annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau forfait - données mobiles non fonctionnelles

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je suis abonné à Public Mobile depuis 3 jour.

Forfait de base, 100min. avec 250Mo de données.

Le service téléphonique fonctionne, les texto (sans photo) fonctionne...

Je suis incapable d’accéder à Internet et d’activer les données mobiles.

J’ai un LG-G4, j’ai suivi la procédure pas activer les paramètres APN...sans succès.

Ca fait deux heures que je perds à tenter de configurer mon cellulaire.

Quelqu’un a une idée?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@DeniseCharron22 

 

Les téléphones LG sont amusants, cela nécessite généralement une réinitialisation de tout le réseau ou même une réinitialisation d'usine pour que les données commencent à fonctionner.

 

Alors, veuillez commencer par réinitialiser le réseau et voir si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, sauvegardez d'abord vos données, puis réinitialisez le téléphone en usine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

softech
Oracle
Oracle

@DeniseCharron22 

 

Les téléphones LG sont amusants, cela nécessite généralement une réinitialisation de tout le réseau ou même une réinitialisation d'usine pour que les données commencent à fonctionner.

 

Alors, veuillez commencer par réinitialiser le réseau et voir si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, sauvegardez d'abord vos données, puis réinitialisez le téléphone en usine.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@DeniseCharron22 

Peut-être avant la réinitialisation d'usine, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil et voyez si cela vous aide.

N'oubliez pas que pour envoyer ou recevoir des MMS, vos données doivent être activées. Mais vous rencontrez des problèmes avec les données, c'est pourquoi vous ne pouvez pas utiliser le MMS pour le moment.


Pour effectuer une réinitialisation du réseau, procédez comme suit.
1-Depuis n'importe quel écran d'accueil, appuyez sur Applications > Paramètres.
2-Si vous utilisez la vue Onglet, sélectionnez l'onglet Général > Sauvegarder et réinitialiser.
3-Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau > RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES > Réinitialiser les paramètres.

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai déjà essayé cette procédure, aucun succès non plus.

Les paramètres APN sont configurés comme spécifiés.

Notez que les appels entrant/sortant fonctionnent ainsi que les messages texto (SMS)

mais aucun accès à Internet…

@DeniseCharron22 

 

oui, ce que vous rencontrez, les appels fonctionnent mais pas de données, est un problème courant sur les téléphones LG lorsqu'ils sont utilisés sur un nouveau réseau. Essayez de réinitialiser les paramètres d'usine avec votre carte SIM PM à l'intérieur et cela devrait résoudre le problème.

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

Ok, j’y vais avec la réinitialisation complète…😕

Je me croise les doigts…un peu tanné…

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

WoW…après plus de 3 heures d’essai/erreur…cette solution de réinitialisation complète a fonctionné.

Merci.  Mais j’avoue regretter un peu mon choix de Public Mobile…oui c’est un peu moins dispendieux…mais très difficile de parler à quelqu’un et d’avoir du support…3 heures de mon temps perdues…😕

En bout de ligne, certains diront « you get what you pay for… »

@DeniseCharron22  Normalement vous devriez être tranquille maintenant pour un bon bout.😉 et vous allez économiser si vous restez avec Public Mobile.😁

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon second problème…mon forfait 250mo + 250mo…???

la dame à la boutique Koodo m’a confirmé que le forfait était bien 250mo+250mo.

Je lui ai même demandé de l’écrire sur ma facture…chose qu’elle a fait…(2 x 250mo).

Je fais quoi avec cette situation?  L’employé Koodo m’a mal informé…ce n’est pas ma faute…sur cette fausse représentation, je peux faire annuler mon contrat?

@DeniseCharron22  Communiquez avec le support pour vérifier avec eux ce qui est possible. Cliquez ici https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html puis en bas sur SETTINGS pour mettre en français si vous voulez. Écrivez votre problème ou NOUS CONTACTER puis sur OUVRIR UN BILLET. Surveillez ensuite l’enveloppe en haut à droite de cette page. Ils vous répondront par message privé.

@DeniseCharron22 

 

juste pour clarifier, votre problème de réinitialisation LG est un problème LG, pas PM causé cela 🙂

 

Le 15 $ ne comprend que 250 Mo de données et non 250 + 250 Mo. C'est pareil avec ou sans Paiement automatique activé

 

Pour le support, le modèle est différent. Mais vous nous avez ici. Vous dire la vérité, certains des membres ici en savent probablement plus qu'un agent d'assistance téléphonique ordinaire

 

 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Sûrement pas annuler ton contrat, ce serait une grande erreur, quand on est nouveau c'est pas facile des fois se retrouver dans son compte, ça demande un peu de temps pour s'habituer,et trouver son chemin, j'ai aussi le forfait a 15$ et aujourd'hui je suis rendu a 6$ par mois et 5$ par mois en septembre, donc ça m'a valu la peine d'espérer, je vous souhaite bonne chance 

DeniseCharron22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Softech, je ne veux pas vous contredire mais si vous regardez les différents forfaits Public Mobile…plus précisément celui à 15$, vous verrez qu’il y a bel et bien une différence avec l’adoption du mode de paiement automatique…

AA9F757D-9170-46C5-AC9C-7ABD5D54CF1F.jpeg

Les libellés du plan de 15 $ prêtent à confusion. Le vrai fait de 15 $ n'est PAS fourni avec des données et le PM est censé ne donner que 250 Mo si le paiement automatique est activé. Juste que pendant très longtemps, PM a distribué les 250 Mo gratuitement, même le paiement automatique n'est pas activé.

 

J'ai moi-même le plan de 15 $ et je le sais de première main. tous les autres ont également 15 $ et confirment que c'est également le cas. Ainsi, 15 $ n'a que 250 Mo de données avec ou sans configuration de paiement automatique

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Aussi avec public Mobile sur n'importe quel forfait tu peux acheter 1g de donné et expire jamais a comparé a d'autres fournisseurs, même chose pour ajouter un bloc de temps de 500 minutes pour appeler a 5$. Il expire jamais

Need Help? Let's chat.