annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage de 3G à 4G: perte de la localisation pour une application

MoniqueB
Great Neighbour / Super Voisin

Avec la 3G, l'application Merlin Bird ID fonctionnait très bien. Avec 4G, la localisation de l'appli ne fonctionne plus. La localisation est ok sur mes autres applis dont Google Maps.

Les autorisation pour l'appli Merlin Bird ID incluent la localisation.

L'appli a été désinstallée et réinstallée 2 fois. Ça ne change rien.

Économie de données mobiles et de la pile à OFF.

J'ai posé la question sur un forum d'utilisateurs de la même appli, aucun ne semble avoir ce problème.

D'après un réparateur consulté, le problème est la connection. Suggestion?

 

1 RÉPONSE 1

softech
Oracle
Oracle

@MoniqueB 

vous venez de passer d'un forfait 3G à un forfait 4G ?
La raison pour laquelle je pose cette question est que si vous laissez le mode réseau de votre téléphone en mode automatique, même si vous êtes sur un forfait 3G, vous êtes probablement toujours connecté à la 4G avec le réglage automatique. Le forfait 3G n'est qu'un forfait de vitesse 3G, cela ne signifie pas que vous utilisez vraiment le réseau 3G

avec la localisation de l'app, cela n'aura rien à voir avec votre réseau, 3G ou non. Il s'agit simplement d'un paramètre d'application et cela fonctionnerait même si vous êtes sur le Wi-Fi. Bien sûr, vous devez activer le GPS sur votre téléphone.

Ce que je vous suggère de faire, c'est de réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone, de désinstaller l'application Merlin Bird ID, de redémarrer, de redémarrer et de tester. Si vous le souhaitez, vous devriez plutôt demander l'aide du développeur de l'application

Need Help? Let's chat.