annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Idol 4 6055a... SIM activée, forfait payé, pas de service ?

misterd
Great Neighbour / Super Voisin

Salut

Donc j'ai acheté une sim, je l'ai activée, j'ai payé mon forfait. Je suis en plein coeur de Montréal et mon ami sur Public mobile a du service...

Le seul hic c'est que j'ai pas de réseau (icône du signal avec une petite loupe sous Android)

Le modèle est Alcatel 4 6055A qui vient de Vidéotron mais à priori les bandes sont compatibles ... Donc je ne sais pas qu'est-ce qui se passe ? Ça fait une heure que j'ai activé..

 

Dans Paramètres, À propos du tél. :

Statut de la carte SIM

Réseau : Inconnu

Type de réseau mobile : Inconnu

Hors service

État du réseau mobile : déconnecté

 

7 RÉPONSES 7

Someone_here
Mayor / Maire

Est-ce que le téléphone est déverrouillé (et donc non verrouillé avec Videotron seulement)?

Avez-vous déjà utilisé ce téléphone avec une SIM d'une autre compagnie que Vidéotron?

 

Si le téléphone est verrouillé avec Vidéotron, contactez-les directement, ils sont obligés de vous le déverrouiller gratuitement.

nbnadege
Good Citizen / Bon Citoyen

@misterd 

 

Combien de temps avez-vous attendu? Cela peut prendre un peu de temps. Avez-vous essayé d'éteindre le téléphone, de retirer la carte SIM, de la réinsérer et de rallumer le téléphone?

Le probleme pourrait aussi etre du a la SIM. Vous pouvez toujours tester la carte SIM sur un autre téléphone, juste pour voir ce qui se passe.

 


@nbnadege wrote:

@misterd 

 

Combien de temps avez-vous attendu? Cela peut prendre un peu de temps. Avez-vous essayé d'éteindre le téléphone, de retirer la carte SIM, de la réinsérer et de rallumer le téléphone?

Le probleme pourrait aussi etre du a la SIM. Vous pouvez toujours tester la carte SIM sur un autre téléphone, juste pour voir ce qui se passe.

 


Cela ne prend pas plus que quelques minutes pour voir public mobile en haut de l'écran...si ce n'est pas le cas c'est que généralement le téléphone est vérrouillé.

__Marc__
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Lorsque le cellulaire est verrouillé à une compagnie, le code de déverrouillage est demandé lorsqu'on insère la nouvelle carte SIM. Il y a un kiosque pm aux Galeries d'Anjou.

 

Belle fin de semaine.

Marc

Danbern
Good Citizen / Bon Citoyen

D après moi cela mais arrivée avec un autre cellulaires et bie c'était le cellulaires qui n'était pas compatible je ne m avancerait pas a te dire que  pour toi c'est le cas mais tu peux aussi essayer de faire un reset de cell 

Parfois celà le force a réinstaller de nouvelles infos telque la carte SIM

Bonne chance et bonne journée 🙂

Jo1A
Good Citizen / Bon Citoyen

Essaye ta carte SIM dans le cell de ton ami, si ça fonctionne le probleme est ton cell, surement verouiller.

Danbern
Good Citizen / Bon Citoyen

Non pas verrouillé puisque a l'instant ou ou aurait mis ta carte SIM il l aurait détectée que ce réseau n'es pas le sien et aurait demandé un code de déverrouillage pour utiliser le réseau donc tu aurais intérêt avec ton IMEI de vérifier si ton cellulaire est compatible sur le réseau..page d'accueil et selectionne le menu démarrer et suis les étapes comme un nouveau client et il t inviterons à vérifier la compatibilité de ton cellulaire sur le réseau en entrant ton IMEI.. bonne chance 😉

Need Help? Let's chat.