annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise connexion à internet

Deromax1
Good Citizen / Bon Citoyen

Salutations!  Ça m’arrive souvent que je reçois un signal cellulaire de 2 lignes sur 4, mais malgré cela, les données ne circulent pas.  Exemple, je suis au magasin et que je veux vérifier quelques choses sur un site web ou une appli, et là rien ne se passe, j’attends, j’attends, j’attends… des fois j’ai une erreur du genre de celle sur la capture…

Y’a t-il quelques chose à faire, ou c’est le réseau qui est congestionné?  J’ai l’impression qu’on a pas la même qualité de service que les clients Telus.

iPhone SE (2022) , iOS 17 et forfait 5g.

IMG_3836.png

10 RÉPONSES 10

softech
Oracle
Oracle

@Deromax1 

Assurez-vous d'avoir la dernière version d'iOS et de mettre à jour votre profil d'opérateur.

Essayez ensuite de réinitialiser les paramètres réseau.

Vous souhaiterez peut-être modifier le mode réseau de Automatique à 4G ou LTE pour tester la connexion de données

Lieux
Oracle
Oracle

@Deromax1  Avez-vous vérifié que vous avez autorisé les applications que vous voulez utiliser à utiliser les données de votre forfait?

Deromax1
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci.  Mes règlages sont correct, étant donné que ça fonctionne normalement.  Je suis dans le stationnement, ça fonctionne.  J'entre dans le magasin, ça ne fonctionne plus.  Même problème à mon lieu de travail.

Deromax1
Good Citizen / Bon Citoyen

Mes règlages sont correct, étant donné que ça fonctionne normalement.  Je suis dans le stationnement, ça fonctionne.  J'entre dans le magasin, ça ne fonctionne plus.  Même problème à mon lieu de travail.  Je crois vraiment qu'il y a un problème de couverture dans ma ville.

@Deromax1  Donc c’est sans doute un réseau qui n’est pas assez fort pour que vous puissiez l’utiliser dans un bâtiment plus fermé…

Vous pouvez consulter ce lien pour vérifier les tours Bell et Telus qui vous offrent le service de public mobile. Peut-être qu’il faudrait changer de fournisseur…demandez autour de vous si les personnes qui ont d’autres fournisseurs ont le même problème de réseau.

https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

Deromax1
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour ce lien!  J'avais déjà vu les cartes de couverture cellulaire, mais celle-ci est beaucoup plus intéresante!  Malheureusement, il ne manque pas de tours dans ma ville, comme je m'en doutais, car même lorsque ma connection ne transfère pas les données, j'ai quand même 2/4 de niveau de signal sur le téléphone.  Je suis technicien en électronique et radioamateur licencié, je connais assez bien le comportement des ondes radios!  🙂

Malheureusement, ce sont des tours Bell dans ma région, et je crois qu'on perd de la priorité en passant de Bell à Telus et de Telus à Public mobile...

Merci encore!

Ok. Et avez-vous essayé de changer la sélection de réseau? LTE ou 3G…

Deromax1
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ferai des tests quand je serai au travail.  Par contre, j'aurais cru que le téléphone et/ou le réseau feraient ce genre d'optimisation eux-même!  De plus, ayant un forfait 5G, j'aimerais que le 5G soit fonctionnel!

Comme référence, j'avais auparavant un téléphone qui était techniquement désuet, avec un abonnement Public Mobile à vitesse 3G.  J'ai maintenant un appareil courant, avec abonnement 5G (vitesse 4G).  Dans les deux cas, le problème de transfère de données est le même.


@Deromax1  a écrit :

 

Malheureusement, ce sont des tours Bell dans ma région, et je crois qu'on perd de la priorité en passant de Bell à Telus et de Telus à Public mobile...

Merci encore!


@Deromax1 

c'est faux. avec l'entente entre Bell et Telus, il n'y a pas de priorité avec l'opérateur. Cela est également confirmé à plusieurs reprises par certains initiés de l'industrie

Need Help? Let's chat.