annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notifications pour données web utilisées

riketlafontaine
Great Neighbour / Super Voisin

Il semble que je ne reçoive plus les avis par courriel quand mon utilisation de données web sur mon téléphone atteint par exemple 75 ou 90%. Dois-je choisir une option, cocher une case ou faire quelque chose d’autre dans mon compte PM?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@riketlafontaine 

Les notifications à 75 % et à 95 % prendront en compte toutes vos données incluses actuellement dans votre forfait.
Cela signifie les 250 Mo ainsi que tous les add-ons de données (comme les addons gratuits de Noël que public mobile a donnés).

 

Ainsi, vous ne recevrez pas ces notifications uniquement sur le montant de votre forfait 250 Mo, ajoutez le forfait et les données ensemble, puis les notifications en seront extraites.

 

Je sais que ce n'est pas idéal, car ce serait bien de connaître le pourcentage des données du plan.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

softech
Oracle
Oracle

@riketlafontaine 

 

Je pense que PM envoie toujours la notification d'avertissement d'utilisation par SMS et non par e-mail. Recevez-vous un texte?


De plus, je vous suggère d'installer une application pour vous aider à surveiller votre utilisation. Assurez-vous de choisir ceux qui peuvent suivre le cycle de 30 jours que PM utilise (pas seulement le cycle mensuel). essayez quelque chose comme "Data Counter Widget" sur Android ou "My Data Manager'. sur iOS

riketlafontaine
Great Neighbour / Super Voisin

Je les recevais par texte jusqu’à novembre dernier, mais ne reçois plus rien depuis. Pourtant, sur ma page d’accueil de ma session/compte, c’est mentionné “forfait expiré”. J’aimerais bien être de nouveau avisé, car je veux pouvoir bien gérer les 250 Mo dont je dispose. Quant aux apps que vous me suggérer d’installer, je ne suis pas très chaud à cette idée puisque j’ai un vieux iPhone et que je tente de limiter au minimum le nombre d’apps qui y sont installés pour assurer un meilleur fonctionnement. Merci de votre aide quand même!

@riketlafontaine 

 

s'il s'agit d'un “forfait expiré", votre date de renouvellement est-elle demain ?

 

“forfait expiré" signifie généralement que votre plan ira dans le cadre du renouvellement. La veille de la date de renouvellement, quelque temps après 18h00, PM changera le statut de votre plan en "forfait expiré". Peu après minuit, PM commencera à appliquer le crédit de récompense et traitera votre paiement par carte de crédit. Si tout se passe bien, le statut de votre plan reviendra à Actif demain avant midi

riketlafontaine
Great Neighbour / Super Voisin

Oui en effet! Merci pour la réponse.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@riketlafontaine 

Les notifications à 75 % et à 95 % prendront en compte toutes vos données incluses actuellement dans votre forfait.
Cela signifie les 250 Mo ainsi que tous les add-ons de données (comme les addons gratuits de Noël que public mobile a donnés).

 

Ainsi, vous ne recevrez pas ces notifications uniquement sur le montant de votre forfait 250 Mo, ajoutez le forfait et les données ensemble, puis les notifications en seront extraites.

 

Je sais que ce n'est pas idéal, car ce serait bien de connaître le pourcentage des données du plan.

riketlafontaine
Great Neighbour / Super Voisin

Merci de ces intéressantes précisions!

Need Help? Let's chat.