annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos (sms) dans le désordre et avec lettres manquantes

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut!

Les destinataires de mes textos me disent qu'il reçoivent mes messages dans le désordre. Exemple, si  j'envoie un sms de 100-120 caractères en 1 envoi, les phrases sont coupées (ils reçoivent le message en 2-3 sms ) et sont dans le mauvais ordre.

Aussi,  il manque parfois des caractères . Ex: J'ai bel et bien texté  ''Public''  et ils reçoivent

'' ublic ''.

 

Avez-vous une solution?

Merci!

 

 

13 RÉPONSES 13

Lévisien
Good Citizen / Bon Citoyen

Depuis que vous êtes abonné à Public Mobile, avez-vous déjà pu transmettre des textos intacts à vos destinataires avant que vos problèmes actuels ne surviennent ? Si vous envoyez un texto à plusieurs destinataires, recoivent-ils tous votre message découpé ?

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

Luddite
Oracle
Oracle

@JJJ9_9 Vérifiez que votre téléphone dispose à la fois de données cellulaires et de MMS.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir!

Oui, j'ai déjà envoyé des textos intacts , mais c'était de très courts textos , exemples 10-15 caractères.  Je n'ai pas essayé d'envoi de groupe par contre. 

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, je l'ai fait à 2 amis aujourd'hui, si ça n'aboutit à rien , je vous fais signe de nouveau ( j'ai bien eu votre msg privé en passant), Merci bcp pour votre offre!

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, oui , je dispose des 2 , merci

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

Si vous consultez cette page d'aide de Google (https://support.google.com/messages/answer/6080337?hl=fr), consultez la section intitulée « Modifier les paramètres concernant les caractères spéciaux, les accusés de réception et le numéro de téléphone d'envoi ».

 

Peut-être qu'en essayant de jouer dans les paramètres de votre application de SMS et en remplaçant les caractères spéciaux par des caractères simples (en activant l'option "Utiliser des caractères simples") arriverez-vous à régler le problème.

 

Sinon, je serais aussi tenté de vous demander quelle application de messagerie SMS/MMS vous utilisez ? Est-ce une application officielle/native ou plutôt une application tierce du Play Store ?

Irelpel
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

 

Avez vous vérifier les détails de l'APN ? 

 

Un probleme similaire au votre a été rapporté chez un autre fournisseur et c'était la solution proposée. 

 

Détails pour l'APN : 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/T%C3%A9l%C3%A9phones-et-%C3%A9quipement/Configurer-le...

 

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

@Nomis  merci pour l'info, bien que le problème ne soit pas vraiment réglé.

J'ai l'application native pour les textos.  il n'y a pas de fonction ''utiliser les caractères simples'' dans mes paramètres (version d'Android un peu vieille hihi! --> 4.4.2 )... mais pourtant tout fonctionnait bien avant que je change pour Public Mobile (j'étais avec Virgin)

 

En plus, je viens de trouver un autre problème concernant l'impossibilité de recevoir des appels des USA ( en tout cas du Texas), mais je vais partir une autre conversation là-dessus.

 

 

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

@Irelpel  , ouais, j'ai tout réglé ça et pas plus de succès....merci quand même.

 

Avec plein de tests faits auprès d'amis , je constate que les sms de plus de 65 caractères  sont automatiquement fractionnés en 2 s'ils ont 66-130 caractères et en 3 si plus de 131-195 caractères ainsi de suite...  En plus d'être envoyés dans le désordre.

 

La  seule ''semi-solution'' que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, est d'activer les données mobiles : cela fait que les sms sont envoyés dans l'ordre ,mais ils restent  fractionnés...

 

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

@JJJ9_9 

 

Avec Public Mobile, le nombre maximal de caractères d’un message texte est de 160. Si vous dépassez ce nombre de caractères, votre message sera divisé en différentes parties, de 160 caractères chaque. Chaque partie compte comme un message texte. ===> https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Forfaits-et-options/ta-p...

 

Et certains fournisseurs américains-canadiens-ou autres pays, certains téléphones datant avant 2000 peuvent avoir des limitations quand au nombre de caractères reçus par message texte. ===> https://www.sprint.com/en/support/solutions/services/find-out-the-character-limits-of-text-messages....

 

À VÉRIFIER: As-tu essayé avec un téléphone récent, disons 2014 et plus? De quoi il s'agit comme téléphone exactement ? Et tes interlocuteurs ne recevant pas tes messages sont avec quel fournisseur?

JJJ9_9
Good Citizen / Bon Citoyen

@L4s4gne 

Je suis en discussion avec les modérateurs. Les textos envoyés au CAN et US fonctionnent c' est bien!  , Mais quand j'envoie un sms vers l'Angleterre, le problème reste idem. En passant, je ne sais pas quel est le fournisseur tél de mon destinataire, mais avant que je ne change pour PMobile, tout fonctionnait bien et j'avais le même téléphone.

En tout cas , merci pour l'info p/r aux nombres de caractères et tout.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle
 
Need Help? Let's chat.