annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

téléphone fonctionne, mais pas les données mobiles. Pourquoi? OPPO A73 / Forfait de base 15 $

DominicM
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, je suis capable de téléphoner, mais je n'ai pas accès aux données mobiles 250M pour le forfait à 15 $.  J'ai un téléphone Oppo A73 qui devait fonctionner, mais j'ai peut-être oublié d'activer quelque chose!  Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait apprécié!

Merci d'avance

Dominic

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @DominicM activez les données et essayez d'envoyer un message texte mms. Si cela fonctionne, vos paramètres APN sont corrects. Si cela échoue et que les paramètres APN ci-dessus le font également, essayez-les.

Paramètres APN:
Nom: Internet mobile
APN: sp.mb.com
Proxy: non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: non défini
Type APN: non défini   
Protocole APN: IPv4
Protocole d'itinérance APN: IPv4
Activer / désactiver APN: APN activé
Porteur: non spécifié
Type MVNO:  non défini
Valeur MVNO: non défini

Enregistrez-les, redémarrez votre téléphone, activez les données et essayez d'envoyer un message mms et de surfer sur Internet. Restez en sécurité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Lieux
Oracle
Oracle

D7985AB9-FFE3-455A-B78D-5D6B7ED6CA06.png

741B9995-87ED-4BA0-BB3E-F32BAC7C2CEE.png

@DominicM Si tout le reste fonctionne dans votre téléphone il vous faut aller vérifier vos réglages APN.

Bonjour @DominicM activez les données et essayez d'envoyer un message texte mms. Si cela fonctionne, vos paramètres APN sont corrects. Si cela échoue et que les paramètres APN ci-dessus le font également, essayez-les.

Paramètres APN:
Nom: Internet mobile
APN: sp.mb.com
Proxy: non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: non défini
Type APN: non défini   
Protocole APN: IPv4
Protocole d'itinérance APN: IPv4
Activer / désactiver APN: APN activé
Porteur: non spécifié
Type MVNO:  non défini
Valeur MVNO: non défini

Enregistrez-les, redémarrez votre téléphone, activez les données et essayez d'envoyer un message mms et de surfer sur Internet. Restez en sécurité.

DominicM

Merci beaucoup!  Ça fonctionne!

charlesr

tu peux essayer également de faire un self-test. De la meme facon qu'un hard reset.

1- D'abord éteindre votre téléphone Oppo A73 complètement. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.

2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et sur la touche de volume situées sous votre Oppo A73 pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.

3- Lorsque le logo est affiché Oppo relâchez les boutons.

4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéde

Si ton menu est en chinois :

-动测试 (Dynamic test)
-单项测试 (Single test)
-测试报告 (Testing report)
-调试测试项 (Debug test)
-清除闪存 (Clear flash)
-版本信息 (Version Information)
-重启手机 (Restart cellphone)

@charlesr Ouah!!! On a des polyglottes dans le forum!! 🙂

Mlapointe4102
Good Citizen / Bon Citoyen

Dans paramètres, allé voir si les données sont activés, vérifier si le plafond de donné est activé, désactive le.

Need Help? Let's chat.