annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incapable de recevoir des appels

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Voilà presque 24 heures que je tente simplement de devenir client Public Mobile mais sans succès et avec juste de la perte de temps et de l'énervement.  Je peux tout faire sauf recevoir des appels et le service à la clientèle semble incompétent et incapable de régler le problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@rb_quebec 

 

si vous recevez des appels maintenant, tout va bien.

 

La raison pour laquelle vous ne recevez pas d'appels des lignes VoIP, c'est qu'il leur faut plus de temps pour savoir que vous avez changé d'opérateur. Les fournisseurs de VoIP les obtiennent plus tard que les fournisseurs habituels comme Rogers ou Bell. Habituellement, dans 3 jours, ils découvriront tous que votre numéro a été transféré en PM et pourront vous acheminer correctement les appels.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Lieux
Oracle
Oracle

@rb_quebec  Désolée pour votre mauvais début avec Public Mobile. Est-ce que vous avez fait un transfert de numéro? Si oui et que celui-ci est bloqué vous pouvez contacter le support autrement. Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page je vous écris un message privé.
Donc vous avez déjà contacté le support à la clientèle par message privé?

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui j'ai fait un transfert de numéro pour conserver mon ancien numéro Pétro-Mobilité.  Je suis en contact avec le support à la clientèle qui me fait tourner en rond depuis presque 24 heures sans réponses claires et sans régler le problème.  

softech
Oracle
Oracle

@rb_quebec 

 

Je comprends que vous essayez de transférer de Petro Can Mobile. Votre ancienne carte SIM, Petro Can Mobile, fonctionne-t-elle toujours et est-elle capable de passer des appels entrants et sortants ?


Pour votre PM SIM, si vous mettez un téléphone, pouvez-vous passer des appels sortants ou si les données mobiles fonctionnent maintenant ?


Vous avez ouvert un ticket avec PM Support ? Qu'ont ils dit ?

@rb_quebec  C’est fort possible que maintenant le service par téléphone soit fermé. Vous pourrez réessayer demain matin. Tellement frustrant cette situation.

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Avec ma carte SIM Public Mobile je peux faire des appels, envoyer des sms et aller sur internet, mais je ne peux pas recevoir d’appels et de sms. Si je tente de téléphoner sur mon numéro à partir d’un autre appareil ça sonne plusieurs fois pour ensuite se faire couper mais mon cellulaire ne reçoit pas cet appel et ne sonne pas.

 

Avec ma carte SIM Pétro-Mobilité je ne peux rien faire et j’ai la mention “unregistered SIM” sur l’écran d’acceuil et “Mobile network not available” si je tente de téléphoner.

 

L’excécrable service à la clientèle Public Mobile m’a fait redémarrer mon téléphone plusieurs fois, retiré la carte SIM 10 secondes, ils m’ont demandé de contacter mon ancien fournisseur de service à deux reprises pour rien, m’ont demandé de changer les paramètres réseaux de mon téléphone, me demandent des informations qu’ils ont déjà à mon dossier et des questions incompréhensibles sur l'utilisation de mon cellulaire à mon adresse ou pas à mon adresse (?) et voulaient me proposer de nouveaux numéros de téléphones au lieu de régler le problème ! Finalement je viens de recevoir ce dernier message de leur part: “Le service ne fonctionne pas car le port n'est pas terminé. Pour régler la situation, nous devons contacter le centre d'autorisation des ports, mais ils avaient terminé leur programme pour aujourd'hui. Veuillez revenir vers nous dans la matinée et un de mes collègues vous assistera.”

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Évidemment ils n'ont pas pensé faire cela pendant les heures d'ouvertures et ne me donnent pas les heures d'ouvertures non plus pour savoir quand les contacter dans la matinée...  Tout cela a été obtenu après avoir demandé de m'expliquer comment changer de fournisseur pour quitter Public Mobile rapidement et me faire rembourser.

@rb_quebec 

 

Désolé pour votre problème de portage. Il semblerait que le transfert du numéro de téléphone soit terminé car votre compte Petro can Mobile était déjà fermé

 

Oui, le week-end est difficile, les soutiens supérieurs en PM ne sont pas là. Je vous suggère de leur envoyer un nouveau message après 10h demain et de lui demander de transmettre le ticket au support senior pour une assistance supplémentaire

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Vous êtes désolés, plus clairs, plus compétents, plus rapides et plus utiles ici que le service à la clientèle de Public Mobile....  Je suis très mécontent de mon expérience jusque là et je suis sur le point de quitter ce nouveau fournisseur mais j'ai peur qu'ils perdent mon numéro de téléphone.

@rb_quebec  Effectivement ne lâchez pas! Sinon vous perdrez votre numéro de téléphone. Et de toutes façons vous avez payé pour 30 jours. En général les problèmes sont à l’activation et Public Mobile est au courant de phénomène. Tenez-nous au courant.

@rb_quebec Un peu de chance ce matin ? un support PM travaille sur votre cas et le problème est-il déjà entièrement résolu ?

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Mise à jour.  J'ai réussi à faire un diagnostic plus précis moi-même du problème mais je n'ai pas de nouvelles du service à la clientèle.  J'ai reçu un appel aujourd'hui et tout fonctionnait bien.  J'ai donc retesté pour m'assurer que ça fonctionnait vraiment mais en fait ça dépend....  Si je reçois un appel d'une ligne de téléphone "normale" cela fonctionne apparemment mais quand je tente de joindre mon numéro à partir de numéro mobile ou fixe VOIP ça ne passe pas....

@rb_quebec 

 

si vous recevez des appels maintenant, tout va bien.

 

La raison pour laquelle vous ne recevez pas d'appels des lignes VoIP, c'est qu'il leur faut plus de temps pour savoir que vous avez changé d'opérateur. Les fournisseurs de VoIP les obtiennent plus tard que les fournisseurs habituels comme Rogers ou Bell. Habituellement, dans 3 jours, ils découvriront tous que votre numéro a été transféré en PM et pourront vous acheminer correctement les appels.

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci softech encore une fois et cela fonctionne enfin ce matin.  Je suis étonné du temps perdu par moi et par Public Mobile sans qu'ils ne tentent de me joindre sur mon numéro pour vérifier le fonctionnement et/ou qu'ils posent tout simplement la question si je tente de joindre mon numéro à partir d'un numéro VOIP par hasard et me dire ce que vous venez de m'écrire.  Les choses auraient étés réglés en 5 minutes au lieu de plusieurs heures...  Je ne suis vraiment pas satisfait et pas du tout impressionné par le service à la clientèle Public Mobile.  Aucun réel service, aucunes informations claires, aucunes procédures logiques de vérification, aucunes résolution des problèmes, etc...  Juste des demandes de redémarrage de téléphone, des retraits de carte SIM, des changements de paramètres, des échanges de téléphones, des propositions de changement de numéro de téléphone, etc....  Tout cela pour rien pour que je finisse par faire mon propre diagnostic moi-même par le fruit du hasard.  Incompétence pure et simple et apparemment nous économisons chez Public Mobile car le service à la clientèle est en ligne...  Je peux vous assurer que plusieurs employés ont perdus leur temps et le mien dans ce simple transfert de numéro d'un nouveau client.

@rb_quebec  Je suis d’accord avec vous. Avec Public Mobile il faut être proactif et chercher sa solution. C’est vrai que ce n’est pas fait pour tout le monde. Bravo pour votre persévérance! Et parce que vous cherchiez à comprendre vous avez réussi à trouver le problème. On apprend tous les jours dans la communauté sur comment régler certains problèmes ou difficultés.

Need Help? Let's chat.