annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données

Cynthiagauthier
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Pourquoi qu’à  chaque jour entre 12:00 et 1:00 mes données baissent d’environ 5MB malgré que l’utilisation de données soit désactivée (seulement l’app telephone et localisation sont activés )sur mon téléphone. 

 

et aujourd’hui j’ai reçu plusieurs alertes m’informant que je n’ai plus de données, pourquoi?

 

merci,

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

 

@Cynthiagauthier 

 

Nous ne pouvons pas dire où sont passées ces données.


Si vous êtes sur Android, vous pouvez retracer l'utilisation avec l'écran que j'ai montré.


Avec l'iPhone, le mieux est d'installer une application tierce comme My Data Manager pour suivre. Ou si vous pouvez continuer à le faire, réinitialisez la page d'utilisation des données sur l'iPhone au début de chaque cycle de facturation PM, puis vous pouvez suivre (l'iPhone ne ferait pas de réinitialisation automatique, vous devrez donc le faire manuellement ou quoi il montre ne serait pas très utile)


Assurez-vous également de désactiver "Wifi-Assist" ou "Adaptive Wifi", ce sont des fonctionnalités qui activeront les données mobiles si vous avez un signal Wifi faible. Les données mobiles auraient pu être gaspillées sans que vous vous en rendiez compte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@Cynthiagauthier 

 

S'il ne s'agit que de 5,2 Mo, il s'agit d'un tampon de données PM pour vos données mobiles. Cela se réinitialise la nuit ou lorsque vous activez le mode avion et désactivez vos données mobiles.


En termes de données utilisées, vous êtes-vous connecté à Mon compte et avez-vous vérifié la section Mes données et modules complémentaires, avez-vous toujours une ligne indiquant la quantité de données dont vous disposez ? Si vous ne voyez aucune ligne sur les données, vos données pour ce cycle sont toutes épuisées.

 

Si vous êtes sur un téléphone Android, vous pouvez confirmer l'utilisation en accédant à la page Données mobiles et modifier la date de début du cycle pour qu'elle corresponde à la première date de votre cycle PM actuel.

E-MobileData.png

Cynthiagauthier
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour l’explication.


Effectivement je ne vois plus de ligne pour mes données mais Je vois sur le rapport d’utilisation 135mb pour l’une des journées du mois.

 

Mais d’où viennent ces données si j’utilise seulement mon mobile pour envoyer et recevoir texto et appel. Toutes les app, sauf telephone, sont désactivées en mode cellulaire.

 

merci,

 

@Cynthiagauthier 

 

Nous ne pouvons pas dire où sont passées ces données.


Si vous êtes sur Android, vous pouvez retracer l'utilisation avec l'écran que j'ai montré.


Avec l'iPhone, le mieux est d'installer une application tierce comme My Data Manager pour suivre. Ou si vous pouvez continuer à le faire, réinitialisez la page d'utilisation des données sur l'iPhone au début de chaque cycle de facturation PM, puis vous pouvez suivre (l'iPhone ne ferait pas de réinitialisation automatique, vous devrez donc le faire manuellement ou quoi il montre ne serait pas très utile)


Assurez-vous également de désactiver "Wifi-Assist" ou "Adaptive Wifi", ce sont des fonctionnalités qui activeront les données mobiles si vous avez un signal Wifi faible. Les données mobiles auraient pu être gaspillées sans que vous vous en rendiez compte

Need Help? Let's chat.