annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse données 5G et données illimitées basse vitesse

SL2023
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'ai reçu une offre de PM pour 20 GO en 5G et données illimitées à basse vitesse. Je me demande combien de temps d'utilisation d'Internet environ le 20 GO peut représenter. Je l'utiliserais surtout pour des recherches Internet. A l'occasion seulement pour des vidéos.
On indique 512 kbits comme minimum de basse vitesse dans une offre similaire sur le site Internet, ce qui est très lent... même plus lent que le 3G que j'ai en ce moment (je n'ai que 1 GO de données que je n'utilise pratiquement jamais vu la lenteur...).
Je me demande seulement si le 20 GO en 5G vaut le surplus à payer selon le temps d'utilisation que ça donne.

Aussi, il y a un forfait vendredi fou à 30 GO, ce qui est plus de GO que ce qu'on m'offre pour le même prix! Cependant, mon mois vient de se renouveler il y a une semaine, alors si je passe par l'offre du vendredi fou, je vais perdre 3 semaines déjà payées... Je souhaiterais tellement qu'ils fonctionnent avec un prorata lors des changements de forfait! Via leur offre personnalisée par contre, ce sera effectif à partir de la prochaine date de renouvellement.

Finalement, si je passe au forfait avec 5G, puis-je conserver ma carte SIM actuelle?

Merci pour votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@SL2023  Cela dépend tellement de votre consommation personnelle. Si vous n’en avez besoin que seulement à l’occasion alors 20 Go c’est amplement suffisant.

Pour les différentes offres de forfait vous pouvez très bien réserver un nouveau forfait pour seulement le prochain renouvellement. Donc vous ne perdrez rien du forfait actuel déjà payé. Mais en le choisissant vous le réservez même si il devait disparaître juste après. Prenez une photo au cas où il y ait un problème.

Et pas de souci les cartes Sim fonctionnent avec tous les forfaits toutes les vitesses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@SL2023  Cela dépend tellement de votre consommation personnelle. Si vous n’en avez besoin que seulement à l’occasion alors 20 Go c’est amplement suffisant.

Pour les différentes offres de forfait vous pouvez très bien réserver un nouveau forfait pour seulement le prochain renouvellement. Donc vous ne perdrez rien du forfait actuel déjà payé. Mais en le choisissant vous le réservez même si il devait disparaître juste après. Prenez une photo au cas où il y ait un problème.

Et pas de souci les cartes Sim fonctionnent avec tous les forfaits toutes les vitesses.

SL2023
Great Neighbour / Super Voisin

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. 
Pour mon information, comment peut-on réserver une offre de nouveau forfait pour le prochain renouvellement? C'est au cours de la procédure d'abonnement à l'offre qu'on le propose?

En passant, je viens de retourner sur le site pour voir comment on pouvait le faire et j'ai vu qu'ils avaient modifié le nombre de GO de l'offre publique à 20 GO (mais j'avais fait une capture d'écran du 30 GO)...
Merci!

@SL2023  Oui exactement. Quand vous faites le changement de forfait c’est comme si vous le réservez pour le prochain renouvellement.

Et pour le forfait avec 30 Go il est encore disponible. Mais possiblement que comme c’est celui-là que vous avez commandé vous ne le voyez plus disponible.

IMG_3423.png

@SL2023 

si vous répondez OUI au SMS, ils planifieront le changement de forfait au prochain renouvellement.

De même, vous pouvez aller sur Mon compte et choisir le forfait que vous souhaitez (s'il y en a un de 30 Go, vous pouvez également le choisir) et cliquer sur Modifier lors du renouvellement et le nouveau forfait prendra effet lors de votre prochain renouvellement.

SL2023
Great Neighbour / Super Voisin

La dernière fois que j'ai changé de forfait, il y a un bon moment, il n'y avait pas cette option de le faire au prochain renouvellement. Tant mieux si c'est possible maintenant! Merci à tous! 

Need Help? Let's chat.