annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro de telephone

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour je suis abonné avec PM depuis lundi AM.. et depuis j’essaie de trouver une façon d’entrer mon numéro de téléphone dans mes réglages, il y a eu un blocage pour transférer mon numéro de téléphone alors je ne peux pas utiliser mon téléphone à 100%.. j’ai essayé plein de choses, j’ai répondu au Texto de Virgin pour confirmer que je quittais leur service, j’ai enlever ma carte SIM physique, j’ai même racheter une eSIM avec vous hier après avoir supprimer la première … je suis un peu découragée 

27 RÉPONSES 27

softech
Oracle
Oracle

@Jenn14 

vous n'avez probablement pas besoin de l'esim, mais vous l'avez déjà acheté ? est-ce configuré sur ton téléphone ? tu l'as déjà activé ?

iPhone ou Androïd ?

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Iphone et oui eSIM activé depuis lundi, hier je l’ai supprimé et réactivé une nouvelle .. alors je crois que du côté de l’activation de la carte eSIM tout est ok… est-ce que des employés de PB vont voir mes messages ici? 

@Jenn14 

si votre problème est l'activation d'iMessage après le transfert du numéro de téléphone, oui, PM avait un problème de SMS avec les nouvelles activations et l'a donc affecté. Veuillez ouvrir le ticket avec l'assistance PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Moi je ne sais pas quel est mon problème ..

 

voici 2 captures d’écran de mon problème 

 

est-ce ce que un ticket c’est la même chose qu’un message privé? Moi j’ai envoyé un message privé à quelqu’un ici 

IMG_9149.png

IMG_9150.png

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Est-ce que je peux avoir ce numéro ? J’ai le même problème 

Dans vos réglages Messages vérifier que iMessage est bien activé et que votre numéro de téléphone est dans Envoi et Réception.

IMG_4178.png

Envoyé un ticket ou un message privé est deux façon de rejoindre un agent de Public Mobile, tout doit être fait dans votre compte de la communauté et non pas dans iMessage. Vous pouvez utiliser le chat en bas à droite ou un message privé dans votre boîte de message en haut à droite. Les agents répondent habituellement dans 2 à 3 heures dépendant de l’occupation.

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui iMessage est activé mais le problème est que mon numéro de téléphone n’est pas dans envoi et réception, comme il n’y est pas pour Facetime ni pour Téléphone

@Jenn14 

tu as ouvert un ticket avec le support PM ? avez-vous vérifié votre boîte de réception communautaire ? ils ont déjà répondu ?

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui c’est fait, on est en processus 

@Jenn14 

le problème est-il déjà résolu ?

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Non … je suis déçue … ça fait 4 jours que je suis là-dessus autant avec qu’Apple qu’avec PM . apple m’a tout fait essayer et en est convenu que c’était à PM de gérer cela 

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Très long à recevoir des messages ici… 😔

@Jenn14 

mais votre travail vocal et vos données fonctionnent, mais pas les SMS ni iMessage/Facetime ? Si ce n'est que cela, il s'agit d'un problème connu pour une nouvelle activation et PM essaie de le faire fonctionner.

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

D’accord, aussi Apple m’a fait fermer iMessage et Facetime pour redémarrer mon téléphone et c’est une procédure qui bloque l’entrée du numéro de téléphone dans les réglages pour 24h .., alors jusqu’à midi je ne pourrai pas réessayer .. mais les messages privés ne vont pas très vite malheureusement 

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

Appelez Koodo prépayé, un représentant du service à la clientèle sera en mesure de vous assister (ç'a marché pour moi; il n'avait pas accès à mon compte mais il a pu réinitialiser la connexion au réseau).

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Vous voulez dire que j’appelle Koodo même si ce n’est pas avec eux que je suis abonné? 

et est-ce que vous avez un iphone, je viens de me faire dire par un agent PM qu’avec PublicMobile le service iMessage et FaceTime n’est pas disponible … 

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Oups j’ai accrocher le piton solution, je suis loin de là solution l’agent de PM a qui je parlait en privé m’a dit qu’avec PM les iMessage et Facetime sont non disponibles ….!? 

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

2 à 3 heures?! Vous sortez ça d'où? Ça leur a pris 4 jours répondre à mon billet...

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, car Public Mobile et Koodo appartiennent à Telus. 
Koodo Prépayé ont le même "back end" (je ne connais pas le terme en Français) que Public Mobile. 
Et l'agent vous a dit n'importe quoi, car j'ai aussi un iPhone et iMessage ainsi que FaceTime fonctionnent.

Jenn14
Good Citizen / Bon Citoyen

Dommage, je suis retourné avec Virgin Mobile .. 5$ de plus par mois mais au moins j’ai des réponses et ça marche ! Merci de votre aide 

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

Ça m'a fait plaisir! Dans ce cas, c'est un 5$/mois bien investit!

Chaque fois que j'ai fait une demande d'assistance j'ai eu une réponse dans environ 1 heure.

TwitchyPuppy
Good Citizen / Bon Citoyen

Vous êtes chanceux! 🤣

voodoo1977
Great Neighbour / Super Voisin

salut as tu reussi a regler le probleme 

jai le meme probleme   mms et facetime ne fonctionne pas

dans le reseau  sur public mobile mon numero ne saffiche pas

merci de ta reponse

Pour régler ce problème il est préférable de rejoindre un agent.

Vous pouvez rejoindre le support en cliquant sur la bulle en bas de l’écran. Entrez les informations demandées puis écrivez NOUS CONTACTER puis écrivez OUVRIR UN BILLET. Vous recevrez de l’aide par message privé. Surveillez l’enveloppe ou avatar en haut de cette page pour la réponse.

C’est la méthode la plus rapide pour rejoindre un agent.

Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant pour rejoindre un agent par message privé.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

voodoo1977
Great Neighbour / Super Voisin

je vous remercie

Need Help? Let's chat.