annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-ce que la fin des réseaux 3G aux USA signifie la fin de l’itinérance aux USA?

Lucie10
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J’ai vu la note de PM qui indique que les réseaux 3G aux USA sont appelés à disparaître à court terme.

 

Est-ce à dire que, pour ceux qui ont un forfait 3G, on ne pourra plus utiliser l’itinérance aux USA, même si on veut utiliser uniquement les appels & textos aux USA?

 

Merci à l’avance!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Lucie10 

 

Ils ont essayé de le rendre moins sérieux.

 

Encore une fois, les données et le texte sur LTE ne sont pas affectés, car nous pouvons toujours nous connecter aux DEUX réseaux T-Mobile ou AT&T LTE si nous avons juste besoin de données.

 

Le principal problème est la voix. La voix a besoin de la 3G ou de la 2G pour fonctionner. Dans ce cas, il nous reste le réseau T-Mobile 2G (AT&T n'a pas de réseau 2G pour cela). La couverture 2G de T-Mobile n'est certainement pas aussi bonne que son réseau LTE. De plus, la connexion peut être mauvaise si vous êtes en dehors des grandes villes.

 

Donc, si la voix n'est qu'un avantage, alors oui, achetez-la et voyez si elle fonctionne. S'il s'avère que cela ne fonctionne pas, PM est très facile à fournir le remboursement (ils sont vraiment justes à ce sujet, ils ne sont pas avides d'essayer simplement d'obtenir l'argent et de s'enfuir 🙂  ).


Mais si la voix est essentielle pour vous, vous devez prévoir des plans de sauvegarde (comme la VoIP comme je l'ai mentionné, ou d'autres applications comme l'appel vocal Whatsapp, l'appel vocal Facebook, etc.)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Lieux
Oracle
Oracle

@Lucie10  Cela va probablement poser un problème à un moment donné. Mais pour l’instant cela fonctionne encore. Une amie a utilisé cette option la semaine dernière.😁 si jamais il y a un problème on peut toujours faire une demande au service à la clientèle après.

Lucie10
Good Citizen / Bon Citoyen

Je comprends, mais faire une demande au service à la clientèle après coup ne donne pas le service dont on a besoin lorsqu’on est aux USA.

 

Ma question est vraiment de savoir si les fournisseurs américains de service d’itinérance aux USA pour PM vont accepter le branchement de nos téléphones avec forfaits 3G, lorsqu’ils auront retiré leurs réseaux 3G.

 

On s’entend que nos téléphones se branchent en LTE au Canada, même si les données sont limitées à vitesses 3G dans le forfait.

 

Merci!

@Lucie10 

 

Fondamentalement, il n'y a aucun effet sur l'itinérance des données et l'itinérance des textes. L'itinérance des données peut être effectuée sur le réseau LTE de T-Mobile et AT&T


Pour la voix, il faudra utiliser le réseau 2G de T-Mobile, dont la couverture est légèrement limitée, mais pas mal. Consultez la carte de couverture T-Mobile 2G ici

 

https://www.gsma.com/coverage/#466

 

Quelques solutions de contournement :

si vous avez besoin d'appels vocaux, vous pouvez essayer d'utiliser une application VoIP comme TextNow. TextNow vous donnera un autre numéro à 10 chiffres et vous appelez et recevez un appel sur l'application. Cela fonctionnera tant que vous disposerez du Wifi ou de Mobiel Data. Ainsi, vous pouvez simplement acheter Data Add-on et utiliser Text Now

Bien sûr, si vous êtes censé utiliser beaucoup de données ou aux États-Unis pendant plus de 10 jours, je vous suggère d'obtenir une carte SIM de données locales au lieu d'utiliser l'itinérance.ocales au lieu d'utiliser l'itinérance, moins chère et plus de données.

@Lucie10  Je comprends votre point. La seule chose que je peux vous dire c’est que cela a fonctionné pour mon amie. 

Lucie10
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

Merci pour l’information, et la suggestion d’utiliser la VoIP.  2 clarifications SVP.

 

Pour la voix, et si je décide d’aller avec une option itinérance Appels (voix) de PM seulement, est-ce que cela implique une opération additionnelle de la part de l’utilisateur (moi), ou si le handshake se fera automatiquement entre le réseau 2G du fournisseur américain et mon téléphone?

 

Pour les données, en achetant une option d’itinérance « USA données » à 250MO, 500MO ou 1GO, de PM, est-ce que le branchement se fera automatiquement aux réseaux qui ont retirés leur équipement 3G, même si mon forfait de base inclut les données à vitesse 3G, ou bien serais-je incapable de me connecter à un réseau et d’utiliser des données dans ces secteurs?

 

Merci!

@Lucie10 

 

si vous optez pour Data Roaming, vous pouvez utiliser le réseau LTE sans problème. Votre plan PM ici est en fait un plan de vitesse 3G qui vous permet d'utiliser le réseau LTE, juste à une vitesse limitée à 3 Mbps.

 

Pour l'itinérance vocale, votre téléphone pourra généralement passer automatiquement en 2G lorsqu'un appel vocal est nécessaire. Assurez-vous simplement que le type de réseau préféré est 4G/3G/2G (ou LTE/HSPA/GSM). De plus, vous devrez peut-être sélectionner manuellement TMobile comme réseau au lieu de le laisser sur Automatique.

 

Pour l'application VoIP. Téléchargez-le et essayez-le. C'est TedtNow, lorsque vous le configurez, vous pouvez sélectionner un numéro à 10 chiffres. Vous pouvez ensuite passer et recevoir des appels sur l'application. Vous pouvez d'abord l'essayer au Canada. Cela fonctionnera tant qu'il y aura du Wi-Fi ou des données mobiles. Mais certains Wi-Fi gratuits, comme ceux des centres commerciaux, peuvent bloquer les connexions VoIP. Mais le WiFi de l'hôtel ne bloque généralement pas

 

Lucie10
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech Merci pour les clarifications.

 

Une dernière interrogation de ma part.  Je ne sais pas si vous pourrez commenter.

 

PM prend la peine de mettre, dans la section Options du site Web, un avertissement, le 22 février 2022 à l’effet que: « les clients qui utilisent les à-côtés Itinérance aux É.-U. seront touchés par la couverture ou la qualité du service (…) lorsqu’ils sont aux États-Unis. », suite à la mise hors service de réseaux 3G/HSPA aux États-Unis, laissant supposer un impact très négatif sur la disponibilité du service d’itinérance.

 

En vous lisant, cela ne semble pas si sérieux, du moins pour les clients ayant un téléphone supportant  LTE, ce qui est sûrement la grande majorité des clients.  Il y aurait peut-être lieu que PM soit plus clair sur les impacts et le « work à rounds ».

 

Merci encore!

@Lucie10 

 

Ils ont essayé de le rendre moins sérieux.

 

Encore une fois, les données et le texte sur LTE ne sont pas affectés, car nous pouvons toujours nous connecter aux DEUX réseaux T-Mobile ou AT&T LTE si nous avons juste besoin de données.

 

Le principal problème est la voix. La voix a besoin de la 3G ou de la 2G pour fonctionner. Dans ce cas, il nous reste le réseau T-Mobile 2G (AT&T n'a pas de réseau 2G pour cela). La couverture 2G de T-Mobile n'est certainement pas aussi bonne que son réseau LTE. De plus, la connexion peut être mauvaise si vous êtes en dehors des grandes villes.

 

Donc, si la voix n'est qu'un avantage, alors oui, achetez-la et voyez si elle fonctionne. S'il s'avère que cela ne fonctionne pas, PM est très facile à fournir le remboursement (ils sont vraiment justes à ce sujet, ils ne sont pas avides d'essayer simplement d'obtenir l'argent et de s'enfuir 🙂  ).


Mais si la voix est essentielle pour vous, vous devez prévoir des plans de sauvegarde (comme la VoIP comme je l'ai mentionné, ou d'autres applications comme l'appel vocal Whatsapp, l'appel vocal Facebook, etc.)

Lucie10
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech Merci!

Need Help? Let's chat.