annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connection ne fonctionne pas

Mikedub
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

J’ai activé une ligne avec Public Mobile aujourd’hui et je voulais utiliser mes données mobiles pour le partage de connection. Lorsque j’active la fonction Partage de connection dans mon téléphone, je peux connecter d’autres appareils, mais l’Internet ne semble pas de partager (les appareils connectés sur mon partage n’ont pas accès à Internet.

 

J’ai essayer de changer l’adresse de mon APN à isp.mb.com our de rajouter le type DUN à l’APN, mais ça ne fonctionne toujours pas. 

 

Le partage fonctionne lorsque j’utilise la carte SIM d’une autre compagnie sur le 4G.

 

J’ai besoin d’une solution à mon problème SVP

 

Merci!

 

9 RÉPONSES 9

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Mikedub ,

Le problème est déjà signalé pour certains iphones/os (connexion s'établie mais pas de navigation), malheureusement je n'est pas trouvé une solution fiable. J'espère que pour ceux que ça a fonctionné puissent partager leurs solutions ou peut être les modérateurs.

Smiley clignant de l'œil

Lieux
Oracle
Oracle

@Mikedub wrote:

Bonjour, 

J’ai activé une ligne avec Public Mobile aujourd’hui et je voulais utiliser mes données mobiles pour le partage de connection. Lorsque j’active la fonction Partage de connection dans mon téléphone, je peux connecter d’autres appareils, mais l’Internet ne semble pas de partager (les appareils connectés sur mon partage n’ont pas accès à Internet.

 

J’ai essayer de changer l’adresse de mon APN à isp.mb.com our de rajouter le type DUN à l’APN, mais ça ne fonctionne toujours pas. 

 

Le partage fonctionne lorsque j’utilise la carte SIM d’une autre compagnie sur le 4G.

 

J’ai besoin d’une solution à mon problème SVP

 

Merci!

 


APN c’est plutôt sp.mb.com ... mais je ne sais pas si cela va fonctionner... tenez-nous au courant.

domars
Good Citizen / Bon Citoyen

Bien le bonjour!!  J'ai un cell androide et ca ne fonctionne pas non plus. Il y a trois semaines , j'ai eu une réponse de 2 modérateurs ( Alex G et Anna M )qui m'on affirmé que le partage de connection n'était  pas fonctionnel pour le moment. Et que le problème est a l'étude à un niveau plus haut sans savoir si on vas en profiter bientôt.  La meilleure des choses c'est d'écrire aux modérateurs pour se plaindre ou du moins signaler le  problème et peut-être qu'avec la quantité de personnes qui veut se service , pourrait on l'avoir un jour....Pour moi c'est essentiel lorsque je voyage que je  puisse utiliser ma tablette qui est plus agréable pour la grosseur d'écran et d'avoir une meilleure navigation sur le  net. 

Rectification...aujourdhui  24 sept 2019 ,j'ai changer de telephone pour un iphone 6 qui prend le

4g ( si cela peut aider  ) et il m'a fallu modifier  "reseau de données cellulaires" pour sp.mb.com et bon je peut partager internet avec mon ipad ou mon androide. Et il faut dire que mon vieux telephone androide ne prenait pas le 4g comme je le pensais...

 

 

 

Marcopolo
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un cell android et ça fonctionne pour moi. Donc, s'il y a un problème, il n'est pas généralisé à tous les clients.

 

domars
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Marcopolo!! Quel marque de cell possède-tu?  Peut-être qu'il en faut un de toute dernière génération qui sait . Mais c'est peut-être régional . Pour moi lorsque que j'essaye  le partage de connexion , mon cell est sur le 4g. Mais j'ai une connexion sans internet avec mes 2 tablettes ( androide et ipad ).....Rectification du 24 sept 2019 ,mon phone ne prenait pas le 4g. Et je crois que c'etait le probleme. Aujoud'hui j'ai maintenant un iphone 6 et le partage de connexion fonctionne mais j'ai eu a modifier  le reseau cellulaire ( nom du point d'accès ) pour sp.mb.com

Marcopolo
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon cell a android 9. Si ça peut vous aider, la configuration du point d'accès est comme suit:

Nom du point d'accès: sp.mb.com
Serveur mandataire:
Port:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Serveur:
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Serveur mandataire MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification:
Type d'APN:
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole de l'APN en itinérance: IPv4

domars
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci Marcopolo , mais ce sont les mêmes paramêtres que l'on a tous dans nos cell je crois, donc c'est un mystère et c'est pas réglé . Bonne journée..........PS. Mais tu as la dernière version androide et c'est peut-être la différence que les gens de PM devrait nous confirmer ou non pour l'accessibilitée du partage de connexion. Moi j'ai une version de 3 ans 4.4 et c'est possiblement le bobo mais c'est une hypothèse.........

Rajouté le 10 déc 2019....J'avais un androide que je ne pouvais pas modifier le point d'accès pour sp.mb.com , mais maintenant j'ai changé pour un iphone 6 et j'ai pu modifié le nom du point d'accès qui était  isp.mb.com  pour sp.mb.com  et cela fonctionne pour le partage de connexion avec mes tablette androide et ipad. Je modifie un peu tard ma réponse et cela fait depuis le début de l'été passée que j'ai changé de cell , soit peu de temps après mon texte original mais mieux vaut tard que jamais pour les bonnes informations


@domars  a écrit :

Merci Marcopolo , mais ce sont les mêmes paramêtres que l'on a tous dans nos cell je crois, donc c'est un mystère et c'est pas réglé . Bonne journée..........PS. Mais tu as la dernière version androide et c'est peut-être la différence que les gens de PM devrait nous confirmer ou non pour l'accessibilitée du partage de connexion. Moi j'ai une version de 3 ans 4.4 et c'est possiblement le bobo mais c'est une hypothèse.........


Effectivement les dernières mises à jour sont toujours recommandées comme 1 ère étape suite à un problème.

Ameliette1
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour. 

Pour moi, ça marche avec mon iPad mais pas avec mon Pc. Lorsque mon pc essaie de se connecter, l’ecran de mon iPhone (7) « Shake » et fait des free games... la ligne bleue en haute qui indique le partage de connexion flash et s’eteint! C’est vraiment bizarre. Jamais vu ça! Puis le PC indique  « impossible de se connecter à ce réseau » 

des idées quelqu’un?? 

Merci! 

Amelie 

Need Help? Let's chat.