annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

« The number you are calling is temporarily unavailable please try later » lorsque l'on m'appelle

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Lorsque l'on m'appelle du numéro fixe de chez nous, on reçoit le message The number you are calling is temporarily unavailable please try later, comme si mon téléphone était hors cellule ou si mon numéro avait été désactivé.

Or, les paiements sont en règle (paiement automatique sorti le 8 janvier). Ce qui est plus, à conditions égales (téléphone au même endroit, même moment) tous les autres numéros réussissent à me contacter, et le téléphone de la maison réussit à contacter tous les autres numéros.

Choses que j'ai essayées sans résultats :

  • éteindre et allumer le téléphone;
  • mettre à jour le système d'exploitation (iOS 15.2);
  • vérifier si par mégarde le numéro de la maison est allé dans les numéros bloqués (il n'y ait pas);
  • vérifier le dial code de mon ATA de la maison (il est correct).

Avez-vous des expériences semblables ou des pistes de solution?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech @Anonymous @darlicious @macsal 

 

Épilogue

Tout fonctionne maintenant!

Ce matin, j'ai reçu un appel du niveau 3 de l'assistance technique d'Acanac, qui a trouvé la raison du problème et l'a réglé. Tel que soupçonné, le problème était dans leurs réglages. On m'a dit que le numéro avait été mis par erreur dans leur liste de numéros internes. Autrement dit, lorsque l'appel était composé à partir d'Acanac, Acanac cherchait à l'intérieur de son propre réseau Acanac un numéro qui en réalité est enregistré avec un autre opérateur, et donc l'appel échouait. Comment cela est arrivé, cela demeurera un mystère...

 

Merci à vous tous d'avoir contribué à cette chasse au trésor. J'ai apprécié votre implication et vos idées. Que la vie soit généreuse avec vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35

Anonymous
Non applicable

@Abunnum 

pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM et assurez-vous que votre téléphone est éteint avant de retirer votre carte SIM,

1. éteignez votre appareil

2. sortez la carte SIM,

3. attendre 1 minute

4. remettez-le et allumez-le,

5. mode avion désactivé/activé,

 

pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT"

pour iPhone,  visitez ici lien,

ou visitez ici lien, 

 

et vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur un iphone
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

ou visitez ici lien, 

 

et allez modifier les paramètres APN sur un IPhone

cliquez  ici lien, 

 

et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,

* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.

 

 

pour iphone, accédez à Paramètres> Messages> Pour activer ou désactiver iMessage,

 

Activez vos données pour envoyer une messagerie photo dans le monde entier,

 

si vos données sont désactivées et que votre connexion Internet Wi-Fi est activée, ne passe pas par la messagerie photo ou vidéo,

 

vous devrez activer vos données pour envoyer une image ou une messagerie vidéo dans le monde entier,

assurez-vous que vos données sont activées.

 

et Redémarrer votre téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer. pour rafraîchir votre réseau...

 

si vous ne pouvez pas le résoudre, vous devez contacter l'agent de support via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

 

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

Révélation
  • vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  • veuillez inclure dans votre message,
  • numéro de téléphone,
  • adresse email,

 

  • Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE
  • Remarque: Pour les mobiles publics, aucune assistance par appel téléphonique ou par e-mail. uniquement par CS_Agent, message privé..

         Bonne chance.

 

darlicious
Mayor / Maire

@Abunnum 

Can you take your sim card out of your phone and put it in another phone and try calling your number from the landline to see if you get the same result? If you do then your sim card may need to be reprovisioned to your account. If it rings thru then the issue lies within your phone. Check again for call blocking, do not disturb etc ...

 

Contact customer support to have them reprovision your sim card to your account if required.

softech
Oracle
Oracle

@Abunnum 

 

Depuis combien de temps êtes-vous avec PM ? Vous venez de rejoindre PM et de transférer votre numéro dans PM ?

 

Quel opérateur utilises-tu pour ta ligne fixe ?


Si vous venez de rejoindre et de transférer , il est possible que certains petits opérateurs ne connaissent pas votre changement de fournisseur et ont donc mal acheminé les appels. Mais si c'est le cas, cela se résoudra en quelques jours, ce sera probablement bon au bout de 3 jours.

 

 

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci @Anonymous,

j'ai suivi toutes les pistes proposées, sans résultats. J'ai contacté l'agent du service client en expliquant toutes les démarches effectuées, y comprises celle suggérées par vous et les autres  « maires ». Voyons ce que l'on répondra!

 

 

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Thanks @darlicious,

I've tried to put the sim card in another iPhone (same model) and in an old ZTE un-smartphone. Same outcome: I can call home, but home can't call me. So everything tells that the issue is not phone-related.

I've contacted the customer support. Let's see what they tell me.

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci @softech,

Je suis avec PM depuis plus de 2 ans, et avec Acanac depuis bien plus. Le problème est relativement nouveau et très mystérieux à gérer!

@Abunnum 

 

Votre problème vient uniquement de votre ligne domestique ? Tout le monde peut vous appeler sans problème ?

Si d'autres personnes peuvent vous appeler sans problème, cela pourrait être un problème sur Acanac. avez-vous d'autres amis sur Acanac qui peuvent essayer de vous appeler et de le tester?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Abunnum 

Avez-vous confirmé que votre ligne fixe n'a pas été accidentellement bloquée sur le téléphone portable ?


Vérifiez vos paramètres de contact pour voir s'il y a des contacts ou des numéros de téléphone bloqués.

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

Vous saisissez tout à fait le drôle d'enjeu : tout le monde peut m'appeler sauf mon fixe.

J'ai contacté Acanac, qui me signale que tout fonctionne bien. J'ai toutefois des doutes de leur côté... L'idée de vérifier avec Acanac est bonne, mais je n'ai personne à qui demander. Par contre, mon Acanac appelle sans problèmes d'autres numéros PM.

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci@macsal 

Tout vérifié...

@Abunnum 

A provisioning error can start very small with just a little quirk but will slowly affect other connectivity. Reprovisioning almost always solves the problem but on occasion it will be the sign of a deteriorating sim card where these little errors begin to recurr on a regular basis despite reprovisioning again and again and that's the time to replace it with a new sim card and a good reason to have a spare lying around. Commonly you will notice these glitches occur right after renewal when the account provisions the renewal of service which can include plan changes and minute and data counters resetting.

@Abunnum 

 

Honnêtement, je pense que c'est un problème avec votre Acanac plutôt qu'avec PM.

 

votre service Acanac est-il via une ligne fixe traditionnelle ou sur certaines technologies VoIP, avec certains équipements pouvant s'éteindre et redémarrer ? si c'est le cas, éteignez-le pendant 5 minutes avant de le rallumer.

 

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

J'ai le même soupçon. J'ai toutefois contacté le service à la clientèle d'Acanac qui m'a dit que tout était beau de leur côté, et que le problème provenait selon eux de PM...

J'ai non seulement redémarré le ATA pour le VoIP, mais je l'ai même reconfiguré à partir de zéro, en suivant toutes les indications de Acanac, et ce, sans succès.

Demain je retourne à la charge de leur côté. Je mettrai des nouvelles si j'en ai!

@Abunnum 

 

Si vous allez dans leur magasin d'assistance, ils doivent utiliser Acanac (espérons-le 🙂 ), essayez de leur demander de vous appeler depuis leur ligne.

 

En attente de vos bonnes nouvelles

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour les maires @softech @darlicious @macsal @Anonymous 

 

Merci des nombreuses suggestions. Pour l’instant, on dirait qu’il s’agit d’un problème lié au passage entre Acanac et PM. Il est difficile toutefois de comprendre si c’est Acanac qui dévie l’appel ailleurs ou si c’est PM qui refuse l’appel entrant. J’ai contacté les deux opérateurs, et tous deux affirment que de leur côté il n’y a aucune anomalie.

Jusqu'à présent, les quelques suggestions du côté PM n'ont pas eu de résultats concluants ou satisfaisants.

Aujourd’hui je contacte à nouveau Acanac, voyons si je réussis à aller plus en profondeur de leur côté.

 

Voici une mise à jour des choses que j'ai essayées et qui n’ont pas réglé le problème :

  • vérifier les paiements de mon compte;
  • mettre à jour le système d'exploitation (iOS 15.2);
  • vérifier si par mégarde le numéro de la maison est allé dans les numéros bloqués (il n'y ait pas);
  • vérifier si aucun mode particulier n’est inséré sur le cellulaire (sommeil, avion, etc.);
  • appeler à partir de mon fixe d’autres numéros, y compris des PM (tout fonctionne);
  • recevoir des appels sur mon cellulaire provenant d’autres numéros (tout fonctionne);
  • changer d’emplacement;
  • changer de moment de la journée;
  • éteindre et allumer le téléphone;
  • composer le numéro à 10 chiffres précédé de 1;
  • enlever la SIM pour quelques minutes;
  • mettre la carte SIM dans un autre téléphone identique;
  • mettre la carte SIM dans un téléphone différent;
  • sélectionner manuellement le réseau 3G uniquement;
  • réinitialiser les paramètres réseau du téléphone;
  • modifier les paramètres APN;
  • contacter mon opérateur de téléphone fixe (Acanac dit qu’il n’y a aucune anomalie de leur côté);
  • redémarrer le ATA du téléphone fixe;
  • reconfigurer le ATA du téléphone fixe;
  • vérifier le dial code de mon ATA.

Bonne journée

 

@Abunnum 

Did the CSA reset your account and reprovision your sim card? It seems as though the issue lies within the sim card since the same issue occurs no matter what phone the sim is in but does not occur on any other phone or sim card. Until I had this done to rule out the sim card as the culprit both providers are just having a Mexican stand off.

Anonymous
Non applicable

@Abunnum 

try to do backup and Factory Reset,

How to Factory Reset,

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Abunnum 

Eh bien, j'essaierais ces choses ensuite, si j'avais votre problème.

1-Sur le téléphone portable qui n'accepte pas que votre ligne fixe sonne, vérifiez si vous avez configuré vos paramètres pour autoriser uniquement les numéros de téléphone répertoriés dans votre liste de contacts.
Si ce paramètre est sélectionné, désactivez-le OU ajoutez votre ligne fixe en tant que contact.

 

2-Supprimez/désinstallez l'application Contacts de votre appareil (pas les contacts eux-mêmes, juste l'application).

Si vous utilisez une application système, vous ne pourrez pas le faire.

Mais vous pouvez supprimer complètement le contact fixe de vos contacts.
Ensuite, lisez-le comme un tout nouveau contact.


Un étrange. J'espère que si vous découvrez ce qui se passe, vous reviendrez nous le faire savoir !

@Abunnum 

Since we're brainstorming here....you could also put your phone in safe mode and see if the same thing happens...that would isolate if it was a third party app or not causing the issue.

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

@macsal @Anonymous @darlicious 

Les solutions que vous proposez ciblent le téléphone portable, mais le problème est ailleurs parce que j'ai exactement le même problème même quand je mets la carte SIM dans un autre téléphone, même sur un vieux téléphone in-intelligent. 😞

Anonymous
Non applicable

@Abunnum 

essayez de recontacter CSA,

  • vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,

et laissez-les réinitialiser votre réseau et rafraîchir votre ligne réseau ou un autre dernier pense de changer votre carte SIM peut-être qu'elle est défectueuse..

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Abunnum  a écrit :

@macsal @Anonymous @darlicious 

Les solutions que vous proposez ciblent le téléphone portable, mais le problème est ailleurs parce que j'ai exactement le même problème même quand je mets la carte SIM dans un autre téléphone, même sur un vieux téléphone in-intelligent. 😞


@Abunnum - Ah, bonne remarque.

@Anonymous 

 

Une réinitialisation d'usine ne serait pas nécessaire dans ce cas.

Anonymous
Non applicable

@softech 

Je sais mais je pense juste si quelque chose ne va pas dans cet appareil, tu sais..

 

pensez-vous que la carte SIM peut être défectueuse.?

@Abunnum 

That brings me back to it being the sim card.

@Anonymous 

J'essaie juste de dire que ce n'est pas nécessaire ici. Si quelque chose ne va pas au niveau de l'appareil, ce ne sera pas seulement à partir d'un numéro.

 

La réinitialisation d'usine est une solution très destructive. Nous ne la suggérons pas vraiment parce que vous n'avez rien de mieux à proposer. Je ne le suggère généralement que si l'utilisateur a un nouveau téléphone et ne l'utilise que depuis peu ou si je suis pratiquement certain qu'une réinitialisation serait vraiment utile.

Anonymous
Non applicable

@softech 

mon avis pour essayer de faire une réinitialisation d'usine et n'ayez pas peur, ce sera bon pour tout appareil qui a un problème,

 

que la carte SIM peut être défectueuse..

 

Abunnum
Good Citizen / Bon Citoyen

@Anonymous @softech @darlicious @macsal 

 

Bonjour les maires de PM,

Deux nouveautés :

1) Après m'avoir fait faire quelques petits essais sans succès avec les paramètres de réseau, PM va m'envoyer une nouvelle carte SIM;

2) Lorsque le service d'Acanac essaie d'appeler le cellulaire, il reçoit le même message, soit que le numéro est non disponible. Je devrais recevoir un appel dans les prochaines 48 heures de la part du deuxième niveau d'assistance.

Comme vous saisirez vous aussi, la chose commence à être louche du côté d'Acanac...

Voyons comment ça évolue!

Anonymous
Non applicable

@Abunnum 

Je vous suggère d'obtenir une nouvelle carte SIM, c'est mieux pour vous et un moyen rapide

dans n'importe quel magasin de détail ou station-service près de chez vous et vous l'achetez tout de suite,

 

Où acheter une carte SIM, Vous pouvez acheter une carte SIM Public Mobile dans divers points de vente. Cliquez ici lien ..

 

Need Help? Let's chat.