free.  But I don't know if that is true

 

 

@softech 

No...we both got our phones from B&H. Verizon variant.

any chance the difference from MMS?

 

@softech 

That was my thinking but there was very little MMS bring sent but maybe the pixel read the MMS as uncompressed in size because the issue only really came up when he was away on holiday or the weekend and sending more pics than usual. The data would stop when data limiter would kick in....I would have to tell him how to reset it and I would check his account and he wouldnt even be close to a 25% of his data alottment.

Need Help? Let's chat.