annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau public mobile non reconnu

Lorely
Great Neighbour / Super Voisin

Je viens d'activer ma carte sim mais mon téléphone refuse de se connecter au réseau public mobile. Cela fait plusieurs fois que j'essaie et j'ai un mesage qui me dit connexion impossible. Réesayer plus tard. Que faire ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@Lorely  a écrit :

Je viens d'activer ma carte sim mais mon téléphone refuse de se connecter au réseau public mobile. Cela fait plusieurs fois que j'essaie et j'ai un mesage qui me dit connexion impossible. Réesayer plus tard. Que faire ?

Merci pour votre aide


POuvez-vous voir Public mobile dans votre écran de téléphone? Dans votre compte libre-service est-ce indiqué COMPTE ACTIF? Est-ce que votre téléphone est dévérouillé de votre ancienne compagnie? Est-il compatible avec public mobile...sur willmyphonework.net?

wilkeps
Good Citizen / Bon Citoyen

salut @Lorely 

 

La cause la plus commune pour les nouveaux utilisateurs est l'incompatibilite du telephone avec le reseau de public Mobile (PM). verifie sur www.willmyphonework.net si ton telephone est compatible avec le reseau Public mobile.

Si c'est le cas et que ton phone est compatible, alors la prochaine etape est de verifier que ta SIM est fonctionnelle.

Juste au cas où cela pourrait etre dû à une mauvaise connexion de la carte SIM, essaye de placer un ou deux morceaux de scotch à l’arrière de la carte SIM pour renforcer l’ajustement. Attention de garder la bande sur les côtés. Cette derniere solution a fonctionner pour moi. J'espere que ca va t'aider.

Lieux
Oracle
Oracle

@Lorely Une autre chose a essayer si possible c’est la carte SIM dans un autre téléphone pour vérifier si c’est la carte SIM ou le téléphone.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

,@Lorely  a écrit :

Je viens d'activer ma carte sim mais mon téléphone refuse de se connecter au réseau public mobile. Cela fait plusieurs fois que j'essaie et j'ai un mesage qui me dit connexion impossible. Réesayer plus tard. Que faire ?

Merci pour votre aide


Si la carte sim est bien insérée et le cellulaire deverrouillé essayez ceci:

Dans les paramètres vous pouvez aussi reinitialiser les paramètres réseaux20190330_221823.jpg

Puis recherche de reseaux20190330_222831.jpg

 

Sélectionnez 'public mobile' dans la liste.

-Redémarrer le cellulaire.

--- si le problème persiste contactez les modérateurs :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Robot clignant de l'œil

 

 

Lorely
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et désolé de répondre si tardivement.

Je n'ai rien fait et j'ai laissé la carte sim en place et dans la journée le téléphone s'est mis à fonctionner tout seul. Depuis tout marche et je n'ai aucun problème de réseau.

Need Help? Let's chat.