08-15-2019 12:23 PM - modifié 01-05-2022 08:34 AM
Salut,
Je veux m'abonner à Public Mobile. Comme j'habite dans un trou, j'aimerais essayer durant un mois le réseau avant de transférer toutes mes pénates de chez Bell.
Alors, je ne veux pas faire mon transfert de numéro de téléphone dès maintenant, mais attendre au prochain mois pour le faire.
Ma question. Est-ce possible de prendre un nouveau numéro de téléphone pour un mois, et, si tout est concluant, transférer mon numéro de téléphone de chez Bell?
Merci!
le 08-15-2019 12:34 PM
Salut @Bouddhadplatre
Vous avez déjà bien réfléchi. Vous avez la bonne méthode.
Après l'activation avec Public Mobile, il est libre de transférer votre numéro d'un autre fournisseur. Vous pouvez le faire à tout moment. N'oubliez pas que vous devez garder votre ligne active avec Bell. Elle se fermera automatiquement à la fin du transfert du port.
le 08-15-2019 12:38 PM
@Bouddhadplatre Vous ne devriez pas avoir de problème de connexion...car Public mobile utilise les mêmes antennes que Bell et Telus!
le 08-15-2019 12:41 PM
Oh! Je savais pour Telus, mais pas pour Bell!
Ça change peut-être ma stratégie... et me fera économiser un mois!
Merci à vous deux!
le 09-13-2019 12:46 PM
@Bouddhadplatre a écrit :1 à 3 heures... Été comme hiver? Jour comme nuit? Semaine comme fin de semaine?
Savez-vous qu'elle est le meilleur temps pour effectuer la transition le plus rapidement possible?
Bonjour, avez-vous déjà créé un compte Public Mobile?
Vous pouvez transférer votre numéro de Bell à tout moment lorsque vous êtes prêt. Votre temps est le meilleur moment.
Choisir un numéro de téléphone
Vous pouvez transférer un numéro existant d’un autre fournisseur ou en choisir un nouveau. Dans les deux cas, voici ce que vous devez savoir :
Transfert de numéro sans fil Transfert de numéro filaire
ancien numéro de compte | adresse de facturation complète |
ESN, IMEI ou MEID | numéro de téléphone alternatif |
NIP | prénom et nom de famille du détenteur du compte |
Ainsi que : numéro de téléphone alternatif ou prénom et nom de famille du détenteur du compte |
.
le 09-13-2019 07:12 PM
Salut,
Merci pour la réponse, mais ça répond plus ou moins à la question. J'avais déjà lu cette partie...
Moi, j'ai fait le transfert le mois dernier et tout a bien été. Là, je converti ma conjointe. Par contre, comme elle est travailleure autonome, elle s'inquiète de ne pas avoir de téléphone durant trop longtemps.
Si je fais le transfert la fin de semaine, ça prend maximum deux heures également? Si je le fais ce soir minuit, c'est également 2 heures? Elle ne veut pas ne pas avoir de cellulaire durant toute la fin de semaine et ne peut se permettre de perdre 2 heures entre 8h00 et 17:00...
Bref, ma question est plutôt : Est-ce que tout se fait de façon informatisé où il y a quelqu'un en quelque part qui doit peser sur un bouton?!?
le 09-13-2019 07:18 PM
@Bouddhadplatre a écrit :Salut,
Merci pour la réponse, mais ça répond plus ou moins à la question. J'avais déjà lu cette partie...
Moi, j'ai fait le transfert le mois dernier et tout a bien été. Là, je converti ma conjointe. Par contre, comme elle est travailleure autonome, elle s'inquiète de ne pas avoir de téléphone durant trop longtemps.
Si je fais le transfert la fin de semaine, ça prend maximum deux heures également? Si je le fais ce soir minuit, c'est également 2 heures? Elle ne veut pas ne pas avoir de cellulaire durant toute la fin de semaine et ne peut se permettre de perdre 2 heures entre 8h00 et 17:00...
Bref, ma question est plutôt : Est-ce que tout se fait de façon informatisé où il y a quelqu'un en quelque part qui doit peser sur un bouton?!?
Avec quel fournisseur est-elle actuellement?
le 09-13-2019 09:28 PM
Bell
le 09-13-2019 10:51 PM
@Bouddhadplatre a écrit :Bell
Le processus est automatique. Le meilleur moment pour vous serait tard le soir ou tôt le matin.
Vous pouvez le faire vous-même sur le self-service. Faites attention lorsque vous entrez les informations requises:
1. numéro de téléphone
2. numéro de compte avec Bell
3. son nom exactement tel qu’il est enregistré sur le compte Bell.
De plus, le compte Bell doit rester actif. Et il se fermera automatiquement à la fin du transfert. Jusque-là, elle peut continuer à utiliser le Bill SIM.