09-20-2020 07:22 PM - modifié 01-05-2022 03:58 PM
Bonjour,
On m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 2h pour transférer mon numéro de téléphone de Vidéotron vers Public. Ça fait maintenant 5h. Tout le reste fonctionne bien, mais je ne peux pas appeler ni texter.
Merci à l'avance pour l'aide.
09-20-2020 07:26 PM - modifié 09-20-2020 07:30 PM
Bonjour @Titoine
Lorsque vous activez votre carte SIM, vous devriez pouvoir passer des appels et envoyer des SMS tout de suite.
Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone? Votre téléphone se connecte-t-il au réseau Public Mobile? Assurez-vous que votre téléphone est compatible et déverrouillé.
Votre carte de crédit a-t-elle été débitée du coût de votre forfait? Lorsque vous vous connectez à votre compte, indique-t-il que votre compte est actif?
le 09-20-2020 07:27 PM
Un transfert depuis un fournisseur de téléphonie mobile peut prendre jusqu'à 24 heures si toutes les informations fournies sont correctes et en fonction de la société d'où provient le numéro. Qu'est-ce qui fonctionne actuellement sur le téléphone? Criant? Vous appelez? Text out? Texte dans? Les données? Faites le nous savoir.
09-20-2020 10:05 PM - modifié 09-20-2020 10:25 PM
Bonjour,
Les données fonctionnent. Je peux utiliser le réseau 3G et mon opérateur est identifié comme Public dans les paramètres. Le cellulaire est bel et bien dévérouillé.
Les textos n'entrent et ne sortent pas. Les appels non plus.
Ma carte de crédit a bel et bien été débitée.
Merci,
le 09-20-2020 10:33 PM
Pouvez-vous essayer la carte SIM sur un autre téléphone?
Si le problème persiste, veuillez contacter les modérateurs.
Pour créer un billet aux modérateurs, cliquez sur le point d'interrogation vert en bas et entrez votre question dans SIMon. Répondez aux questions jusqu'à ce que vous arriviez au bouton Contactez-nous, cliquez dessus et un bouton Soumettre le ticket devrait apparaître.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la soumission d'un ticket, vous pouvez envoyer un message privé à l'équipe de modérateurs ici:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
mais cette méthode de contact alternative peut avoir un temps de réponse plus long.
09-20-2020 10:58 PM - modifié 09-20-2020 11:14 PM
Si j'essaie sur le téléphone de quelqu'un d'autre, le numéro devrait aller sur ce téléphone? Je n'ai pas vraiment d'autres téléphone, je devrais emprunter celui de quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur mon profil, le numéro que je transfère est inscrit comme numéro alternatif. Je veux que ce soit mon vrai numéro et non un numéro alternatif.
le 09-20-2020 11:58 PM
Quel modèle de téléphone utilisez-vous? Nous pouvons vérifier si le modèle est compatible avec Public Mobile.
Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un SMS?
Si vous pouvez essayer le téléphone de quelqu'un d'autre, le numéro de téléphone et le service téléphonique vont avec la carte SIM.
Vous pouvez également vérifier avec votre carte SIM Vidéotron si votre ancien service fonctionne toujours.
Le numéro de téléphone alternatif est donné à Public Mobile au cas où ils auraient besoin de vous contacter.
le 09-21-2020 12:16 AM
Bonjour,
J'utilise un Samsung Galaxy A8 et il ne se passe absolument rien pour les appels et textos.
J'essaierai ma vieille carte SIM demain.
Merci!
09-21-2020 01:38 AM - modifié 09-21-2020 01:40 AM
@Titoine reset your network settings
1. Ouvrez Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser
2. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau> Appuyez sur Réinitialiser les paramètres Si vous y êtes invité, entrez votre code PIN, votre code d'accès
3. Appuyez encore une fois sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
4. Redémarrez
le 09-21-2020 08:48 AM
Bonjour,
Je viens d'essayer la carte SIM vidéotron. Je reçois les appels sur celle-ci et peut envoyer aussi.
Merci,
le 09-21-2020 09:24 AM
@Titoine Donc le transfert de numéro ne s’est pas fait. Écrivez aux modérateurs pour qu’ils puissent redemander le transfert pour vous.Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.
Vous pouvez essayer par clavardage ici mais je ne sais pas si ils pourront vous aider...https://chat.telus.com/chat/publicmobile/chat-pm.html?portal=publicmobile&language=fr
le 09-21-2020 11:16 AM
Bonjour,
J'ai envoyé mon billet. Est-ce que ça va vraiment prendre 48h... Ça me semble extrêmement long.
Merci
le 09-21-2020 12:13 PM
Bonjour,
Ça fonctionne maintenant.
Merci pour l'aide!
le 09-21-2020 12:13 PM
@Titoine Pas forcément...mais jusqu’à 48h. En plus cette fin de semaine il y a eu une promotion donc probablement plus de demande d’aide. Continuez d’utiliser votre Sim de Videotron en attendant...