annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je veux aller avec Public Mobile, mais j'ai été victime de vol d'identité et fraude par le passé

Mister-Blonde
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'aimerais transférer 2 lignes vers Public Mobile d'un compétiteur, mais je ne suis pas sûr des étapes à suivre en raison de ma situation particulière. Il y a 2 ans, j'ai été victime d'un vol d'identité et d'une fraude avérée (le gars pourrit actuellement en prison) et à l'époque j'ai fait barrer mon numéro de téléphone. Je veux absolument garder mes numéros de téléphones, ça ce n'est pas négociable.

Quelles sont donc les étapes à suivre?

  1. Je prends un forfait et j'attends l'arrivée de la carte eSIM
  2. Lorsque je reçois la carte, je contacte mon fournisseur actuel pour effectuer un transfert?
  3. etc

Merci,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Pour débuter vous avez besoin d’une carte SIM ou eSIM. Vous pouvez télécharger le eSIM. Pour la carte SIM physique il y a Amazon ou une boutique Telus. Chez PM le delà de livraison par la poste est assez long.

Par la suite installer l’app de PM et choisissez un forfait. Vous aurez besoin d’une adresse courriel par compte.

PM contactera votre ancien fournisseur pour demander le transfert. Une fois que vous avez répondu oui sms de votre ancien fournisseur installé la carte SIM de PM et redémarre votre téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Pour débuter vous avez besoin d’une carte SIM ou eSIM. Vous pouvez télécharger le eSIM. Pour la carte SIM physique il y a Amazon ou une boutique Telus. Chez PM le delà de livraison par la poste est assez long.

Par la suite installer l’app de PM et choisissez un forfait. Vous aurez besoin d’une adresse courriel par compte.

PM contactera votre ancien fournisseur pour demander le transfert. Une fois que vous avez répondu oui sms de votre ancien fournisseur installé la carte SIM de PM et redémarre votre téléphone.

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Si vous avez des problèmes avec votre identité vous pouvez rejoindre un agent par message privé avec le lien suivant 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse

Mister-Blonde
Great Neighbour / Super Voisin

Donc, si je résume:

  1. Je me procure un carte SIM (finalement mon téléphone ne peut pas avoir de eSIM)
  2. Lorsque j'ai la carte, j'installe l'app PM (j'ai déjà créé un compte avec un courriel et no de téléphone relié)
  3. Je prends un forfait avec PM
  4. PM contacte mon fournisseur pour autoriser le transfert de no de téléphone
  5. Mon ancien fournisseur entre en contact avec moi par SMS pour avoir la confirmation
  6. Dès que je confirme le changement, je remplace la carte SIM dans mon téléphone et voilà, je suis avec PM et j'ai le même numéro de téléphone

Je répète la procédure pour le 2e téléphone.

Mister-Blonde
Great Neighbour / Super Voisin

Et autre question... Je suis la personne qui paie pour les 2 lignes et je vais en avoir une 3e pour mon ado dans quelques mois. Est-ce possible de regrouper la facture pour les 3 lignes sous mon compte? 

Il est possible d’utiliser la même carte de crédit mais vous aurez besoin de 3 adresses courriels différentes donc 3 comptes.

Need Help? Let's chat.