annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

mrredlite
Great Neighbour / Super Voisin

franchement ! service de **bleep** !!!!!!!!

 

ils aurais pu aviser les client s sa fait deux jours que je fait des recherches pour regler le probleme. nonnnn mais ils s'en foutent du petit peuple !!!!

jjoseph
Good Citizen / Bon Citoyen

je ne peuxs pas faire des appel


@Avoine wrote:

Nous sommes plusieurs depuis hier à ne pouvoir effectuer des appels. La réponse la plus fréquente est qu’il y a un bug et qu’on doit attendre « qu’ils » réparent. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que Public Mobile est bien au courant et travaille effectivement là-dessus? Comme Je n’ai aucun feed-back de leur part (réponse au message envoyé aux modérateurs, avis par texto, message sur la page Facebook ou web), j’ai l’impression qu’on nous laisse jaser entre nous dans l’espoir qu’on s’en lasse et qu’on passe sans faire de vagues à un autre fournisseur!


dans l’espoir qu’on s’en lasse et qu’on passe sans faire de vagues à un autre fournisseur!.......je ne pense pas que cela est ce qu'ils veulent mais ce qu'il faut savoir c'est que le problème ne concerne que des personnes au québec et non au Canada et pas tous!!! Cela n'enlève en rien leur responsabilité de nous avertir !!!!!

patcardin
Great Neighbour / Super Voisin

Meme probleme ce matin de mon telephone. Ca dure depuis hier.

Impossible de faire des appels "Désolé, nous ne pouvons transmettre votre appel...."

Pourtant mon compte se renouvelle automatiquement tout les mois, et les SMS fonctionnent... 

!!! Pas besoin de dire que ce probleme est URGENT!!!!

Changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley frustré


@Valou992 wrote:

depuis hier que jai un probleme je veux avoir des reponse et impossible de parler avec un moderateur 


La seule solution ALTERNATIVE est de changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley Frustrated

La seule solution ALTERNATIVE est de changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley Frustrated


@germain124 wrote:

AVIS , pour les apelles sortant qui ne fonctionnent pas depuis le 18 mars 2019 , nous devrions apeller soit à la protection des consommateurs et ou CRTC ( règlement forfait cellulaire ) https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code

 

***POUR UN DÉDOMMAGEMENT ***


La seule solution ALTERNATIVE est de changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley Frustrated


@muriellegagnon wrote:

J'ai le même problème pour appeler et je trouve la situation assez déplorable merci. J'espère vraiment que la situation va se régler aujourd'hui car j'ai des appels très importants à placer.


La seule solution ALTERNATIVE est de changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley Frustrated

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux , le problème semble affecter des clients aléatoirement et pas d'info de PM sur les clients ou forfaits concernés.Robot frustré

 


@dzer2018 wrote:

@Lieux , le problème semble affecter des clients aléatoirement et pas d'info de PM sur les clients ou forfaits concernés.Robot frustré

 


Mais ce que je constate c'est que cela semble être des forfaits avec appels dans la province....en tous cas j'ai changé celui d'une de mes filles pour le 25$ appels au Canada  et cela a fonctionné...elle a perdu ses récompenses pour ce mois-ci mais bon...il faut faire ses calculs...Smiley clignant de l'œil

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux , cest ce que je pensais mais j'étais pas sûr, forfait province uniquement en problème? Et changer pour appels Canada pourrait il régler le problème?

@@à suivre...

Ziad15327
Great Neighbour / Super Voisin

Même situation pour moi. C'est quoi quilsq font a public mobile pour régler le problème


@dzer2018 wrote:

@Lieux , cest ce que je pensais mais j'étais pas sûr, forfait province uniquement en problème? Et changer pour appels Canada pourrait il régler le problème?

@@à suivre...


Un membre en anglais vient de dire que Telus lui AURAIT réglé le problème...je lui ai demandé COMMENT?..à suivre...

Ziad15327
Great Neighbour / Super Voisin

C'est décevant . Je dépose plainte au crtc

sl2019
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Ce matin, toujours le même message que vous avez mentionné hier pour tenter d'appeler un numéro local, malgré que j'aie un forfait illimité au Québec. Quand pense-t-on que la situation sera résolue? J'espère qu'on nous dédommagera pour les journées qu'on n'a pas pu utiliser les services. C'est seulement mon 2e mois avec Public Mobile. J'avoue être très déçue et pas sûre que je ferais le même choix si c'était à refaire...

brunet
Great Neighbour / Super Voisin

Même problème ici sur mes 5 lignes téléphoniques  québec illimité


@valou1 wrote:

Même problème pour moi quel est la solution pour que je puisse faire a nouveau des appels ?


La seule solution ALTERNATIVE est de changer de forfait pour un avec appels au Canada...mais vous perdez de l'argent et des récompenses qui ne seront appliquées que le mois suivant....à vous de choisir et faire vos calculs...Smiley Frustrated

scubagoy
Great Neighbour / Super Voisin

Serait il possible qu'un modérateur nous disent quand le service va être de nouveau fonctionnel 

 

Merci

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux 

@Je paris qu'il change le forfait et donner un credit. Je suis curieux de savoir comment ils règlent ça.

Lune881
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai téléphoné pour une plainte au sujet des services télécom.Ils ont dit quiqu' avaient reçu plusieurs appels et d'attendre 7ne réponse du modérateur... Ce qui ne me convient pas comme reponse. Pour moi si je paie pour un service je m'attends à ce qu'il fonctionne ou publié un communiqué. 2ieme journée sans nouvelle je vais changer de compagnie


@scubagoy wrote:

Serait il possible qu'un modérateur nous disent quand le service va être de nouveau fonctionnel 

 

Merci


Ils pourront nous le dire quand Telus leur donnera le feu vert!!!

Lune881
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon forfait me coûte 35$ et je viens de payer 40$ le 14 mars...

muriellegagnon
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis habituellement très patiente sauf que là je pense bien qu'on a dépassé ma limite 😞 

KarimBa
Good Citizen / Bon Citoyen

ca s'appele de l'arnaque de la part de public mobile

muriellegagnon
Great Neighbour / Super Voisin

Si je change de forfait temporairement, est-ce que je conserve mes acquis (rabais) pour avoir référé des utilisateurs ?

Alex19
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, depui 3 jour je ne peux pas faire des appelles, mais mon forfais les commprends?

 

En plus j'ai oublier mon mot de passe de libre service en ligne?

 

Jai besoin d aide svp????

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Mais mon forfait est au Canada entier? Je ne sais pas quoi faire ?


@muriellegagnon wrote:

Si je change de forfait temporairement, est-ce que je conserve mes acquis (rabais) pour avoir référé des utilisateurs ?


Oui vous gardez vos récompenses...mais elles ne seront appliquées que le mois prochain de nouveau...et vous perdez évidément ce qui reste sur le forfait actuel...

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis exactement dans la même situation. J’évalue actuellement les différents recours possible 

Need Help? Let's chat.