annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal faible et prend un peu plus de temps pour composer un numéro

Cecilia-2021
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

À la ville de Saint-Laurent, mon téléphone de la "dernière crise" ne reçoit 2 à 3 grades de signal et chaque fois j'appelle quelqu'un, il faut attendre 5 à 10 secondes pour voir le "dialing complete". Avec Chatr ou Rogers, je n'ai jamais vu ces types d'étrange, j'ignore si vous avez les mêmes problèmes comme les miens. Qu'est-ce que je dois faire dans le "setting" de mon appareil pour qu'il soit "à l'aise" avec PM?

 

Merci,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Cecilia-2021 

 

Depuis combien de temps as-tu ce problème ? juste ces derniers temps ou au calme depuis longtemps ? Était-ce seulement un problème dans un secteur particulier de Saint-Laurent?

Voyez-vous une amélioration si vous allez dans une autre partie de la ville ?

 

avez-vous essayé de modifier le paramètre Réseau en 3G uniquement ?

 

De plus, quelle marque/modèle est votre téléphone ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

softech
Oracle
Oracle

@Cecilia-2021 

 

Depuis combien de temps as-tu ce problème ? juste ces derniers temps ou au calme depuis longtemps ? Était-ce seulement un problème dans un secteur particulier de Saint-Laurent?

Voyez-vous une amélioration si vous allez dans une autre partie de la ville ?

 

avez-vous essayé de modifier le paramètre Réseau en 3G uniquement ?

 

De plus, quelle marque/modèle est votre téléphone ?

Anonymous
Non applicable

@Cecilia-2021 

pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM et assurez-vous que votre téléphone est éteint avant de retirer votre carte SIM,

1. éteignez votre appareil

2. sortez la carte SIM,

3. attendre 1 minute

4. remettez-le et allumez-le,

5. mode avion désactivé/activé,

 

pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT" ou WCDMA uniquement,

pour iPhone,  visitez ici lien,

ou visitez ici lien, 

 

pour Android, visitez ici lien. 

 

et vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur un iphone
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

ou visitez ici lien, 

 

et allez modifier les paramètres APN sur un IPhone

cliquez  ici lien, 

 

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur un appareil Android
cliquez ici lien, 

 

et allez Modifier les paramètres APN sur l'appareil Android

cliquez lien ici, 

 

et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,

* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.

Cecilia-2021
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis nouvelle à Public Mobile. P30 Pro et iPhone13. Au centre-ville ça va bien, le signal est exellent, sauf dans les villes de Saint-Laurent et Dorval, le signal est instable.

@Cecilia-2021  Je vous mets le lien pour vérifier vous-même les antennes disponibles. Soit Bell ou Telus donc oui on dirait qu’il y a des quartiers moins bien desservis malheureusement..https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html?lat=45.445620&lng=-73.743882&zoom=14&type=Road...

2725B5BD-A6C7-41A2-BC04-1F3CFC67E48A.png

Luddite
Oracle
Oracle

@Cecilia-2021  a écrit :

Bonjour,

À la ville de Saint-Laurent, mon téléphone de la "dernière crise" ne reçoit 2 à 3 grades de signal et chaque fois j'appelle quelqu'un, il faut attendre 5 à 10 secondes pour voir le "dialing complete". Avec Chatr ou Rogers, je n'ai jamais vu ces types d'étrange, j'ignore si vous avez les mêmes problèmes comme les miens. Qu'est-ce que je dois faire dans le "setting" de mon appareil pour qu'il soit "à l'aise" avec PM?

 

Merci,


@Cecilia-2021 J'habite dans une zone où le signal est faible et je trouve qu'il est préférable de régler le réseau sur 3G plutôt que sur LTE/auto.
Paramètres >> Cellulaire >> Données cellulaires OM >> Options de données cellulaires : données en itinérance désactivées >> Voix et données : sélectionnez 3G et non LTE


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Cecilia-2021  Par principe on ne choisit pas une de ses réponses comme meilleure solution mais une de celles qui nous a été données et qui aidera d’autres personnes avec le même problème.😁

Need Help? Let's chat.