annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspension temporaire de compte : impacts et options ?

jpqc
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Il est possible que je fasse un voyage de quelques mois au courant de la prochaine année et j'évalue les impacts et options de PM en termes de désactivation temporaire de compte.

J'ai lu sur le forum que si on désactive l'option de paiement automatique, alors notre compte devient en suspend pour jusqu'à 90 jours à partir de la date de renouvellement du paiement et qu'on doit effectuer un paiement avant la fin de cette période de suspend pour éviter de perdre notre numéro de téléphone.

1ère question : Lorsque notre compte est en suspend (désactivé), est-ce qu'il y a encore un service minimum (comme par exemple la lecture de notre message vocal d'accueil personnel qui permettrait aux personnes qui m'appellent d'entendre que je suis présentement en voyage et que je ne peux pas répondre à leur appel) ou il n'y a aucun service ? Je ne voudrais pas  recevoir des appels professionnels (ex: mon médecin)  durant cette période et qu'ils entendent un message disant qu'il n'y a plus de service au numéro composé. Sinon est-il possible de faire désactiver partiellement notre compte pour au moins avoir la lecture de notre message d'accueil personnel ?

2ème question : Lorsqu'on réactive notre compte avant la fin de la période de 90 jours en faisant un dépôt et/ou en réactivant le paiement automatique, est-ce qu'on retrouve automatiquement le forfait qu'on avait avant de suspendre, au même prix et avec les mêmes avantages ou si la désactivation nous fait perdre notre forfait, nos avantages et nos bonis accumulés (ex: Gig de données en prime) ?

3ème question : Où sur le site de PM puis-je trouver de l'information sur les modalités du compte (comme les sujets adressés dans ce message) autrement que dans les réponses de la communauté ?

Merci à l'avance pour vos réponses ! 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@jpqc 

1. Lorsque le compte est suspendu, il n'y a aucun service, comme aucun accès à la messagerie vocale, etc.

2. vous pouvez d'abord rétrograder le plan à 15 $ avant que le compte ne soit suspendu. Disons que votre cycle de compte se termine le 4 août et que vous êtes d'accord pour le laisser expirer Changez le plan à 15 $ en utilisant l'option "Changer de plan au prochain renouvellement" et supprimez le paiement automatique. Ensuite, d'ici le 4 août, le forfait passera à 15 $ mais il ne sera pas renouvelé car le paiement automatique n'est pas activé. Et lorsque vous décidez de revenir pour activer pendant un mois, vous n'avez qu'à mettre 15 $

3. Je n'ai pas la réponse à cela, vous pouvez ouvrir un ticket avec PM Support et leur demander une réponse plus officielle

Juste un rappel, laissez la carte de crédit sur le système lorsque vous commencez à faire cette suspension. Revenez le 85e jour , au plus tard, et effectuez le paiement manuel pour réactiver le service. Assurez-vous que le paiement a été effectué avec succès et que le statut du compte est passé à Actif avant de vous déconnecter ou d'ouvrir un ticket avec PM immédiatement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23

softech
Oracle
Oracle

@jpqc 

1. Lorsque le compte est suspendu, il n'y a aucun service, comme aucun accès à la messagerie vocale, etc.

2. vous pouvez d'abord rétrograder le plan à 15 $ avant que le compte ne soit suspendu. Disons que votre cycle de compte se termine le 4 août et que vous êtes d'accord pour le laisser expirer Changez le plan à 15 $ en utilisant l'option "Changer de plan au prochain renouvellement" et supprimez le paiement automatique. Ensuite, d'ici le 4 août, le forfait passera à 15 $ mais il ne sera pas renouvelé car le paiement automatique n'est pas activé. Et lorsque vous décidez de revenir pour activer pendant un mois, vous n'avez qu'à mettre 15 $

3. Je n'ai pas la réponse à cela, vous pouvez ouvrir un ticket avec PM Support et leur demander une réponse plus officielle

Juste un rappel, laissez la carte de crédit sur le système lorsque vous commencez à faire cette suspension. Revenez le 85e jour , au plus tard, et effectuez le paiement manuel pour réactiver le service. Assurez-vous que le paiement a été effectué avec succès et que le statut du compte est passé à Actif avant de vous déconnecter ou d'ouvrir un ticket avec PM immédiatement

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

Réactiver un forfait suspendu (publicmobile.ca)

vous pouvez payer avant de partir pour 30 jours de service et après cela, supprimez votre paiement automatique et après assurez-vous de payer à nouveau dans 88 jours, ne revenez pas dans 90 jours, vous perdrez tout et lorsque vous suspendez le service, vous pouvez ' rien à redire. après les 88 jours, venez en ligne et remettez votre carte de crédit pour payer les 30 prochains jours et restez hors du Canada, puis recommencez.

jpqc

Bonjour Softech, 

Merci pour ta réponse rapide à ma première question. C'est bien ce que je pensais qu'il n'y a  aucun service lors de la suspension et qu'on doit prendre le forfait minimum à 15$.

Je vais attendre un peu pour voir si je reçois des réponses à ma seconde question et sinon je suivrai ton conseil et je poserai la question au soutien PM.

@jpqc 

Oublié de mentionner, l'add-on que vous avez acheté et le bonus de Noël vous resteront même si votre compte est suspendu.

Et combien de temps partiriez-vous ? Si vous craignez d'avoir oublié de réactiver ou de trouver ce processus très gênant et que vous partez longtemps, vous pouvez envisager de transférer votre compte vers un service VoIP gratuit comme Fongo. Mais il y a des avantages et des inconvénients

La bonne chose est que le service fonctionnera sur l'application VoIP. Vous pouvez utiliser pour passer et recevoir des appels et des SMS sur l'application partout dans le monde, tant que vous disposez du wifi ou de données mobiles. C'est gratuit, vous n'avez même pas besoin de payer 15 $ tous les 115 jours environ. Et bien sûr, pas besoin de s'inquiéter de manquer le délai de 85 jours

Le mauvais, c'est qu'il y a probablement des frais uniques de 25 $. De plus, vous perdrez vos modules complémentaires et votre système de récompenses actuel (en supposant que vous utilisez l'ancienne récompense) car après le transfert, votre compte sera fermé. De plus, lorsque vous reviendrez au Canada, vous devrez acheter une nouvelle carte SIM et l'activer en tant que nouveau compte et transférer le numéro au fournisseur de téléphonie mobile.

jpqc

Merci Timer !

Je comprends à ta réponse qu'on peut répéter le cycle des suspensions/réactivations à tous les 88 jours approximativement en payant puis désactivant à chaque fois le paiement automatique et ce même si nous sommes à l'extérieur du Canada.

Il me reste juste à savoir si nous perdons notre forfait, avantages et bonis lorsque nous désactivons temporairement notre compte ou si ceux-ci sont conservés dans le système et réactivés au moment où nous payons de nouveau...

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

oui ç'est correct,

lorsque vous supprimez la carte de crédit et ressaisissez tout en ligne,

vous ne perdez rien de votre plan ou de vos récompenses.

jpqc

Merci Softech ! C'est une option intéressante ce Fongo que je ne connaissais pas. Je vais me renseigner d'avantage là-dessus  et voir si cela pourrait répondre à mon besoin !

Je vais aussi essayer de trouver d'avantage d'info sur le forfait à 15$ car je me pose des questions en lien avec les textos et MMS illimités à l'étranger.

jpqc

Merci Timer ! Cela répond à ma 2eme question !

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

vous pouvez également  télécharger l'application TextNow,
et utilisation par Wi-Fi, pour passer des appels et des sms gratuitement.

@jpqc 

Il n'y a aucun service lorsque vous êtes absent. Donc, les 15 $ sont à peu près un gaspillage ou un coût pour garder votre numéro 🙂

Même si vous ne transférez pas et décidez de ne payer que 15 $ tous les 115 jours, vous pouvez toujours obtenir un compte Fongo gratuit pour ses appels et SMS gratuits sur les applications. Et pour l'application VoIP seule, sans le transfert de numéro, vérifiez TextNow, Textnow vous permet de passer des appels gratuits vers les États-Unis et le Canada et la qualité de la voix est plus stable

Mais si vous décidez de transférer votre numéro vers une application VoIP gratuitement, je préfère Fongo à Textnow pour la convivialité et le coût.

Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d'informations sur ces applications VoIP. Encore une fois, vous pouvez le télécharger et le tester en premier

jpqc

@softco 

Super toutes tes explications. Je vais sérieusement explorer les possibilités de Fongo.

Pour le 15$, je pensais le payer chaque mois. Ainsi les gens qui m'appellent pourraient entendre ma voix, laisser des messages sur ma boîte vocale que je pourrais récupérer quotidiennement. Je pourrais aussi recevoir et envoyer des textos de l'étranger puisqu'ils sont inclus illimités. Mais je comprends à ta réponse que peut-être Fongo ferait tout aussi bien l'affaire pour presque gratuit.

jpqc

@Timer 

Merci pour l'info, je vais aussi jeter un coup d'oeil à cette application que je ne connaissais pas.

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

c'est une belle application et vous obtiendrez gratuitement un numéro canadien ou américain de cette application.

@jpqc 

oh, oui, pour le mois que vous payez pour le plan de 15 $, alors oui, la messagerie vocale fonctionnera toujours. Ils peuvent y laisser un message.

Vous pouvez utiliser l'application gratuite Fongo ou Textnow pour rappeler le Canada et vérifier votre boîte vocale de cette façon. Mais vous ne pourrez pas récupérer le texte lorsque vous êtes à l'étranger.

Donc, si vous voulez et que 15 $ est un coût raisonnable pour vous, vous pouvez continuer à payer 15 $ et faire fonctionner la messagerie vocale.

Et un rappel, le paiement automatique peut échouer et une fois qu'il échoue, il ne réessayera pas et le compte sera suspendu. Donc, même si vous allez laisser le compte à 15 $ par mois, assurez-vous de vérifier chaque mois pour confirmer le renouvellement du compte. Certaines personnes l'ont laissé sans surveillance et ont découvert que le numéro de téléphone avait disparu parce que le paiement automatique avait échoué.

.

jpqc

@softech 

Effectivement c'est une option que j'envisage de payer le 15$ par mois et d'utiliser Fongo pour récupérer mes messages. Je ne comprends toutefois pas ce que tu veux dire par : Mais vous ne pourrez pas récupérer le texte lorsque vous êtes à l'étranger.

😨Même avec le paiement automatique pour notre forfait régulier on peut perdre notre numéro si le paiement automatique présentait un problème et ne se faisait pas ! Merci pour l'avis, je n'avais jamais pensé que cela était possible.

jpqc

@Timer 

Wow ! On obtient un numéro gratuit. C'est une option intéressante.

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

Oui, vous pouvez essayer maintenant et l'installer sur votre appareil, cela ne fonctionne qu'avec le Wi-Fi, ils ont aussi un plan, vous pouvez le vérifier

planifier

@jpqc 

le commentaire textuel concerne l'impossibilité de voir le texte lorsque vous êtes loin du pays

avec la messagerie vocale, vous pouvez rappeler depuis l'étranger et écouter l'enregistrement
Avec le texte, le texte ne sera livré à votre téléphone que lorsque votre téléphone est connecté au réseau PM. Donc, si vous êtes à l'étranger, le texte ne vous sera pas livré. (Il existe une solution de contournement, mais c'est un peu de travail et il faut aussi quelqu'un pour s'occuper du téléphone, comme redémarrer de temps en temps. Peut expliquer si vous en avez besoin)

et oui, assurez-vous de toujours vérifier l'état du compte tous les mois et agissez immédiatement si vous constatez que le paiement automatique échoue

jpqc

@softech 

Merci pour toutes tes explications très appréciées.

Peut-être une dernière petite question....

Dans le plan à 15$, il est indiqué : textos et messages photos illimités à l'étranger.

Cela signifie-t-il que je peux transmettre et recevoir des textos et MMS (textos avec photos) de façon illimité lorsque je suis à l'étranger à destination de n'importe où à l'étranger (principalement USA) sans utiliser de donner ni activer l'option d'itinérance ? Car cela serait parfait pour moi. Mon message d'accueil vocal indiquerait au gens de m'envoyer un texto ou de me laisser un message vocal pour que je les rappelle (j'aurai un service VOIP aux USA).

@jpqc 

Non, cela signifiait simplement que lorsque vous êtes au Canada, vous pouvez recevoir des SMS et des MMS de vos amis à l'étranger.

Tous les fournisseurs sont comme ça, lorsque vous êtes à l'extérieur du Canada, vous avez besoin d'une option d'itinérance pour utiliser le service (voix ou texte ou données). En cas de PM, ils n'offrent qu'un service d'itinérance pour les États-Unis et nulle part ailleurs

Timer
Mayor / Maire

@jpqc 

si vous êtes aux États-Unis, vous devez acheter des modules complémentaires pendant 10 jours aux États-Unis,

le plan pour $15 si vous utilisez pour la photo MMS comme pour 10 photos, les données sont terminées.

jpqc

@Timer 

OK Merci !

jpqc

@softech 

Merci pour les précisions. Je comprends donc que le forfait à 15$ n'est pas aussi intéressant que je le pensais et que je paierai pour rien. Je vais donc explorer les autres possibilités comme Fongo et Textnow.

Merci encore pour ton aide !

Need Help? Let's chat.