annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro

Bouddhadplatre
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut,

Je veux m'abonner à Public Mobile. Comme j'habite dans un trou, j'aimerais essayer durant un mois le réseau avant de transférer toutes mes pénates de chez Bell.

 

Alors, je ne veux pas faire mon transfert de numéro de téléphone dès maintenant, mais attendre au prochain mois pour le faire. 

 

Ma question. Est-ce possible de prendre un nouveau numéro de téléphone pour un mois, et, si tout est concluant, transférer mon numéro de téléphone de chez Bell?

 

Merci!

8 RÉPONSES 8

LovesToPM
Mayor / Maire

Salut @Bouddhadplatre 


Vous avez déjà bien réfléchi. Vous avez la bonne méthode.

 

Après l'activation avec Public Mobile, il est libre de transférer votre numéro d'un autre fournisseur. Vous pouvez le faire à tout moment. N'oubliez pas que vous devez garder votre ligne active avec Bell. Elle se fermera automatiquement à la fin du transfert du port.

Lieux
Oracle
Oracle

@Bouddhadplatre Vous ne devriez pas avoir de problème de connexion...car Public mobile utilise les mêmes antennes que Bell et Telus!Smiley heureux

Bouddhadplatre
Good Citizen / Bon Citoyen

Oh! Je savais pour Telus, mais pas pour Bell!

Ça change peut-être ma stratégie... et me fera économiser un mois!

Merci à vous deux!

@Bouddhadplatre  a écrit :

1 à 3 heures... Été comme hiver? Jour comme nuit? Semaine comme fin de semaine?

Savez-vous qu'elle est le meilleur temps pour effectuer la transition le plus rapidement possible?


Bonjour, avez-vous déjà créé un compte Public Mobile?

Vous pouvez transférer votre numéro de Bell à tout moment lorsque vous êtes prêt. Votre temps est le meilleur moment.

 

Choisir un numéro de téléphone

Vous pouvez transférer un numéro existant d’un autre fournisseur ou en choisir un nouveau. Dans les deux cas, voici ce que vous devez savoir :

  • Si vous optez pour un nouveau numéro, vous devez sélectionner votre ville et votre province afin d’être attribué un indicatif régional. Vous avez aussi l’option de choisir les 4 derniers chiffres de votre numéro. Veuillez noter que vous pourrez changer votre numéro à chaque 30 jours après son activation.
  • Si vous transférez un numéro sans fil ou filaire d’un autre fournisseur, vous pouvez garder votre numéro existant. Cependant :
    • Seul le détenteur autorisé du compte peut transférer un numéro.
    • Vous ne pouvez transférer de numéro entre des comptes Public Mobile.
    • Votre ancien numéro doit être encore actif pour que le transfert puisse être effectué. Votre compte avec votre ancien fournisseur de service sera automatiquement désactivé une fois le transfert finalisé.
    • Vérifiez les données figurant sur votre ancien compte et assurez-vous de leur exactitude pour que le transfert de numéro puisse être effectué. Voici ce dont vous aurez besoin :

Transfert de numéro sans fil Transfert de numéro filaire

ancien numéro de compteadresse de facturation complète
ESN, IMEI ou MEIDnuméro de téléphone alternatif
NIPprénom et nom de famille du détenteur du compte
Ainsi que : numéro de téléphone alternatif ou prénom et nom de famille du détenteur du compte
  • Le transfert d’un numéro sans fil peut prendre jusqu’à 2 heures et celui d’un numéro filaire jusqu’à 3 jours ouvrables. Une fois le transfert traité, une confirmation par message texte vous sera envoyée.
  • Si vous ne désirez pas attendre, vous pouvez choisir un nouveau numéro de téléphone à l’activation et effectuer un transfert de numéro par la suite.
  • Si vous transférez votre numéro d’un forfait prépayé de Koodo vous devez d’abord choisir un nouveau numéro à l’activation, ensuite créer un compte Communauté et finalement envoyer un message privé à notre équipe de modérateurs pour finaliser le transfert.
  • Si vous avez encore du mal avec votre transfert après avoir attendu plus de 2 heures, veuillez communiquer avec notre équipe de modérateurs. Pour ce faire, vous devrez suivre les deux étapes suivantes en tant que nouveau client chez Public Mobile :
    • Créez d’abord un compte Communauté en sélectionnant « Connexion » et ensuite « Nouvel utilisateur? Inscrivez-vous ici. ».
    • Ensuite, démarrez une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel, afin de créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs, en cliquant ici.

.

Bouddhadplatre
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut,

Merci pour la réponse, mais ça répond plus ou moins à la question. J'avais déjà lu cette partie...

 

Moi, j'ai fait le transfert le mois dernier et tout a bien été. Là, je converti ma conjointe. Par contre, comme elle est travailleure autonome, elle s'inquiète de ne pas avoir de téléphone durant trop longtemps.

 

Si je fais le transfert la fin de semaine, ça prend maximum deux heures également? Si je le fais ce soir minuit, c'est également 2 heures? Elle ne veut pas ne pas avoir de cellulaire durant toute la fin de semaine et ne peut se permettre de perdre 2 heures entre 8h00 et 17:00...

 

Bref, ma question est plutôt : Est-ce que tout se fait de façon informatisé où il y a quelqu'un en quelque part qui doit peser sur un bouton?!?


@Bouddhadplatre  a écrit :

Salut,

Merci pour la réponse, mais ça répond plus ou moins à la question. J'avais déjà lu cette partie...

 

Moi, j'ai fait le transfert le mois dernier et tout a bien été. Là, je converti ma conjointe. Par contre, comme elle est travailleure autonome, elle s'inquiète de ne pas avoir de téléphone durant trop longtemps.

 

Si je fais le transfert la fin de semaine, ça prend maximum deux heures également? Si je le fais ce soir minuit, c'est également 2 heures? Elle ne veut pas ne pas avoir de cellulaire durant toute la fin de semaine et ne peut se permettre de perdre 2 heures entre 8h00 et 17:00...

 

Bref, ma question est plutôt : Est-ce que tout se fait de façon informatisé où il y a quelqu'un en quelque part qui doit peser sur un bouton?!?


Avec quel fournisseur est-elle actuellement?

Bouddhadplatre
Good Citizen / Bon Citoyen

Bell


@Bouddhadplatre  a écrit :

Bell


Le processus est automatique. Le meilleur moment pour vous serait tard le soir ou tôt le matin.

Vous pouvez le faire vous-même sur le self-service. Faites attention lorsque vous entrez les informations requises:
1. numéro de téléphone
2. numéro de compte avec Bell
3. son nom exactement tel qu’il est enregistré sur le compte Bell.


De plus, le compte Bell doit rester actif. Et il se fermera automatiquement à la fin du transfert. Jusque-là, elle peut continuer à utiliser le Bill SIM.

Need Help? Let's chat.