annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos fonctionnel mais appels impossible itinérance

Sergentpm
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, ma mère est présentement au USA et il est impossible pour elle de passer ou de recevoir des appels vocaux mais les messages SMS fonctionne.

 

J'ai acheté un bundle Appels/textos itinérance pour 10 jours (15$)

J'ai activé la fonction itinérance sur son téléphone cellulaire

J'ai redémarré le téléphone (samsung s9)

 

Elle est capable de m'écrire mais impossible de se parler.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Sergentpm 

 

la raison du problème de voix est que la voix utilise le réseau T-Mobile 2G mais que le texte (et les données) utilise le réseau LTE/4G. Le réseau 2G n'est pas partout et pas très fiable.

 

Votre mère a-t-elle le WiFi ? Demandez-lui de télécharger l'application TextNow VoIP. Lors de la configuration, elle choisira un nouveau numéro de téléphone. Elle peut ensuite utiliser le numéro pour parler et envoyer des SMS gratuitement, tant qu'elle dispose d'un accès Wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@Sergentpm 

 

la raison du problème de voix est que la voix utilise le réseau T-Mobile 2G mais que le texte (et les données) utilise le réseau LTE/4G. Le réseau 2G n'est pas partout et pas très fiable.

 

Votre mère a-t-elle le WiFi ? Demandez-lui de télécharger l'application TextNow VoIP. Lors de la configuration, elle choisira un nouveau numéro de téléphone. Elle peut ensuite utiliser le numéro pour parler et envoyer des SMS gratuitement, tant qu'elle dispose d'un accès Wifi.

Sergentpm
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour @softech 

Merci pour votre réponse. Je comprends très bien se que vous me dites, par contre, PM semblent caché ses informations. Pourquoi PM me propose un ajout pour la voix si le service ne fonctionne pas. Avoir eu cette information avant, je n'aurais pas payer 15$ mais seulement 8$. De plus il nous vendent un service avec la mention "international" mais est restreint qu'en Amérique du Nord. Surprise que nous avons appris l'an passé au Mexique... Avec cet accro c'est assuré qu'il vont perdre toutes la famille que j'avais moi-même fait transféré avec PM. De plus, les appels wifi sont non disponible. 

 

Merci pour vos informations 

@Sergentpm 

 

Tout d'abord, si vous rencontrez des problèmes avec le service vocal, d'après ce que j'ai appris, PM est très disposé à traiter un remboursement total ou partiel concernant le problème du service vocal. Le service vocal fonctionne dans certaines zones mais pas dans toutes, en raison du problème avec le réseau 2G de T-Mobile. Donc, je suppose que PM essayait de l'offrir et de lui donner une option, tout en étant également prêt à traiter le remboursement s'il ne fonctionnait pas. Donc, si vous ne l'avez pas fait, veuillez ouvrir un ticket auprès du support PM, racontez-leur votre expérience et demandez un remboursement sur la partie vocale


Quant à la partie "international", "Mexique", je crois que vous ne parliez pas du service d'itinérance ? Public Mobiles le dit clairement sur la page Options que l'itinérance est uniquement aux États-Unis et nulle part ailleurs. Je ne pense pas voir nulle part où il annonce qu'il est international. Ce que vous avez peut-être confondu, c'est l'appel interurbain international. Cela est utilisé pour appeler du Canada vers certains pays et Meixco est l'un d'entre eux. Pour tous les opérateurs, pas seulement PM, les mots "Appels interurbains" s'appliquent aux appels depuis le Canada et non au service utilisé dans ces pays.

Need Help? Let's chat.