annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trop cher les forfait maintenant !

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

J'avais un forfait 2.5GO de données à une vitesse de 3G et j'avais abboner ma copine donc j'avais des réductions. ca me coutait 25.29$ par mois tx in et la depuis qu'il ont changé le système de points en mai 2024 ca monter à 34.49$ donc 9.20$ de plus. Je comprends qu'il ont changé le système de point. mais en plus il offre 1 forfait de 3GO de donner une vitesse 4g à 21$+tx au nouveau client et la je comprends pas trop. Ca porte pas trop à la fidélité. Ma copine aussi son compte à monté de prix ! C'est pas bon ca !!! Que dois-je faire ? Changer de compagnie de cellulaire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@Leblond1 wrote:

C'est inacceptable car pour le prix que je paie présentement,  coodo pour 29$+tx mois j'aurais 20GO de données a vitesse de 4g et public mobile me donne 2.5 GO de données a vitesse 3g pour 34.49$ tx in.

C'est pas vraiment un bon prix!


@Leblond1 

Il est vrai que les anciens régimes bénéficiant de droits acquis comme le vôtre ne sont plus compétitifs de nos jours.Il y a quatre ou cinq ans, les forfaits les plus populaires étaient à 40 $/mois pour 4 Go de données LTE.
Les prix sont devenus moins chers et les forfaits incluent plus de données ces jours-ci.Votre forfait 3 Go n’est pas du tout compétitif.Faites le tour pour voir ce qui répond à vos besoins.

 

True, the older grandfathered plans like yours are not competitive these days.  Four to five years ago, the most popular plans was the $40/month for 4GB LTE data.  

Prices have gotten cheaper and plans have included more data these days.  Your 3GB plan is not competitive at all.  Shop around to see what meets your needs. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

Dunkman
Oracle
Oracle

@Leblond1 

Courtesy of Google translate:

Malheureusement, tous les anciens plans de récompenses des clients ont augmenté après avoir perdu le paiement automatique mensuel et les récompenses de fidélité.
Pour les clients existants, vous pouvez envisager les plans suivants :
19 $/mois pour 1 Go LTE
29 $/mois pour 10 Go LTE
34 $/mois pour 50 Go Canada/États-Unis 5G
40 $/mois pour 75 Go Canada/États-Unis 5G
Certains de ces forfaits peuvent être moins chers que certains des forfaits bénéficiant de droits acquis.
Par exemple, il est logique que tout ancien forfait à 25 $ 1 Go 3G passe au forfait à 19 $. En gros, payer la même chose sans les récompenses héritées (c'est-à-dire le paiement automatique et la fidélité).

Unfortunately, all legacy reward customers plan increased after losing monthly autopay and loyalty rewards. 

For existing customers, may want to consider these following plans:

$19/month for 1 GB LTE

$29/month for 10 GB LTE

$34/month for 50 GB Canada/US 5G

$40/month for 75 GB Canada/US 5G 

Some of these plans may be cheaper than some of the grandfathered plans. 

For example, it makes sense for any old $25 plan 1GB 3G to switch over to the $19 plan.  Basically paying the same without the legacy rewards (ie. autopay and loyalty).

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de votre réponse !

Je regarde pour changer de compagnie de cellulaire car coodo offre des meilleurs prix et c'est telus aussi ! 

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est inacceptable car pour le prix que je paie présentement,  coodo pour 29$+tx mois j'aurais 20GO de données a vitesse de 4g et public mobile me donne 2.5 GO de données a vitesse 3g pour 34.49$ tx in.

C'est pas vraiment un bon prix!

@Leblond1 

Oui, chaque fois qu’il y a une augmentation de prix, les clients doivent rechercher la meilleure offre adaptée à leurs besoins.Si vous avez des recommandations d'amis, ces récompenses sont toujours accordées et réduiront le prix global de votre forfait.


Voici quelques informations supplémentaires sur le système de points de récompense :

https://www.publicmobile.ca/fr/ab/get-help/articles/public-points

Yes, whenever there is a price increase, customers should look around for the best deal for their needs.  If you have any friend referrals, those rewards are still being given that will lower your overall plan price.  

Here is some more additional information about the rewards points system:

https://www.publicmobile.ca/fr/ab/get-help/articles/public-points


@Leblond1 wrote:

C'est inacceptable car pour le prix que je paie présentement,  coodo pour 29$+tx mois j'aurais 20GO de données a vitesse de 4g et public mobile me donne 2.5 GO de données a vitesse 3g pour 34.49$ tx in.

C'est pas vraiment un bon prix!


@Leblond1 

Il est vrai que les anciens régimes bénéficiant de droits acquis comme le vôtre ne sont plus compétitifs de nos jours.Il y a quatre ou cinq ans, les forfaits les plus populaires étaient à 40 $/mois pour 4 Go de données LTE.
Les prix sont devenus moins chers et les forfaits incluent plus de données ces jours-ci.Votre forfait 3 Go n’est pas du tout compétitif.Faites le tour pour voir ce qui répond à vos besoins.

 

True, the older grandfathered plans like yours are not competitive these days.  Four to five years ago, the most popular plans was the $40/month for 4GB LTE data.  

Prices have gotten cheaper and plans have included more data these days.  Your 3GB plan is not competitive at all.  Shop around to see what meets your needs. 

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

On dirait vraiment qu'il ne veulent pas garder les anciens clients ! Il charge moin cher au nouveau client !

@Leblond1 c’est du marketing pour attirer les nouveaux clients comme dans beaucoup de compagnies.

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui mais c'est pas corect pareil de faire ca ! Il me charge 9.20$ de plus soit 35$ pour un forfait qui en vaut 20$ environ. Public mobile c'est juste bon pour les nouveau clients maintenant !

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Monter le prix d'un forfait de presque 10$ c'est sur que ca porte pas trop a la fidélisation entk ! La je vais attendre le 4 juillet (date de ma facturation) et trouver un concurrents a meilleur prix et services !

@Leblond1  Vous pouvez toujours vérifier ailleurs si une autre compagnie vous offre un meilleur prix. Public mobile vous permet d’avoir des points…à comparer…

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Je comprends que les forfait on changer mais il faut quand même que public mobile s'occupe d'offrir des forfaits qui ressemble a ce qu'on avaient avant. A ce que je peux voir il on fait ca a tout les clients, ma copine a aussi été monté de 8$ et c'est pas normal de faire ca a des clients de au moin 5 ans !

lyes2
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis tout à fait d'accord! On est dans la même situation et on magazine ailleurs!

lecerveau
Great Neighbour / Super Voisin

vous vous rappelez il y a environ 2 à 3 ans, après que Telus avait racheté PublicM, bien c'est là que les avantages qu'offraient PM ont commencé à être coupé. Tu rachètes tes compétiteurs et ensuite tu montes les prix. Ils avaient fait marche arrière avec le forfait à 10$, car Fizz l'avait maintenu pour ses anciens clients. Je suis resté pour garder ce forfait min à 10-2$.  Mais ce n'est pas payant pour eux, ils ont augmenté de 10 à 13$ par la suite. Et maintenant ce même forfait va passer de 13-2$ à 12,35$.  Promo de départ j'étais avec un forfait de 8$ par mois À VIE.  mais c'est loin d'être la cas je suis rendu à 12,35$ incluant rabais 5% de points, plus les taxes.  Je perds également mais rabais de fidélité.  Ça leur coûte trop cher en rabais pour les vieux clients comme moi. Vous les vieux vous n'êtes pas payant...aller vous en.  Pourtant le CRTC a demandé aux géants des télécom de baisser le prix de leurs forfaits.   Ça serait amusant de voir si tous les vieux clients pourraient gardé le même rabais fidélité comme cadeaux de bienvenu chez le compétiteur Fizz qui est un équivalent en terme de prix, point bonus et point de fidélisation tout comme l'est PublicMobile.

Need Help? Let's chat.