annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transférer ou changer un numéro de téléphone

Catherine_T
Retraité / Retired
Retraité / Retired

[Mise à jour du 9 mars 2021 : Nouveau processus pour le transfert de numéro de TELUS ou Koodo vers Public Mobile.

 

Les demandes de transfert provenant du service prépayé de TELUS, du service postpayé de TELUS et du service postpayé de Koodo doivent désormais suivre le même processus que les demandes de transfert provenant des autres fournisseurs de services, et l’abonné doit répondre à un message texte pour valider le transfert.

 

Si vous souhaitez transférer votre numéro actuel du service prépayé de Koodo ou de PC mobile, vous devrez d’abord activer votre service Public Mobile avec un nouveau numéro, puis demander à l’équipe de modérateurs de transférer votre numéro actuel à votre service Public Mobile.

 

les mises à jour ont été indiquées ci-dessous en bleu]

 

Bonjour la Communauté,


Nous avons su que vous avez des questions concernant les transferts et les changements de numéro de téléphone. Nous voulons donc vous expliquer ce que vous devez prévoir dans les différentes situations. (Veuillez noter que l’information se trouve dans cet article d’aide, qui comprend des exemples de messages texte.)

 

Que vous transfériez un numéro actuel d’un autre fournisseur à Public Mobile ou votre numéro Public Mobile à un autre fournisseur, voici l’expérience à laquelle vous pouvez vous attendre : 

 

Transfert de votre numéro à Public Mobile durant l’activation

 

Vous aurez l’option de transférer votre numéro durant le processus d’activation. Voici ce que vous devez savoir :

  • Seul le titulaire autorisé du compte peut transférer un numéro.
  • Vous ne pouvez pas transférer un numéro entre deux comptes Public Mobile.
  • L’ancien compte doit toujours être actif pour que le transfert puisse avoir lieu. Une fois le transfert terminé, votre compte auprès de votre ancien fournisseur de services sera automatiquement désactivé.
  • Vérifiez les renseignements provenant de votre ancien compte. Les renseignements doivent être exacts pour un transfert de numéro réussi. Voici les renseignements dont vous aurez besoin :

 

Transfert de numéro de téléphone mobile

Transfert de numéro de téléphone filaire

Marque de l’ancien fournisseur de services 

Prénom et nom de famille du titulaire de compte

Numéro IMEI OU numéro de compte chez l’ancien fournisseur de services

Adresse de facturation complète

Autre numéro de téléphone

Autre numéro de téléphone

 

Pour plus de sûreté, votre fournisseur de services précédent pourrait envoyer un texto pour valider le transfert. 

 

Pour approuver le transfert, suivez les instructions contenues dans le texto dans un délai de 90 minutes. Si vous avez manqué la fenêtre de 90 minutes pour répondre, nous vous enverrons un texto pour vous expliquer comment demander de nouveau le transfert.

 

Si vous transférez votre numéro depuis un compte du service prépayé ou postpayé de TELUS ou du service postpayé de Koodo et que vous ne répondez pas dans le délai de 90 minutes, nous vous renverrons le message texte de validation du transfert jusqu’à 5 fois entre 11 h et 20 h (HE). Si ces tentatives demeurent vaines, nous vous enverrons par message texte la marche à suivre pour relancer votre demande de transfert de numéro.

 

Conseils :

  • Votre ancienne carte SIM doit se trouver à l’intérieur de votre téléphone et votre compte auprès de votre fournisseur actuel doit être actif pour que vous puissiez recevoir le texto et autoriser le transfert. Ne remplacez pas votre ancienne carte SIM par votre carte SIM de Public Mobile avant d’avoir répondu à ce message.
  • Vérifiez si les textos sont envoyés à d’autres abonnés de l’ancien compte ou dans le dossier de messages indésirables.

 

Il faut compter jusqu’à 2 heures pour effectuer un transfert de numéro de téléphone mobile et jusqu’à 3 jours ouvrables pour un transfert de numéro de ligne fixe. Il se peut que vous ayez accès à un service mixte avant que le transfert soit terminé. 

 

Transfert ou changement de numéro après l’activation

 

Vous pouvez changer de numéro de téléphone tous les 30 jours une fois le service activé. Pour changer ou transférer votre numéro après l’activation, accédez à votre compte libre-service et :

  • Allez à l’onglet Forfait et options.
  • Cliquez sur Changer le numéro de téléphone.
  • Ensuite, vous pouvez décider de choisir un nouveau numéro de téléphone ou de transférer un numéro de téléphone mobile ou filaire d’un autre fournisseur.

Vous devez fournir les renseignements demandés durant le processus d’activation ci-dessus. 

 

Votre ancien fournisseur pourrait aussi envoyer un texto pour valider le transfert. Assurez-vous que votre ancienne carte SIM est encore dans votre appareil afin de pouvoir recevoir le texto et y répondre. Ne remplacez pas votre ancienne carte SIM par votre carte SIM de Public Mobile avant que le numéro ait été transféré.

 

Transfert d’un numéro de TELUS ou Koodo (y compris anciennement PC mobile)

 

Si vous souhaitez transférer votre numéro actuel du service prépayé de TELUS, du service postpayé de TELUS ou du service postpayé de Koodo, vous devrez désormais suivre le même processus que pour transférer le numéro d’un autre fournisseur de services (voir les instructions ci-dessus).

 

Si vous souhaitez transférer votre numéro actuel du service prépayé de Koodo ou de PC mobile, vous devrez d’abord activer votre service Public Mobile avec un nouveau numéro, puis joindre l’équipe de modérateurs en cliquant ici pour transférer votre numéro actuel à Public Mobile.

 

Transfert de votre numéro Public Mobile à un autre fournisseur de service

 

Pour mieux protéger ses clients contre la fraude, Public Mobile vous envoie un texto lorsqu’elle reçoit une demande de transfert de votre numéro de téléphone mobile à un autre fournisseur. Cette précaution vise à protéger votre compte en vérifiant qu’il ne s’agit pas d’une demande frauduleuse.

 

Nous espérons que ces renseignements vous ont été utiles. N’hésitez pas à lire l’article pour en savoir plus.

 

- L’équipe Public Mobile

12 RÉPONSES 12

pkeachantu
Good Citizen / Bon Citoyen

merci! C’est très clair! 

Alexandre22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon Travail !

Galex13
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour la clarification !

jiemgerard1
Great Neighbour / Super Voisin

Ça fait déjà 4 jours ouvrables (mardi 5/7 au lundi 11/7) que j'ai demandé le transfert de mon ancien numéro (maison) à mon nouveau cell. avec Public Mobile.  J'ai eu rapidement (le me. 06/07) une partie du service (mais sans  réception d'appels,ni de textos internationaux) , mais pas mon transfert encore. Combien de temps max.  cela peut-il prendre??

@jiemgerard1 

 

Il est normal que lorsque le transfert de numéro de téléphone n'est pas terminé, vous puissiez passer des appels sortants mais pas entrants.


et OUI, le transfert depuis la ligne terrestre prend plus de temps, c'est normal. Le transfert vers un téléphone fixe peut prendre de 4 à 7 jours ouvrables.


Il y a un numéro que vous pouvez appeler pour vérifier l'état du transfert, je vous enverrai le numéro de téléphone, veuillez vérifier votre boîte de réception communautaire, icône d'enveloppe en haut à droite

Chêne
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour Catherine et la communauté,

J'ai perdu mon téléphone récemment, dans un bus. J'espère encore le retrouver, mais puisqu'il était vieux, je m'en suis acheté un nouveau. J'ai acheté un exemplaire remis à neuf par le site web de Public Mobile, dont j'étais déjà un client. J'aimerais reprendre le même numéro que j'avais auparavant. Comment peut-on faire cela si on a déjà le nouveau téléphone et la nouvelle carte SIM en main, mais que l'on n'a pas les anciens?

Pour ce qui est de mon téléphone perdu, j'ai vu qu'il a été retrouvé, puisqu'il y a eu des appels sortants entre le moment où je l'ai perdu et celui où j'ai désactivé le compte... J'espère réussir à communiquer avec la personne (jusqu'à présent, elle n'a pas répondu pas les quelques fois où j'ai appelé) et qu'elle sera assez honnête pour me le rendre... Vous comprendrez donc que je ne veux pas faire le transfert avant d'avoir réessayé d'appeler sur mon ancien téléphone durant le jour...

@Chêne 

 

Vous avez la nouvelle carte SIM, c'est facile. Vous n'avez pas besoin de l'ancien pour faire un échange de carte SIM


Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Mon compte, de cliquer sur les liens rapides en haut, de sélectionner Changer la carte SIM, puis d'entrer le nouveau numéro de carte SIM et de suivre les étapes.

https://selfserve.publicmobile.ca/fr/account/edit/your-accounthttps://selfserve.publicmobile.ca/fr/account/edit/your-account


Une fois le changement de carte SIM terminé, vos numéros de téléphone seront programmés sur le nouveau. Insérez la carte SIM dans le téléphone, allumez et tout est fait

zzprodigezz
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup 

MTCC
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, merci pour les informations très claires ! Toutefois, j'ai quand même des questions sur ce sujet. Pouvez-vous m'informer sur cela svp ? 

 

Vous mentionnez que pour transférer un numéro de téléphone, il faut absolument que le compte soit actif avant de le faire. Par contre, si par exemple j'avais un contrat avec une autre compagnie de téléphone qui s'est déjà terminé et que j'aimerais activer une ligne chez Public Mobile, comment faire alors ? Pour obtenir le même numéro que j'avais avant ? Est-ce qu'il y a moyen de s'inscrire chez Public Mobile et de faire une demande pour avoir le même numéro que j'avais avec l'autre compagnie dans ce cas ? Si oui, comment ? Si non, cela veut-il dire que si je m'inscris chez Public Mobile, je ne pourrai pas ravoir le même numéro que j'avais avant ? Merci beaucoup pour un suivi !

DRotter
Great Neighbour / Super Voisin

I must contact by phone Public Mobile, what is their number ?

@DRotter 

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Need Help? Let's chat.