annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone compatible 4G affiche 3G

ST33V3
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

j'ai activé un téléphone pour ma mère. C'est une téléphone pour personnes âgées (Easyfone T200), seulement pour appels et textos, sans données cellulaires ni wi-fi. Il est compatible 4G mais il indique 3G. Il faut dire que j'ai activé ce téléphone de chez moi à Québec pour l'envoyer à ma mère sur la Côte-Nord, donc j'ai activé le compte pour la ville où ma mère demeure. Tout fonctionne bien (appels, textos, boite vocale). Que pourrait être le problème ?

 

Merci,

Steeve.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@ST33V3 

PM utilise la 3G pour la voix et le texte peut voyager via la 3G sans problème. Même votre propre téléphone affichant 4G/LTE, il le rebascule en 3G lors d'un appel vocal. Ainsi, il est tout à fait normal que votre Easyfone fonctionne uniquement en 3G. tu n'as rien perdu


Dans la suite, il est prévu de supprimer la 3G et la voix serait sur VoLTE, mais cela n'arrivera qu'en décembre 2025. Ainsi, votre Easyfone sera bon jusqu'au moins début 2025


Pourquoi votre Easyfone ne fonctionne pas sur LTE ? Il peut s'agir simplement d'un problème de paramètres et il est plus probable que ce soit la limitation de votre téléphone. Il a probablement manqué certaines bandes et fréquences importantes sur la 4G qui correspondent à celles utilisées par PM. Je ne trouve pas les spécifications de bandes et de fréquences pour votre téléphone. Vérifiez le manuel, si vous le voyez là-bas, postez-le ici et nous pourrons essayer de vous aider


pour info, voici les bandes utilisées par PM :

 

E-Band-Frequency.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Lieux
Oracle
Oracle

@ST33V3  Je ne comprends pas vraiment…quel est votre problème si tout fonctionne? Est-ce que c’est parce que vous voyez 3G au lieu de 4G? Public Mobile fonctionne en 3G. Vous pouvez mettre les réglages de votre téléphone sur LTE. Le problème peut être aussi l’emplacement des tours Telus et Bell autour de là où votre Maman habite.https://www.publicmobile.ca/fr/on/coverage

ST33V3
Great Neighbour / Super Voisin

Mon téléphone personnel est avec Public Mobile et il indique 4G LTE. J'ai mon téléphone perso et celui de ma mère devant moi et celui de ma mère indique 3G. Je me demande pourquoi il n'indique pas 4G car il est compatible. Puisque ce n'est pas un téléphone intelligent, il n'y a pas de réglages pour choisir, ça devrait se faire tout seul.

@ST33V3 

PM utilise la 3G pour la voix et le texte peut voyager via la 3G sans problème. Même votre propre téléphone affichant 4G/LTE, il le rebascule en 3G lors d'un appel vocal. Ainsi, il est tout à fait normal que votre Easyfone fonctionne uniquement en 3G. tu n'as rien perdu


Dans la suite, il est prévu de supprimer la 3G et la voix serait sur VoLTE, mais cela n'arrivera qu'en décembre 2025. Ainsi, votre Easyfone sera bon jusqu'au moins début 2025


Pourquoi votre Easyfone ne fonctionne pas sur LTE ? Il peut s'agir simplement d'un problème de paramètres et il est plus probable que ce soit la limitation de votre téléphone. Il a probablement manqué certaines bandes et fréquences importantes sur la 4G qui correspondent à celles utilisées par PM. Je ne trouve pas les spécifications de bandes et de fréquences pour votre téléphone. Vérifiez le manuel, si vous le voyez là-bas, postez-le ici et nous pourrons essayer de vous aider


pour info, voici les bandes utilisées par PM :

 

E-Band-Frequency.jpg

Need Help? Let's chat.