annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes données internet ne fonctionnent pas

ValTe
Good Citizen / Bon Citoyen
Jai 1 g d internet pour tant j ai pas acces a internet quand j essaie de l utiliser! Pouvez vous m aider dans ce probleme svp.

Merci
11 RÉPONSES 11

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Salut @ValTe

 

Il se peut que l'onglet des données  mobiles n'est pas activé dans ton tel. Aller dans les paramètres de ton tel, trouver les données mobiles et active-les. Une fois activées, tu devrais être en mesure de surfer. Aussi, tu peux essayer de configurer les données  "APN" de ton appareil.

 

Configurer les données/APN sur mon téléphone?
Dans cette page, vous trouverez les réglages APN Public Mobile pour votre téléphone intelligent.

La configuration APN étape par étape

Étape 1 :

Android
Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

Blackberry
OS 10 - Paramètres > Connexions et Réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l'îcone des Paramètres (roue dentée)

Windows
Paramètres > Connections et réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l’icône des paramètres (roue dentée)

iPhone:
Cliquez Ici

Étape 2 :
Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom: Public
APN: sp.mb.com
Proxy: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification : Laissez ce champ vide
Type d’APN : Laissez ce champ vide

Étape 3 :
Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

bonne chance

 

ValTe
Good Citizen / Bon Citoyen
Salut pier

Jai essayer tout ce que tu viens de me dire de faite et voila que le service internet ne fonctionne toujours pas!

Le probleme ne provient donc pas de PM?

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Android ou iphone?

Dans la barre des tâches (sur android, après avoir activé les données mobile avec les pastilles en haut), le réseau LTE s'active et s'affiche correctement?  

 

 

@ValTe Si les appels et les SMS fonctionnent, essayez ces tests pour activer les données:

- se connecte avec wifi?
- les données cellulaires sont-elles activées?
- Connectez-vous à votre compte et confirmez les données est inclus dans votre plan
- allez dans les paramètres, puis sur le profil général et assurez-vous qu'il n'y a pas de profil existant, s'il y a un profil, supprimez-le
- vérifier que le réseau n'est pas réglé sur 2G; Utiliser auto, 3G ou LTE
- vérifier les mises à jour du système d'exploitation
- données inutilisées?
- supprimer l'APN actuel et réinitialiser les paramètres
- activer / désactiver le mode avion
- réinitialiser tous les paramètres réseau; Vous devrez ajouter des mots de passe wifi après cela.
- supprimer tous les VPN
- supprimer la simulation pendant 5 minutes, puis installer et redémarrer
- essayez sim dans un autre téléphone et une bonne sim dans votre téléphone
- est-ce que toutes les applications qui utilisent des données ou simplement le navigateur ne se connecte pas?
- marque / modèle de téléphone?
- si dual sim utiliser slot LTE / 3G
- DERNIER mesure désespérée quand tout le reste échoue; Efface toutes les données et rétablit les paramètres d'usine du téléphone

 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

ValTe
Good Citizen / Bon Citoyen
@Luddite

Jai pas mal essayer tous ces etapes et rien ne fonctionne.

Mon telephone est un LG 3

😕

Il ya eu d'autres rapports de téléphones LG ne se connectant pas aux données cellulaires. Le seul remède connu est une réinitialisation d'usine. Avant de faire cela assurez-vous de sauvegarder toutes les données (contacts, photos, etc.) que vous souhaitez enregistrer.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@ValTe

 

Essayer de réinitialiser ton appareil. En appliquant cette méthode, tu risques de perdre tes photos et autres. Dans ce cas, il faut les sauvegarder avant la réinitialisation. Si le problème demeure, envoie un message privé à l'une des modératrices @Shazia_K pour assistance. 

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired


Bonjour @ValTe,

 

SVP n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour de l'aide, il me fera plaisir 🙂

 

Merci,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

ValTe
Good Citizen / Bon Citoyen
Je vous ai deja envoyer le message mais tjrs pas de reponse de votre part.

ogmman
Good Citizen / Bon Citoyen

j'ai un android

ogmman
Good Citizen / Bon Citoyen

comment configurer les données

Need Help? Let's chat.