annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie Québec seulement

DavidB1988
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

je viens de voir le forfait promotionnel pour le Québec a 35$/mois qui m’intéresse beaucoup (je suis actuellement sur un très vieux forfait de 120$/3 mois pour 12go, minutes illimités au Québec et messagerie illimitée internationale). Ma seule interrogation est au niveau de la messagerie qu’on indique au Québec seulement, j’aimerai avoir plus de détails la dessus, je ne semble rien trouver comme détail. Si je reçois ou envoie un message à un numéro hors Québec, qu’arrive-t-il ? Est-ce que le message est bloqué ? Y’a-t-il des frais supplémentaires ?

À priori ça ne risque pas d’être un problème que d’avoir la messagerie au Québec seulement (d’autant plus que 90% de mes messages sont en iMessage), mais je trouve important d’avoir la totalité des informations avant de faire le saut !

Merci 

2 RÉPONSES 2

softech
Oracle
Oracle

@DavidB1988 

Je suis à peu près sûr qu'en termes de textos, les SMS entrants fonctionneront à coup sûr, peu importe d'où viennent les expéditeurs, c'est-à-dire à l'extérieur du Québec.


Pour le texte sortant, quelqu'un a testé l'envoi à Ottawa et aux États-Unis et les deux fonctionnent, donc, il vient en fait avec des textos internationaux

Le seul qu'il pourrait ne pas avoir, ce sont les appels partout au Canada. Vous pourrez le tester par la suite. Mais dans le pire des cas, vous pouvez payer 5 $ pour 500 minutes (non expirant).
Ou vous pouvez également utiliser l'option gratuite, télécharger l'application VoIP TextNow et l'utiliser pour faire des appels à l'extérieur du Québec

Famille
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne mettrais pas ma main au feu que cela fonctionne partout.

De mon côté, j'ai un plan qui inclut les messages illimités au Canada. Lorsque j'ai traversé aux États-Unis le temps d'une journée, les textos/appels/données mobiles entrants/sortants ne fonctionnaient plus (je les ai reçus une fois que le réseau est revenu à nouveau, soit à quelques km des douanes)...   Idem en Europe au printemps.  Il y a des plans qui spécifient que les textos internationaux sont inclus/ d'autres non. 

Need Help? Let's chat.