annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Public Mobile utilise les données de mon forfait plutôt que celles que j'ai pris en option

Saty
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Vers la fin de mon précédent 30j je suis arrivé au bout de mes données et j'en ai achetées en options. Ce 30j courant je découvre que public mobile utilise d'abord les données de mon forfait plutôt que d'épuiser celles que j'ai en option et qui expireront donc avant celles de mon forfait. Ça me semble illogique de ne pas épuiser d'abord celles que j'ai en option. Comment faire pour remédier à la situation?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Saty 

oui, le système est programmé pour toujours utiliser vos données mensuelles régulières avant d'utiliser celles en option. Et malheureusement, cela pose problème avec les options de données actuelles qui expirent dans 30 jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@Saty 

oui, le système est programmé pour toujours utiliser vos données mensuelles régulières avant d'utiliser celles en option. Et malheureusement, cela pose problème avec les options de données actuelles qui expirent dans 30 jours.

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Public Mobile utilise premièrement les données de votre forfait et par la suite les données que vous avez acheté en option. Je ne crois pas que vous pouvez changer cette option. Je vous suggère de vérifier les nouveaux forfaits si vous êtes en manque  de données régulièrement.

 

Saty
Great Neighbour / Super Voisin

Ce comportement avait du sens lorsque les options n'avaient pas de date d'expiration. Piger d'abord dans le forfait permettait de faire durer les options le plus longtemps possible. J'aimais bien publicmobile à cette époque d'ailleurs, ça donnait l'impression d'être un peu plus intègre.

Je ne comprenais pas l'intérêt de maintenant y mettre une date d'expiration (autre que de s'en mettre encore plus dans les poches) mais de là à ne pas modifier la façon dont les données sont consommées, c'est d'une impressionnante absurdité. J'espérais seulement que lorsqu'on me vend des données et qu'on me dit que je peux les utiliser pendant 30j, ce soit réellement pendant 30j et non pas jusqu'à ce que mon prochain paiement mensuel passe. S'il faut que je prenne sur moi et que je change de forfait, j'en profiterai pour m'informer des politiques chez les autres fournisseurs, c'est peut-être le temps.

Mais merci à vous deux d'avoir prix le temps de m'éclaircir et de m'assurer que ce non-sens n'est pas une erreur

Merci de votre commentaire, je suis d’accord avec vous. N’oubliez pas de vérifier les forfaits du lendemain de Noël.

dany1286
Good Citizen / Bon Citoyen

Allô pour les données de votre forfait et celle de votre option il y a une différence! D abord les options de votre forfait dur 30 jour, et votre option de données n expire pas ! Pour que votre option de données s'utilise il faut d'abord que les options de votre forfait actuel soit utilisé au complet avant que les données de votre option commence à s'utilisé!

Need Help? Let's chat.