annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude par échange de carte SIM/ SIM Swap Card

anniemont
Good Citizen / Bon Citoyen

Allo,

 

Je me demandais s'il y avait beaucoup de personnes parmi vous qui s'est fait hacker sa carte Sim?

Aujourd'hui le réseau ne fonctionnais pas et maintenant je viens d'apprendre que ma carte à été piraté. C'est vraiment frustrant être obligé de passer la soirée au téléphone pour changer tous mes mots de passe et être obligé d'appeler et de parler pendant 40 minutes à la centrale de Yahoo. Le pire c'est qu'il n'y a rien de régler.  Le pirate a été super vite car il a été capable de changer mon mot de passe de mon compte de courriels donc c'est fâchant et beaucoup de problèmes en perspective pour moi !

 

Je serais curieuse de savoir si c'est un problème récurrent et si vous avez été aussi  victime de piratage via votre compte Public Mobile?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@mcrg 

 

Accédez à votre libre-service et vérifiez les 4 derniers chiffres de la carte SIM et voyez si cela correspond à votre carte

 

softech_0-1614776740952.png

 

softech_1-1614776867317.png

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

mcrg
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est en lien avec cela, mais mon cellulaire affiche aussi "réseau indisponible" depuis hier soir... 

@mcrg 

 

Accédez à votre libre-service et vérifiez les 4 derniers chiffres de la carte SIM et voyez si cela correspond à votre carte

 

softech_0-1614776740952.png

 

softech_1-1614776867317.png

 

 

softech
Oracle
Oracle

@anniemont 

 

Je ne sais pas si c'est plus courant chez PM que chez d'autres fournisseurs de services mobiles

 

Peut-être est-ce parce que nous suivons la Communauté de près, donc nous l’entendrons davantage

 

Cependant, cela pourrait aussi être dû au fait que PM est entièrement en ligne et que les gens n'ont pas pris leurs mots de passe au sérieux.

 

Alors, avez-vous confirmé que votre carte SIM a été piratée? N'oubliez pas de changer tous vos mots de passe et assurez-vous que votre PM libre-service PM n'est PAS le même que votre adresse e-mail ou votre mot de passe bancaire.

Lieux
Oracle
Oracle

@mcrg @anniemont  Malheureusement cela arrive aussi avec d’autres compagnies de téléphone..pas seulement Public Mobile. Public Mobile est au courant de ce problème et travaille dessus pour que cela n’arrive plus. Espérons que cela sera du passé bientôt.

Voici l’annonce faite il y a quelques temps...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Annonces/Fraude-par-%C3%A9change-de-carte-SIM/m-p/650...

anniemont
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, cela a un lien. Vous vous êtes fait hacker aussi votre compte. Vous devez comparer votre numéro de carte sim avec votre no affiché dans votre compte. Si ce n'est le même alors c'est que votre compte à été piraté. 

anniemont
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, 

 

Oui j'ai changé tous mes mots de passes partout. Il m'est impossible de changer mon numéro de carte SIM, quand je rentre mon propre numéro, il me dit que ce numéro est déjà utilisé. c'est vraiment fâchant comme situation !!!

@anniemont 

Attendez une heure avant d'essayer de mettre cette nouvelle carte SIM dans le système. Après une tentative infructueuse, la carte SIM sera temporairement verrouillée pendant une heure.

@anniemont  Vous essayez d’entrer un nouveau numéro de carte Sim n’est-ce pas? Essayez en changeant de navigateur ou en mode privé ou inconnu.

Tenez-nous au courant.

anniemont
Good Citizen / Bon Citoyen

Non je n'essaie pas d'entrer un nouveau numéro de carte Sim . Ma carte Sim a été enlevé par un hackers. 

@anniemont  Avez-vous résolu votre problème?

anniemont
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui finalement, après 2 journées entières de non réseau. Un modérateur m'a réactivé ma carte sim. merci de vous avoir informé.

Le temps de réponse avec Mod varie vraiment. Mais, content que ça marche à la fin.

Need Help? Let's chat.