annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen
 

Mcdati
Good Citizen / Bon Citoyen

ça dure trop longtemps, la compagnie ne nous envoie même pas un message pour nous aviser. Vous imaginez moi et mon mari ne peuvent pas passer et des appels et nous n'avons pas de téléphone à la maison.

Il faut nous dire quelques choses , jusqu'à quand ce blog de système.

 

Merci

muriellegagnon
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai le même problème pour appeler et je trouve la situation assez déplorable merci. J'espère vraiment que la situation va se régler aujourd'hui car j'ai des appels très importants à placer.

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

Ça fait plus de 24h que ça dure et toujours aucune information. Ce n’est vraiment pas sérieux. Les impacts sont beaucoup plus grand que le coût mensuel di forfait. Je suis incapable d’etre joint ou de rejoindre un client. Nous devons être dédommagés 

Avoine
Great Neighbour / Super Voisin

Nous sommes plusieurs depuis hier à ne pouvoir effectuer des appels. La réponse la plus fréquente est qu’il y a un bug et qu’on doit attendre « qu’ils » réparent. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que Public Mobile est bien au courant et travaille effectivement là-dessus? Comme Je n’ai aucun feed-back de leur part (réponse au message envoyé aux modérateurs, avis par texto, message sur la page Facebook ou web), j’ai l’impression qu’on nous laisse jaser entre nous dans l’espoir qu’on s’en lasse et qu’on passe sans faire de vagues à un autre fournisseur!

Valou992
Good Citizen / Bon Citoyen

depuis hier que jai un probleme je veux avoir des reponse et impossible de parler avec un moderateur 

Émilie12
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai aussi le même problème.... Il faut vraiment qu'ils règlent ca au plus vite!

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

@CS_Agent 

When will you be able to solve the problem. Everyone on the forum us having the same issue with your service and you stay quiet.  Whats happening exactly and when it will be fixed???

Den56
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai fait une plainte. On verra bien si ça donne quelque chose.

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

@CS_Agent  quand autons nos accès au réseau. Est-ce que vous travailler à régler le problème?  Votre silence est désolant et stupéfiant. 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Djoudi1979 ,

D'après les forfaits de ma famille, seulement le forfait 25$ appels province illimité qui a le problème, 30$ et 10$ appels canada pas de problème.

Est ce qu'il y'a des forfait appels Canada avec ce problème?

Je déplore aussi le manque d'information de la part des modérateurs et PM.

D'après mon expérience de 5 ans avec PM, et à ma connaissance, j'ai jamais eu de problème avec les appels.

Concernant le recours collectif je pense que c'est très tôt pour le faire, il n'y a aucun opérateur qui assure un service sans failles, certains après 48h de panne peuvent donner un crédit sur demande je ne connait pas la politique de PM dans ces cas.

@+

 

Mimi63
Great Citizen / Super Citoyen

9h05 am mardi19 mars2019 toujours pas de services ni de nouvelle de public mobile....🤔 decevant et je me retiens....

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

Le GROS problème si le silence de l'opérateur et son manque de réactivité . C'est carrément inacceptable et inadmissible. 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@simonthrive , payer le double avec d'autres 'grands operateur'pour le même service c'est se faire crosser tous les mois. Et chacun ses choix et besoins.

@+

 

Zen2019
Great Neighbour / Super Voisin

Nous sommes vraiment plusieurs à avoir ce problème. J'aurais apprécié avoir une réponse officielle de la part de public mobile. Surtout que la panne de service a débuté hier...

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens d'écrire à TVA.  On verra bien.  Si tout le monde le fait, ça va peut-être bouger.

 

Surtout que l'on ne peut même pas rejoindre qui que ce soit.  Juste des mauzus de pèse sur le 1, le 2 etc.... 

 

Chez-nous 3 cell sur 5 sont avec Public Mobile.  Avec ça, je pense changer de compagnie.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Comme dépannage utilisez l'application Fongo pour appeler ou recevoir des appels (ça vous donne un numéro de tel et utilise le wifi et vos données).

@+

 

Milyme
Great Neighbour / Super Voisin

Ouin, je comprends que le service est en ligne et que c'est pour ça qu'on paye moins cher, mais ce serait la moindre des choses de nous tenir au courant. "Ils" vont fort probablement perdre une cliente.

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

 Oh que oui qu'ils vont en perdre.

 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

 

@@


@nuker  a écrit :

changer de forfait sa cause bcq probleme c'est pas encore la fin du mois pour le plan, comment vous y fait sans qu'on perd de l'argent, faire le chagement plan pour la prochaine date de renouvellement regle tu le probleme?


@@le changement doit se faire maintenant pour que ça fonctionne

Pour mon cas il reste quelques jours, chacun fait ses calculs, perdre 5$ et gagner 10$ plus un service fonctionnel.

Et puis est ce que ça va se régler dans une heure ou 10jours?

@+

 

Derkarim
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour,

moi aussi je recoit les appels mais je ne peux plus appel, me dise vous en inter-urbains qlq peux nous aider merci.

Derkarim
Good Citizen / Bon Citoyen

moi je pense qu il faut depose une plainte aux autorites concernes pour moi c est de l arnaque aucqu un respect pour les clients merci

chiche16
Great Neighbour / Super Voisin

Impossible de faire des appels encore ce matin et ça dure depuis hier. Aucun courriel ni sms pour nous expliquer la situation!

Nous devons être indemnisés pour service non utilisé!!


@Stephane_1974 wrote:

@CS_Agent 

When will you be able to solve the problem. Everyone on the forum us having the same issue with your service and you stay quiet.  Whats happening exactly and when it will be fixed???


Malheureusement engorgé le système avec de nombreux messages n'y changera rien...les modérateurs n'ont pas le pouvoir suprême...juste Telus....Smiley frustré

valou1
Great Neighbour / Super Voisin

Même problème pour moi quel est la solution pour que je puisse faire a nouveau des appels ?

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

Tout ce que l’on souhaite, c’est une réponse claire au problème, car il n’est pas sans conséquence.  Ta réponse serait acceptable si je faisais affaires avec un nobody au coin de la rue qui opère un business familial. Dans le cas qui nous occupe, c’est une entreprise nationale. 


@dzer2018 wrote:

@Djoudi1979 ,

D'après les forfaits de ma famille, seulement le forfait 25$ appels province illimité qui a le problème, 30$ et 10$ appels canada pas de problème.

Est ce qu'il y'a des forfait appels Canada avec ce problème?

Je déplore aussi le manque d'information de la part des modérateurs et PM.

D'après mon expérience de 5 ans avec PM, et à ma connaissance, j'ai jamais eu de problème avec les appels.

Concernant le recours collectif je pense que c'est très tôt pour le faire, il n'y a aucun opérateur qui assure un service sans failles, certains après 48h de panne peuvent donner un crédit sur demande je ne connait pas la politique de PM dans ces cas.

@+

 


@dzer2018 j'ai lu d'autres forfaits qui ont ce problème côté anglais.....un à 52$ l'autre à 20$...????


@Valou992 wrote:

depuis hier que jai un probleme je veux avoir des reponse et impossible de parler avec un moderateur 


Effectivement c'est silence radio....et les modérateurs ne peuvent rien dire ou faire sans Telus...

Need Help? Let's chat.