11-06-2021 06:23 PM - modifié 01-04-2022 05:15 AM
Pourquoi, depuis 1 semaine, est-ce que je vois désormais Telus comme fournisseur du réseau sur mon téléphone alors qu'avant c'était PMobile ?
Depuis ce changement, je ne peux même plus faire d'appel et d'envoyer des textos à certains numéros. Mais l'envoi et le réception de textos à d'autres numéros reste fonctionnel.
Totalement bizarre. Sur le point de fermer mon compte... à l'aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
11-06-2021 06:38 PM - modifié 11-06-2021 06:45 PM
@tojeanneraymond Ce n’est pas ordinaire. Avez-vous essayé de fermer complètement votre téléphone? Pouvez-vous vérifier dans les réglages de votre téléphone? Avez-vous fait ou demandé un transfert de numéro?….
Pouvez-vous essayer une autre Sim dans votre téléphone et votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier ce qui se passe?
Tous les appels sont bloqués entrants et sortants? Est-ce que les textos qui fonctionnent sont en fait des IMessage???
11-06-2021 06:38 PM - modifié 11-06-2021 06:45 PM
@tojeanneraymond Ce n’est pas ordinaire. Avez-vous essayé de fermer complètement votre téléphone? Pouvez-vous vérifier dans les réglages de votre téléphone? Avez-vous fait ou demandé un transfert de numéro?….
Pouvez-vous essayer une autre Sim dans votre téléphone et votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier ce qui se passe?
Tous les appels sont bloqués entrants et sortants? Est-ce que les textos qui fonctionnent sont en fait des IMessage???
11-06-2021 06:44 PM - modifié 11-06-2021 06:45 PM
@tojeanneraymond a écrit :Pourquoi, depuis 1 semaine, est-ce que je vois désormais Telus comme fournisseur du réseau sur mon téléphone alors qu'avant c'était PMobile ?
Depuis ce changement, je ne peux même plus faire d'appel et d'envoyer des textos à certains numéros. Mais l'envoi et le réception de textos à d'autres numéros reste fonctionnel.
Totalement bizarre. Sur le point de fermer mon compte... à l'aide.
Si le probleme devient plus qu'un inconvenient et nuit a votre service, vous devrez contacter le Service aux clients:
Ouvrez un billet via :
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html (temps de réponse plus rapide)
Tapez "aide" > Sélectionnez votre problème > Suivez les invites pour "Contactez nous" et "Cliquez ici pour soumettre un billett↗"
ou envoyer un message privé à :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
et décrivez votre problème. Incluez votre nom, adresse email,numero de telephone, numéro de compte et votre code NIP pour accélérer le processus d'authentification.
le 11-06-2021 07:27 PM
En fait, j'ai retiré la Sim et je le mise dans un autre téléphone (android) et ça fonctionnait. Donc je l'ai remise dans le iphone puis j'ai redémarré et le fournisseur est revenu à publicmobile.
Et là ça marchait. Honnêtement, c'est la 1re fois que ça nous arrive depuis toutes ces années. Allez savoir !!!
le 11-06-2021 07:53 PM
Mettre la carte SIM dans un nouveau téléphone aide à déclencher un certain provisionnement dans le back-end. La même chose peut être faite par un support PM, mais je suppose que c'est une solution plus facile et plus rapide pour vous.
Bienvenue RETOUR en PM!!!
le 11-07-2021 07:15 AM
@tojeanneraymond a écrit :En fait, j'ai retiré la Sim et je le mise dans un autre téléphone (android) et ça fonctionnait. Donc je l'ai remise dans le iphone puis j'ai redémarré et le fournisseur est revenu à publicmobile.
Et là ça marchait. Honnêtement, c'est la 1re fois que ça nous arrive depuis toutes ces années. Allez savoir !!!
Eh bien, au moins, il a dit Telus (puisque Telus est la société mère de Public Mobile) et pas un fournisseur totalement différent - parce que cela aurait été un peu plus étrange et plus suspect.
Peut-être que les réseaux sont en train d'être travaillés ou quelque chose du genre.
Content que tout soit revenu à la normale.