annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sim et esim

hallie29
Great Neighbour / Super Voisin

j'ai acheté un e-sim et automatiquement mon sim est desactivé mais 2 jours plus tard j'ai retourné le telephone et ma carte carte sim fonctionne plus. depuis je n'ai plus de serevice. je dois faire quoi?

merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@hallie29 

l'achat d'une carte SIM physique vous coûtera 5 ou 10 $ de plus

mais si vous achetez une carte SIM (si votre téléphone la prend en charge), elle sera gratuite. La carte SIM de remplacement est gratuite

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/get-a-sim-card

Les utilisateurs actuels d’eSIM à Public Mobile peuvent remplacer leur eSIM sans frais supplémentaires. Lorsque tu demandes une nouvelle eSIM en suivant la procédure habituelle, nous t’identifions automatiquement comme un utilisateur eSIM existant et nous annulons les frais de remplacement. Tu trouveras ci-dessous la marche à suivre pour obtenir ta nouvelle eSIM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Chalupa_Batman
Mayor / Maire

Hello @hallie29 

Bonjour
Depuis que vous avez posté dans la section anglaise, j'utilise Google Translate pour vous aider.
Malheureusement, vous devrez soit acheter une toute nouvelle carte SIM physique OU... parce que vous avez déjà acheté une eSIM, vous POUVEZ accéder à l'application sur votre téléphone et commander une autre eSIM si elle est compatible. La bonne nouvelle est que c'est gratuit puisque vous en avez déjà acheté un.

softech
Oracle
Oracle

@hallie29 

c'est normal, une fois qu'une nouvelle carte SIM (physique ou esim) est activée, l'ancienne ne fonctionnera plus

Vous avez maintenant deux choix.
1. si votre ancien téléphone prend en charge l'esim, téléchargez l'application PM, connectez-vous et accédez à la page Compte, choisissez Acheter une carte SIM et choisissez esim pour en obtenir une autre

2. si votre ancien téléphone a besoin d'une carte SIM physique, achetez une nouvelle carte SIM PM sur

puis connectez-vous à Mon compte, accédez à la page Profil (ou à la page Compte sur l'application) et mettez à jour le numéro de la carte SIM

hallie29
Great Neighbour / Super Voisin

merci et desolé pour l,anglais. donc si j'achete un autre c'est gratuit ? j'avais essayé de reutiliser mon precedent carte sim physique mais on dirait qu'il n,est pas activé? puis la reactiver?

@hallie29 

l'achat d'une carte SIM physique vous coûtera 5 ou 10 $ de plus

mais si vous achetez une carte SIM (si votre téléphone la prend en charge), elle sera gratuite. La carte SIM de remplacement est gratuite

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/get-a-sim-card

Les utilisateurs actuels d’eSIM à Public Mobile peuvent remplacer leur eSIM sans frais supplémentaires. Lorsque tu demandes une nouvelle eSIM en suivant la procédure habituelle, nous t’identifions automatiquement comme un utilisateur eSIM existant et nous annulons les frais de remplacement. Tu trouveras ci-dessous la marche à suivre pour obtenir ta nouvelle eSIM.

hallie29
Great Neighbour / Super Voisin

publicmobile me demande de payer l'e-sim a nouveau. dois-je demander un remboursement ou cela se fait automatiquement?

@hallie29 

vous devrez ouvrir un ticket et demander un remboursement.
vous pouvez utiliser le lien dans mon message ci-dessus comme preuve que cela devrait être gratuit

Pour soumettre un ticket au support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.  

 

Need Help? Let's chat.