09-28-2019 12:12 PM - modifié 01-05-2022 09:21 AM
Bonjour comment faire pour reactiver le compte de Mon fils ancien #xxxx a été absent 3 mois donc que dois je faire? xxxx@gmail.com
edit by mimmo
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-28-2019 04:14 PM
@felixbrunette03 a écrit :Non je ne peux pas me connecter il est desactiver. Puis je en recréer un autre avec une nouvelle carte sim mais avec le même courriel?
Vous devez utiliser une nouvelle carte SIM et un nouveau e-mail.
Malheureusement, l'ancien e-mail est toujours associé à l'ancien compte expiré.
Avec gmail, vous pouvez ajouter un point au nom de l'e-mail.
- prénomnom@gmail.com
- prénom.nom@gmail.com
Il s’agit de 2 emails différents, mais les deux vont sur le même compte gmail.
09-28-2019 03:38 PM - modifié 09-28-2019 03:42 PM
@computergeek541, @mimmo please edit to remove personal info. Thanks
Pouvez-vous vous connecter à son compte libre-service?
Si le compte est toujours accessible, est-ce que cela signifie que son compte est suspendu?
Vous pouvez effectuer un paiement pour réactiver le compte.
Si son compte a été inactif pendant plus de 90 jours, vous avez perdu le compte et le numéro de téléphone.
Vous avez manqué un paiement? Lorsque votre forfait expire, vous n’avez qu’à réapprovisionner votre solde pour garder le même forfait. Vous avez jusqu'à 90 jours pour effectuer un paiement et, ce faisant, votre cycle de paiement redémarrera et votre service reprendra.Après 90 jours de non-paiement, votre compte sera définitivement désactivé, ce qui signifie que:
le 09-28-2019 04:01 PM
Non je ne peux pas me connecter il est desactiver. Puis je en recréer un autre avec une nouvelle carte sim mais avec le même courriel?
le 09-28-2019 04:14 PM
@felixbrunette03 a écrit :Non je ne peux pas me connecter il est desactiver. Puis je en recréer un autre avec une nouvelle carte sim mais avec le même courriel?
Vous devez utiliser une nouvelle carte SIM et un nouveau e-mail.
Malheureusement, l'ancien e-mail est toujours associé à l'ancien compte expiré.
Avec gmail, vous pouvez ajouter un point au nom de l'e-mail.
- prénomnom@gmail.com
- prénom.nom@gmail.com
Il s’agit de 2 emails différents, mais les deux vont sur le même compte gmail.
le 09-29-2019 06:10 PM
Je me questionne, est-ce qu’il ne pourrait pas simplement utiliser le même compte PM (même courriel) mais seulement changer la carte SIM qui y est relié?
Bonne soirée!!
le 09-29-2019 11:21 PM
Bonjour @Vicky1313,
Il ne peut plus se connecter à ce compte libre-service, il ne peut donc effectuer aucune action sur ce compte.
D'après ce que je comprends, une fois les 90 jours écoulés, le compte et la carte SIM sont terminés.
le 10-01-2019 06:58 AM
Avouons que c’est plutôt incohérent et complètement improductif, que la carte SIM soit désactivée ok, mais le courriel... disons qu’un individu utilise une première adresse mail pour une période de six mois, son compte est désactivé au bout de 90 jours, il se fait un nouveau compte avec une nouvelle SIM et un nouveau courriel pour six mois (vive le prépayé) tu vois où je veux en venir... au bout de 10 ans, le client doit se créer dix adresses courriel différentes 😶
bref, je trouve ça complètement illogique!!
peut-être qu’à nous lire il y aura une amélioration du système...
bonne journée!!
le 10-02-2019 12:33 AM
Je n'en suis pas certain, mais je pense que les clients peuvent demander l'aide du modérateur pour pouvoir réutiliser un adresse courriel.
Utilisez SIMon chatbot pour envoyer un ticket aux modérateurs.
Allez à https://publicmobile.ca.ada.support/chat/ & entrez "communiquer avec les modérateurs" and cliquez sur "envoyez un billet" pour commencer.
le 10-10-2019 02:45 PM
@LovesToPM a écrit :
Je n'en suis pas certain, mais je pense que les clients peuvent demander l'aide du modérateur pour pouvoir réutiliser un adresse courriel.
Utilisez SIMon chatbot pour envoyer un ticket aux modérateurs.
Allez à https://publicmobile.ca.ada.support/chat/ & entrez "communiquer avec les modérateurs" and cliquez sur "envoyez un billet" pour commencer.
The workaround is to create a new account with a new email. Once it has been activated properly submit a ticket to request a change to the preferred email address.