annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas capable de faire un appel

Berny1
Good Citizen / Bon Citoyen

Lorsque je tente d'appeler un numéro de mes contacts, je vois apparaître numérotation à l'écran de mon téléphone et au lieu d'obtenir la communication je reçois le message : hors zone de service. Qu'est-ce qui se passe?

13 RÉPONSES 13

softech
Oracle
Oracle

@Berny1 

 

Cela fonctionnait-il bien avant et commençait-il à avoir des problèmes aujourd'hui ?

 

Si tel est le cas, essayez d'abord de redémarrer le téléphone. Si le problème persiste, essayez de modifier le paramètre réseau en 3G UNIQUEMENT ou WCDMA UNIQUEMENT et voyez si cela vous aide.

 

 

Lieux
Oracle
Oracle

@Berny1  Essayez de mettre le 1 devant le numéro de téléphone pour voir si cela règle votre problème. Essayez de faire le numéro de téléphone directement sans passer par vos contacts. Dites-nous si cela règle votre problème.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Berny1 

Si vous avez un forfait d'appels partout au Canada et que l'appel se termine quand même, ignorez ce message.

Vous pouvez redémarrer votre téléphone, mettre votre téléphone en mode avion puis revenir à votre réglage habituel.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres de travail de votre réseau.

 

Si vous ne parvenez pas à terminer l'appel et que vous bénéficiez d'un forfait d'appels illimités à l'échelle du Canada et que toutes les autres suggestions ne vous aident pas, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide.

Pour les contacter, vous pouvez trouver deux méthodes ici :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 


Si vous avez un forfait à minutes limitées, vérifiez votre compte libre-service pour vous assurer que les lignes de minutes du forfait s'affichent sur notre compte. S'il ne s'affiche pas, vous avez tout utilisé pour ce cycle. Vous pouvez ensuite acheter l'addon Appels partout au Canada à 5 $/500 minutes si vous le souhaitez ; ou attendez que votre plan se renouvelle pour réutiliser vos minutes.

 

 

 

Berny1
Good Citizen / Bon Citoyen

Ca ne fonctionne pas

@Berny1  est-ce que vous recevez des appels? Quelle est la marque de votre téléphone? Vous pouvez essayer votre Sim dans un autre téléphone? Cela permettrait de vérifier si c’est le téléphone ou la carte SIM le problème.

Berny1
Good Citizen / Bon Citoyen

Ca ne fonctionne pas. Je reçois le même message : hors zone de service

@Berny1  Vérifiez que vous êtes bien dans une zone desservie par Public Mobile : soit Telus ou Bell.https://www.publicmobile.ca/fr/qc/coverage Est-ce que votre téléphone était avec une autre compagnie auparavant? Laquelle?

Berny1
Good Citizen / Bon Citoyen

Tout fonctionnait bien il y a quelques jours! Je n'ai pas changé de compagnie

Berny1
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne reçois pas d'appel lorsque je tente d'appeler mon cellulaire à partir de ma ligne fixe résidentielle je tombe directement dans ma boite vocale. Mon tél est un samsung s7. J'ai récemment acheté un nouveau samsung s9 mais je n'ai pas encore de carte SIM de commandé pour ce dernier. Si j'essaye la carte SIM de mon s7 dans le s9 est-ce que ca peut faire?

Oui ça pourrait faire. Mais comme vous avez l’air d’avoir des problèmes de connexion subitement allez voir dans votre compte libre-service si votre compte est bien ACTIF et non SUSPENDU.

@Berny1 

 

OUI, vous pouvez simplement déplacer la carte SIM de S7 à S9. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une nouvelle carte SIM sur votre nouveau téléphone. Passez simplement de S7 à S9


Aussi, où es-tu ? nous avons demandé quelques heures et nous nous demandons si c'est dans la couverture PM. Ou où vous êtes maintenant a travaillé tout le long et a juste cessé de travailler


si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez l'écran du téléphone, a-t-il affiché une barre de réseau ? est-il connecté? voyez-vous une erreur comme "Pas de réseau", "Pas de carte SIM", SIM non provisionnée" ?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Berny1  a écrit :

Lorsque je tente d'appeler un numéro de mes contacts, je vois apparaître numérotation à l'écran de mon téléphone et au lieu d'obtenir la communication je reçois le message : hors zone de service. Qu'est-ce qui se passe?


@Berny1 

Êtes-vous un client actuel avec un compte actif ? Sinon, vous devrez activer la carte SIM. Vous pouvez le faire ici:

https://publicmobile.ca/fr/ns/portal/activation

 

Si vous avez activé une carte SIM et que vous avez un compte, connectez-vous à votre compte libre-service et voyez ce que dit le statut :

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/


Ou essayez d'appeler le 611 à partir de votre appareil, ou vous pouvez appeler le 1-855-478-2542 pour vérifier l'état de votre compte.

 

 

Lieux
Oracle
Oracle

@Berny1  Avez-vous résolu votre problème? Comment? Cela pourrait aider d’autres personnes dans le même cas.

Need Help? Let's chat.