annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’usage de mes données n’apparaît plus sur mon Iphone. Que faire?

vlako030
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut à tous!

Le mois dernier j’’étais en mesure de voir l’usage de mes données au fur et à mesure que je les utilisait dans : Réglages ->Téléphone -> données du téléphone : et là s’affiche normalement le montant de données utilisées en partant de 0 jusqu’au maximum de G que vous avez pour le mois (dans mon cas j’ai 1G de données).

Toutefois, ce mois-ci l’usage des données n’apparaissait pas sur mon Iphone. Il y était simplement toujours affiché le maximum, donc 1G.

Cela était quelque peu inconvénient car je ne pouvais pas gager l’utilisation que je faisais de mes données.

Qui plus est: une fois mes données épuisées, le maximum de données affiché est de 2.1G et non de 1G !!!

Pourtant, j’ai vérifié dans mon compte et rien n’a changé. J’ai toujours le même plan  et j’ai été facturé le même montant que le mois dernier.

Comment régler ce problème?

Merci!

Vic

*À noter que j’ai au moins reçu le message texte m’indiquant que j’avais utilisé 75% de mes données...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@vlako030 Pour voir plus spécifiquement où vous en êtes avec vos données vous pouvez aller voir dans votre compte libre-service dans la section DONNÉES/OPTIONS sur la 1ère page...cela va apparaître comme ceci par exemple...456/1000 MB.

Sinon plusieurs personnes utilisent une application pour surveiller leur consommation plutôt que leur téléphone. Cela serait plus efficace.

Quand à votre possible sur-consommation...je ne vois pas le problème Smiley clignant de l'œil vous ne serez jamais facturé au-delà du prix du forfait que vous avez choisi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Lieux
Oracle
Oracle

@vlako030 Pour voir plus spécifiquement où vous en êtes avec vos données vous pouvez aller voir dans votre compte libre-service dans la section DONNÉES/OPTIONS sur la 1ère page...cela va apparaître comme ceci par exemple...456/1000 MB.

Sinon plusieurs personnes utilisent une application pour surveiller leur consommation plutôt que leur téléphone. Cela serait plus efficace.

Quand à votre possible sur-consommation...je ne vois pas le problème Smiley clignant de l'œil vous ne serez jamais facturé au-delà du prix du forfait que vous avez choisi.

vlako030

Salut @Lieux

Merci pour ta réponse. De la même manière, saurais-tu à quelle vitesse ou à quelle intervalle l'utilisation de données sont mises à jour? Est-ce une question d'heures ou de jours?

Aussi, aurais-tu des applications à suggérer pour Iphone pour surveiller la consommation de données?

Merci!

@vlako030  a écrit :

Salut @Lieux

Merci pour ta réponse. De la même manière, saurais-tu à quelle vitesse ou à quelle intervalle l'utilisation de données sont mises à jour? Est-ce une question d'heures ou de jours?

je penche plutôt pour une question de minutes pour ce qui est du libre-service. En fermant puis reouvrant la page vous devriez avoir pas mal l’heure juste.

Aussi, aurais-tu des applications à suggérer pour Iphone pour surveiller la consommation de données?

malheureusement non... je n’en utilise pas. Ma consommation est trop minime pour que cela m’inquiète.Smiley clignant de l'œil

Merci!

vcadieux

Normalement vous devriez pouvoir voir votre utilisation sur iPhone en allant dans :

Réglages->Réseau cellaire

Juste à descendre un peu plus bas et elle devrait être là.

Sinon c’est un problème au niveau iOS vous pouvez commencer par redémarrer l’appareil ou bien réinitialiser les réglages réseaux (Réglages-> Général -> Réinitialiser-> Réinitialiser les réglages réseaux )

Need Help? Let's chat.