03-23-2022 04:36 AM - dernière modification 03-23-2022 11:59 PM par computergeek541
La protection de mes données personnelles et le respect de ma vie privée sont importants pour moi. J'ai activé ma nouvelle SIM Public Mobile le mois dernier, mais je ne parviens toujours pas à faire ceci :
- à demander mon retrait des listes de marketing de Public Mobile/Telus
- à exercer mon droit de refus quant à l'utilisation de mes données de localisation
J'ai appelé 1-866-558-2273 pour demander mon retrait des listes de marketing : sans succès, même au bout d'une longue et frustrante navigation du menu vocal automatisé. (Je croyais avoir déjà communiqué ce choix sur un formulaire web). Mais dès que j'ai inséré cette SIM dans mon téléphone, j'ai reçu plusieurs textos promotionnels non sollicités d'une grosse chaîne d'alimentation...
J'ai aussi rempli le formulaire en ligne sur le site de Telus (https://www.telus.com/fr/about/privacy/data-analytics) afin d'exercer mon droit de refus concernant mes données de localisation. J'ai reçu un texto de confirmation et j'ai répondu "OUI", tel que demandé. Réponse automatique : "Merci. Nous avons reçu votre demande et la traiterons sous peu."
Plusieurs semaines plus tard : toujours pas de nouvelles, même après plusieurs tentatives (voir la capture d'écran ci-haut). J'ai écrit un courriel au "Data and Trust Office" (en français, S.V.P.!) de Telus, mais je n'ai pas eu de réponse écrite à mes questions, après deux essais. On m'invite plutôt à appeler au 1-833-782-1732 pour en discuter davantage. Hmm...
Est-ce que d'autres clients de Public Mobile ont eu plus de succès que moi avec ça? Avez-vous d'autres suggestions pour bien communiquer et faire respecter mes préférences?
J'espère trouver rapidement une solution, car je songe à annuler mon forfait avant mon deuxième paiement mensuel. Déjà que je n'utilise presque pas mon service, dans ces circonstances. Merci d'avance! ❤️
le 03-23-2022 07:34 AM
Pour le retrait des listes marketing de Public Mobile/Telus, vous vouliez dire le courriel ? si c'est le cas, chaque e-mail contient un lien "Se désabonner" en bas. as-tu essayé ça?
pour les données de localisation, puis-je savoir ce qu'ils ont utilisé vos données de localisation ? Vous êtes sûr que c'était PM qui utilisait vos données de localisation et non Apple ou Google ?
Avez-vous ouvert un ticket avec PM pour discuter davantage de votre problème ?
contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
03-23-2022 02:33 PM - modifié 03-23-2022 02:34 PM
Merci pour votre réponse. J'ai écrit un message privé et j'attends un retour.
> pour les données de localisation, puis-je savoir ce qu'ils ont utilisé vos données de localisation ? Vous êtes sûr que c'était PM qui utilisait vos données de localisation et non Apple ou Google ?
Je ne suis pas certain qu'on se comprenne :
1) Je reçois des textos promotionnels, malgré avoir fait une demande de désistement des listes de marketing.
2) Je ne parviens pas à faire enregistrer et/ou confirmer mon retrait ("opt-out") de l'utilisation de mes données de localisation. Visitez la page https://www.telus.com/fr/about/privacy/data-analytics et vous comprendrez exactement ce à quoi je fais référence.
Bonne journée!
le 03-25-2022 09:12 AM
I apologise for writing in English but the translator really does not like to translate long posts. In the whole scheme of things as far as location data and it's collection in regards to your personal preferences has to be dealt with telus as the corporate head of public mobile. While you have opted out of having personal data collected and assimilated into their analytics the assurance you seek would have to come from telus's department head in charge of handling the specific requests from customers such as you that seek more than a text message of confirmation. If telus is unable to put you in touch with the person in charge of these types of customer relations you may want to make a request to the privacy commissioner of your province to help direct you or use their powers to require telus to address your concerns to your satisfaction.
As far as being removed from marketing lists.....public mobile and even telus themselves are not in partnership with other companies that send you unsolicited promotional texts or even emails. In fact their own marketing materials for telus, koodo and public mobile are far and few between. While occasionally they have sent out text messages offering free gifts of data or minutes that require a "YES" response to accept the promotional add on gift(s) it is rarer still that they send marketing promotions. There were a few targeted plan promotion texts sent in the fall of 2019 offering a 2gb plan data bonus to very very few select group of customers and a larger contingent were offered a $30/2gb plan in the spring of 2020 via text. I also recall a koodo migration text to customers in Brandon and Winnipeg a year ago in response to the "Manitoba" issue and a telus migration offer but I think it was only by email and a community announcement.
You can text UNSUBSCRIBE to 4911, 5179, 5129, 100 all shortcodes used by public mobile for promotional offers and "freebies" and there are a couple more that have been used in the past. You cannot unsubscribe from 611 texts or the obligatory informative texts regarding your right to complain to the CCTS that are texted out on a quarterly basis and we are overdue for one currently.
Any marketing promotional texts you have received from other companies or retailers have somehow made their way to your phone by means other than telus as they do value your privacy and do not sell or otherwise trade on your privacy with other businesses. You should immediately send UNSUBSCRIBE to these short codes and block them in your message settings. These kind of spam messages are not directly the responsibility of telus and/or public mobile and are an irritant to anyone receiving them without their direct consent.
To contact customer support click below:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
Pre-verify your account by leaving your full name, address, email, phone # and 4 digit account pin #.