annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels interurbains au Québec

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de public mobile... et du téléphone cellulaireChat gêné.  J'ai parcouru beaucoup de sujets d'aide mais j'aimerais m'assurer de quelques détails.

#1 Il n'y a pas de frais interurbains pour un abonné au QUÉBEC qui fait un appel à l'intérieur de la province?   Donc tous les appels sont comme "locaux" ?

#2 Le décompte des minutes de mon forfait s'effectue à chaque fois que je réponds ou que je place un appel cellulaire.  Si personne ne répond à l'autre bout et aucun répondeur ne décroche, cela ne compte pas???

#3 Si j'épuise mes minutes du forfait et que je souhaite faire encore des appels avant la fin du 30 jours,  comment devrais-je procéder?

Merci beaucoup à l'avance aux utilisateurs du forum de public mobile qui m'aideront.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Salut @nefertari

Alors:

1- les forfaits sont soit pour tout le Canada, soit pour la province. Ton service est prépayé, donc en effet il n'y a aucun frais supplémentaire. Par exemple si tu prends le forfait à 20$ illimité dans la province et que tu essaye d'appeler dans une autre province, ça ne fonctionnera pas. De même avec ce forfait tu ne peux recevoir aucun appels hors de ta province, sauf si tu as un add-on.

2 - la facturation se fait à la minute, et arrondie à la minute supérieure. Le temps de mise en relation est facturé, donc dès que tu lances un appel, avant même que ça sonne, tu commences à consommer tes minutes.

3 - si tu épuises tes minutes avant la fin du cycle, tu as deux choix: tu peux acheter un add on; 200 ou 400 minutes d'interurbains. Tu peux aussi changer ton forfait avec effet immédiat.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! Bonne soirée!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Salut @nefertari

Alors:

1- les forfaits sont soit pour tout le Canada, soit pour la province. Ton service est prépayé, donc en effet il n'y a aucun frais supplémentaire. Par exemple si tu prends le forfait à 20$ illimité dans la province et que tu essaye d'appeler dans une autre province, ça ne fonctionnera pas. De même avec ce forfait tu ne peux recevoir aucun appels hors de ta province, sauf si tu as un add-on.

2 - la facturation se fait à la minute, et arrondie à la minute supérieure. Le temps de mise en relation est facturé, donc dès que tu lances un appel, avant même que ça sonne, tu commences à consommer tes minutes.

3 - si tu épuises tes minutes avant la fin du cycle, tu as deux choix: tu peux acheter un add on; 200 ou 400 minutes d'interurbains. Tu peux aussi changer ton forfait avec effet immédiat.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! Bonne soirée!

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

Merci Super citoyen!

Cela m'éclaire parfaitement et de plus,  je découvre un avantage au fait de ne pouvoir recevoir d'appels de l'étranger vu que je ne connais personne: je n'aurai pas d'appels inopportuns comme c'est le cas sur la ligne terrestre.

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour,

Je viens de lire votre réponse et vous en remercie, car elle est très pertinente.  Le forfait à 20$ est très alléchant car il est illimité... comme vous dites, pas de casse-tête!!!  Mais comme ce téléphone servira pour les urgences uniquement (en théorie) les 50 minutes suffiront.... .... pour le moment!

merci!

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

J'ignorais que l'on pouvait inscrire aussi le téléphone cellulaire sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada. C'est une excellentte chosel

Je vais suivre le lien indiqué.

Merci à vous aussi!

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

@nefertari

 

Deux précisions s'imposent : 

 

Contrairement à ce qui a été dit et à ce que vous avez compris, avec n'importe quel forfait, tant qu'il vous reste des minutes, vous pouvez recevoir des appels de n'importe où dans le monde, en autant que vous soyez au Canada, peu importe dans quelle province vous vous trouvez, et peu importe si vous avec un forfait province illimitée ou Canada illimité. Consultez le tableau suivant, surtout la petite ligne de texte minuscule qui se trouve sous le tableau.

large2.jpg

 

Ensuite, petite précision concernant les options de 200 ou 400 minutes d'interurbains, qui ne sont pas identiques!

  • 200 minutes / 8 $ : utilisables seulement pour les appels du Canada vers le Canada et les USA.
  • 400 minutes / 15 $ : utilisables pour les appels du Canada vers les pays suivants : Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Italie, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Pologne, Portugal, Puerto Rico, Singapour, Espagne, Thaïlande, Grande-Bretagne, États-Unis et Venezuela.

 

Toutes ces informations, de même que de nombreuses autres bien utiles, se trouvent ici. En cliquant sur le lien, vous trouverez également d'autres réponses à vos questions, par exemple comment est-ce que les minutes sont comptées pour le forfait avec minutes limitées (la réponse mentionnée plus haut était bonne).

(ces informations se retrouvent également dans la même page dont je vous ai fourni le lien plus haut 😉 )

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here

Désolé mais pour la première fois je pense que tu fais erreur.

Le forfait 20$ illimité dans la province ne permet pas de recevoir des appels hors de la province d'origine, je ne faisais pas erreur, et l'image que tu montres ne me contredis nullement, par contre les détails de l'offre du forfait 20$ te contredisent:Screenshot_20180822-061710.png

 

 

 La petite ligne que tu mentionnes dit que tu peux recevoir des appels de partout dans le monde en tout temps, s'il te reste des minutes de forfait ou d'option, et seulement si tu es dans ta province d'origine si tu n'as pas d'option d'interurbains pour les forfaits province illimité. Pour les forfaits Canada  illimité c'est en effet sur tout le Canada.

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Allô! J'ai un problème depuis ce matin.. Je suis a Québec avec un numéro de Québec. Je n'arrive plus à passer aucun appels.. ça dis que j'ai pas d'option interrurbains.. et pourtant je veut appeler qu'a québec..

 

Les SMS, Les réseau mobile fonctionne correctement.. Mais je peut passer aucun appels local.

 

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour à vous,

Est-ce que vous avez vérifié s'il vous reste des minutes disponibles?

Ou que votre date de renouvellement soit dépassée?

Si le problème n'est pas là, peut-être vous devriez demander l'aide d'un modérateur?

 Ici:

Bonne chance!


@Gel-Doua  a écrit :

@Someone_here

Désolé mais pour la première fois je pense que tu fais erreur.

Le forfait 20$ illimité dans la province ne permet pas de recevoir des appels hors de la province d'origine, je ne faisais pas erreur, et l'image que tu montres ne me contredis nullement, par contre les détails de l'offre du forfait 20$ te contredisent: 

 

 La petite ligne que tu mentionnes dit que tu peux recevoir des appels de partout dans le monde en tout temps, s'il te reste des minutes de forfait ou d'option, et seulement si tu es dans ta province d'origine si tu n'as pas d'option d'interurbains pour les forfaits province illimité. Pour les forfaits Canada  illimité c'est en effet sur tout le Canada.


@Gel-Doua

Malheureusement, il y a vraiment beaucoup de mauvaises informations et de contradictions dans les infos à ce sujet... Après ton message j'ai refouillé le tout pour être certain de bien comprendre... Je crois (et j'espère 😉 ) que ce que j'écris ci-dessous est la bonne info!

 

Jusqu'à tout récemment (vers le 9 juillet), la politique écrite officielle de PM était, en effet, qu'avec un forfait appels province illimitée et sans options de minutes interurbain, les appels entrants ne fonctionnaient simplement pas en dehors de la province d'attache. C'est ce que je croyais aussi, tout comme plusieurs membres de la communauté.

 

Ils ont récemment changé la formulation de cette politique écrite, dans l'article que je mentionne dans mon premier message, sous le titre « Les appels à l’échelle de la province et les options d’appels interurbains », pour dire que « si vous êtes au Canada, vous pouvez recevoir des appels de partout dans le monde même si vous n'avez pas acheté l'option d'appels interurbains ». C'est vrai que c'est ambigu et que sa porte pas mal à interprétation; c'est tout aussi ambigu dans la version anglaise aussi.

 

Enfin, selon ce que j'ai lu dans d'autres aticles de la communauté, il semble que dans la « vraie vie », la réception d'appels en dehors de sa province d'attache sans option d'interurbains, pour les forfait province illimité, a toujours fonctionné. À ce sujet, mes informations proviennent surtout de cet échange de quelques pages en anglais (à partir du lien et les pages suivantes).

 

Finalement, il semble en effet, comme tu le mentionne, que, autant dans la version français que dans la version anglaise du site, les conditions des forfaits mis de l'avant mentionnent encore qu'il faut avoir des minutes d'interurbains pour recevoir des appels hors de sa province. En me basant sur les témoignages d'utilisateurs dans le 2e lien que je mentionne, je ne peux que conclure qu'il s'agit d'une erreur... 

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

@nefertari  a écrit :

bonjour à vous,

Est-ce que vous avez vérifié s'il vous reste des minutes disponibles?

Ou que votre date de renouvellement soit dépassée?

Si le problème n'est pas là, peut-être vous devriez demander l'aide d'un modérateur?

 Ici:

Bonne chance!


J'était au nouveau IKEA québec quand cela ses produit.. j'ai quitter le coin et ça ses remit a fonctionner.. Un bug des tours de Telus ?? Non j'ai le format d'appels illimité a la province, et j'ai le renouvellement automatique de 3 mois.

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bon matin @Max1288,

 

Merci pour votre patience!

 

Je peux confirmer que je vous ai envoyé un message privé. Veuillez le consulter quand vous avez la chance 🙂

 

Cordialement,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

J'y vais.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

J'émettrais une petite réserve suite à votre commentaire,



Les forfaits à la minutes chez les fournisseurs mobiles devraient tout simplement disparaître au profit des forfaits illimités!


Certes vous avez raison que ça simplifierait la question pour tous... clients et fournisseurs.  Par contre les fournisseurs ne pourraient pas nous offrir un service illimité à prix réduit... Car  ici chez PM,  le forfait de 50 minutes est vraiment abordable!  Beaucoup de gens, y compris moi-même, commencent avec un cellulaire pour les urgences seulement car ils ne veulent pas payer plus. Vous avez eu raison de le souligner quand même.

Bonne journée

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je vois pas pourquoi les forfaits limités devraient disparaître. Si t'en veux pas, t'en prends pas. Si tu le prends, c'est que ça fait ton affaire.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Maskatel en Montérégie propose des forfaits de ligne fixe qui ne comprenne pas les interurbains (donc pas illimité, vu que pour Maskatel, pa ville voisine est un interurbain...). Si tu n'utilises pas quelque chose, est ce que c'est une raison pour en priver les autres?

En fait en quoi ça te dérange au juste ce forfait? Moi il me convient très bien, et ça m'arrange pas trop qu'il soit supprimé. Surtout que ça ne nuit à personne...

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Salut @L4s4gne

Je ne suis pas fâché pour ma part. J'essaye juste de te montrer qu'il n'y a pas que ton type d'utilisation du cellulaire. Ton groupe Facebook rassemble certainement des gens qui ont des points en commun, ce qui ne veut pas dire qu'ils détiennent une vérité unique.

Je connais beaucoup de personnes âgées qui ne veulent rien savoir d'un cellulaire.

Moi même je n'avais jusqu'à peu aucun téléphone, sauf Fongo et Hangouts avec un numéro américain. Ça me coûtait 0$.

Je téléphone 20 à 40 min par mois, parfois moins, alors payer un forfait illimité à 30 ou 40$ je trouve ça très cher. Quand je pars de chez moi, j'apprécie la liberté oubliée de ne pas avoir un fil à la patte, pas de cellulaire.

Le forfait à 10$ PM me revient à 4$ par mois avec les rabais, ça devient beaucoup plus raisonnable pour mon utilisation. Et je ne prends pas toujours mon cellulaire avec moi quand je sors de chez moi encore aujourd'hui.

Il y a différentes utilisations d'une ligne de téléphone, et je pense que justement PM l'a compris et tente de rejoindre tous les gens qui ne font pas une utilisation "standard" de leur cellulaire.

Sur ce, passe une excellente journée.

djeffait
Good Citizen / Bon Citoyen

je ne sais pas pourquoi ,j'arrive pas a rejoindre le numero de chez moi commencons par le 514  alors que eux ils me contacte sans probleme et ce depuis le 18 mars

 


@djeffait  a écrit :

je ne sais pas pourquoi ,j'arrive pas a rejoindre le numero de chez moi commencons par le 514  alors que eux ils me contacte sans probleme et ce depuis le 18 mars

 


Oui il reste encore quelque personne qui ont ce problème..Smiley frustré Il y a eu un gros problème qui devrait être résolu maintenant..

  
Public Mobile
[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

MAIS si vous avez toujours le problème après avoir éteint et rallumez votre téléphone..il faut écrire aux modérateurs..ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et le leur dire. Le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours. 

Need Help? Let's chat.