annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal Faible LTE // Vitesse 3G. [Plan 4g/LTE]

sharingdude
Great Neighbour / Super Voisin
  • Forfait 20go 4g (LTE) depuis que je suis membre
  • iPhone 12, iOS 16.1.2

Mon signal est très faible en LTE, souvent 1 seule barre, parfois 2. Vitesse très lente qui semble être similaire a du 3G.Cela engendre des erreurs d'envoi sms entre autres.IMG_4201.jpg

Lorsque je change manuellement les options de réseau pour me mettre en 3G, je récupère un meilleur signal (3 barres), Évidemment la vitesse demeure très lente.

IMG_4200.jpg

 Je sais qu'il y a eu un changement dernièrement et que la LTE passe par le réseau 5g (donc de la 5g trottled). iOS 16.1.2 ne le supporte pas (5g introduit dans iOS 16.2). Est-ce que cela peut-être la cause de mon signal faible et de la vitesse lente ? Est-ce qu'il y a une option pour améliorer la qualité de mon signal/vitesse en mode LTE/4G sans avoir a updater ma version de iOS ? Idéalement j'aimerais bien avoir 3 barres de réseau et bénéficier de la vitesse annoncée (environ 100mbps).  Ce serait très embêtant de devoir updater ma version de iOS pour rien, car j'utilise la version 16.1.2 spécifiquement pour des besoin de développement, donc j'aimerais savoir si j'ai une alternative à la place.

Merci

 

 

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@sharingdude 

quel iPhone as-tu? c'est un compatible 5G ? pourquoi ne pas mettre à jour le dernier iPhone et utiliser le réseau 5G ?

martial422
Town Hero / Héro de la Ville

Si tu a un iPhone 12 met le à jour, dernière mise à jour pour iPhone 8 a 14

martial422
Town Hero / Héro de la Ville

IMG_1251.png

Need Help? Let's chat.