annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

message sms

normandgiz1960
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

 

Je peut recevoir des messages texte avec mon téléphone

 

Mais je peut pas recevoir de messages texte de la banque Desjardins (accesd en ligne)

Non plus de Capital one, ma carte de crédit

 

Pourquoi les services bancaires ne peuvent pas m'envoyer de message texte

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@normandgiz1960 

 

venez-vous de rejoindre PM aujourd'hui ou la semaine dernière? et avez-vous demandé à transférer votre numéro de téléphone d'un autre fournisseur ?

 

Si c'est le cas, les SMS des institutions financières seraient retardés de jours couplés. Ceci est normal pour des raisons de sécurité en cas de fraude SIM. Il peut s'écouler entre 3 et 7 jours ouvrables avant que certaines banques/sociétés d'investissement commencent à envoyer des SMS à une ligne nouvellement transférée à un autre fournisseur.

 

 

mais vous pouvez recevoir des SMS d'amis, n'est-ce pas ? Encore une fois, les SMS système comme celui-ci prennent du temps. Vous les verrez arriver dans quelques jours

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@normandgiz1960 

 

venez-vous de rejoindre PM aujourd'hui ou la semaine dernière? et avez-vous demandé à transférer votre numéro de téléphone d'un autre fournisseur ?

 

Si c'est le cas, les SMS des institutions financières seraient retardés de jours couplés. Ceci est normal pour des raisons de sécurité en cas de fraude SIM. Il peut s'écouler entre 3 et 7 jours ouvrables avant que certaines banques/sociétés d'investissement commencent à envoyer des SMS à une ligne nouvellement transférée à un autre fournisseur.

 

 

mais vous pouvez recevoir des SMS d'amis, n'est-ce pas ? Encore une fois, les SMS système comme celui-ci prennent du temps. Vous les verrez arriver dans quelques jours

Lieux
Oracle
Oracle

@normandgiz1960  Pas d’inquiétude cela devrait rentrer dans l’ordre bientôt car je reçois des textos de ces compagnies sans problème.

Anonymous
Non applicable

@normandgiz1960 

est de prendre du temps 48 heures après l'activation,,

 

pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT" ou WCDMA uniquement,

pour iPhone,  visitez ici lien,

ou visitez ici lien, 

 

pour Android, visitez ici lien. 

 

et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,

* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.

Désolé @Anonymous . La 3G seule n'est pas un solutino pour tout. Habituellement, la 3G n'est qu'une bonne suggestion pour les appels vocaux dirigés vers la messagerie vocale, mais pas les SMS


et dans ce cas, pour les SMS provenant d'institutions financières, 48 heures ne suffiront probablement pas. (si les gens ne peuvent pas recevoir de SMS d'un fournisseur VoIP comme Fongo ou TextNow ou d'autres fournisseurs plus petits, il faudra peut-être 48 heures à ce système pour connaître le nouveau fournisseur du numéro de téléphone)

Anonymous
Non applicable

@softech 

Mais je vois dans le passé quand le passage à la 3G et après 3 jours d'activation et de redémarrage de l'appareil et le va le recevoir.

@Anonymous 

 

Pourquoi 3G uniquement ? Votre téléphone est généralement connecté en LTE, mais la voix PM ne peut passer que par la 3G. Lorsqu'un appel vocal arrive, votre téléphone doit passer de LTE à 3G et recevoir l'appel. Si le commutateur n'est pas assez rapide, l'appel vocal serait alors acheminé vers votre messagerie vocale et vous avez donc manqué l'appel.


Avec SMS, il peut transférer sur LTE et 3G. Contrairement à la voix, si le SMS n'atteint pas votre téléphone pour une raison quelconque, il réessayera jusqu'à x jours (je pense que c'est 7 jours pour Telus)
Ainsi, la 3G uniquement n'est pas nécessaire car elle est transmise sur les deux réseaux et elle continuera d'essayer d'atteindre votre téléphone sur l'un ou l'autre réseau.


et dans ce cas, parce que la société financière n'envoie pas de texte 2FA pendant les x premiers jours, jusqu'à 7 jours ouvrables, après le transfert du numéro de téléphone, donc, il n'y a pas du tout de texte dans l'espace sans fil et donc changeant en n'importe quel réseau n'aiderait pas.

 

 

t_p
Mayor / Maire

@normandgiz1960  a écrit :

Bonjour

 

Je peut recevoir des messages texte avec mon téléphone

 

Mais je peut pas recevoir de messages texte de la banque Desjardins (accesd en ligne)

Non plus de Capital one, ma carte de crédit

 

Pourquoi les services bancaires ne peuvent pas m'envoyer de message texte

 

Merci


@normandgiz1960 

Essayez de texter  "HELP" a 337502 (si c'est le bon code abrege de Desjardins, ou celui que vous connaissez) pour voir si vous allez recevoir un message en retour. Certains utilisateurs disent que ca peut re-activer ou accelerer la remise en marche du processus.

Need Help? Let's chat.